2006-02-26

Ce matin, je voulais constater et photographier la démolition-construction du pont de l'autoroute 15 qui enjambe la Rivière aux Mulets.







J'ai été surpris d'y découvrir un immense ventilateur qui semblait expulser de la neige. Me semble qu'on manque pas neige ces jours çi, pas besoin d'en ajouter.







Qulqu'un aurait une idée de l'objectif de la manoeuvre? J'arrive pas a voir le rapport avec la construction, à moins qu'on tourne un film "Neige en dessous de la Rivière aux Mulets".



Mise-à-jour: La réponse à ce mystère est maintenant disponible dans les commentaires grâce à André Bérard.

2006-02-23

Lundi, M. Grignon en a aussi profité pour questionner M.QUELQU'UN au sujet des procédures judiciaires intentées contre les propriétaires du contreversé Manoir Lupien. M.QUELQU'UN a expliqué que le but de la procédure était d'obliger le propriétaire à fournir certaines informations concernant les travaux. M.Pierre Jodoin m'a fait parvenir cette excellente photo de la maison.







Qu'on l'aime ou qu'on la déteste, une chose certaine le Manoir Lupien fait maintenant partie de notre paysage adélois.

2006-02-20

Le "fameux" livre les Vraies belles histoires de Sainte-Adèle fait encore parler de lui et encore une fois en mal. On se rapelle il y a un an, du retrait rapide du livre de Mme Michèle Dubuc et de M.Nicolas Perreault. La Ville, qui avait en partie subventionné le livre, avait même due faire paraître l'avis suivant:






Ce soir à la séance du Conseil, M. Pierre Grignon l'ancien maire de Ste-Adèle, est venu poser quelques questions concernant la nouvelle parution publiée il y a quelques mois. Il semble d'après les réponses de M.QUELQU'UN, que la Ville s'est maintenant complétement dissociée de cette nouvelle parution autant du niveau subvention que du niveau distribution. Ce qui a apaisé un peu M.Grignon, qui raportait avoir retrouvé plusieurs erreurs en feuilletant le satané bouquin au dépanneur.






Mais la question que M.Grignon a oublié de poser à M.QUELQU'UN c'est pourquoi donc avoir décidé de mandater Mme Michèle Dubuc pour représenter QUELQU'UN dans le dossier du répertoire des bâtiments historiques de Sainte-Adèle en juillet 2005?

2006-02-17

Adélois, adéloise, si vous n'avez pas un affreux garage tempo, ce matin sortez vos grattoirs!






On garde la forme.

2006-02-15

"Le carnet d'un Adélois qui en a marre de la langue de bois, de la rectitude politique et du consensus mou. Au menu: humour, éditoriaux et caricature" Le carnet de M. André Bérard, commentateur régulier au Carnet de Ste-Adèle, est intéressant et très prometteur. www.bloguenotes.blogspot.com



"Petites nouvelles de la Floride" blog d'un adélois de souche qui passe l'hiver dans le sud. www.condosdelauderhill.blogspot.com/. Ce qui ne l'empêche pas de nous laisser lui aussi quelques commentaires, écrit sous la chaleur du soleil floridien... :)



En parlant de chaleur, le blog d'un pompier adélois, "Michou's Fireplace", www.spaces.msn.com/accident-valerie/, Michou écrivait "J'ai décidé en lisant le blog d'un ami, de bien faire là même chose moi-même. Je me dis que ça peut être intéressant pour ceux que ça intéresse (sic).Voici la première carrière en incendie en ligne. Je vous décrirai toutes mes interventions en ligne. Fidèle à mon habitude je suis en retard de 3 interventions pour cette année. Mais mieux vaut être en retard de 3 appels que de 255." En espérant que Michou sera pas trop en retard si le feux prend quelque part...

2006-02-12

Je suis passé devant les pentes 40-80 hier et j'ai été surpris du peu de skieurs présents. Il y avait quelques bouts choux et leurs parents qui attendaient sagement que le cours de chasse neige se termine. Mais pour un beau samedi ensoleillé, on peu pas dire qu'il y avait foule.





Pourtant depuis des années des centaines d'enfants sont venus faire leur première expérience de ski ici.





Au mois de novembre on aprenait que la Ville procèdait à une étude de rentabilité sur les Pentes 40-80. Quelle est ou quelle sera les conclusions de cette étude? Il est certain que ce petit centre ski ne peut se comparer au Chanteclerc ou même au Mont Gabriel. Il devra donc soit se spécialiser ou soit disparaitre.



On pourrait pas faire changement et être original pour une fois? Gratuit pour les moins de 12 ans par exemple ou gratuit pour tous les weekends de carnaval. Utilisation des pentes 40-80 comme attrait touristique. Wow ! oui mais sûrement trop révolutionnaire, la mode aujourd'hui est à la tarification "Utilisateur-payeur". C'est un peu plate, non?



2006-02-08

Qu'elle est a différence entre
www.steadele.blogspot.com
et www.ste-adele.blogspot.com/.



Tout un monde, n'est-ce pas???



Merci à André B. pour la trouvaille....



Demande acceptée (Voir commentaire de M.Bérard)

2006-02-05

Hier c'était la journée nationale du pelletage de toits:



Et de galeries...



Aujourd'hui c'est plutôt la journée nationale du sport aquatique:



Bonne journée pour rester devant sont ordi et en profiter pour visiter le nouveau site d'une graphiste adéloise Geneviève Lussier de laCourbe Bleue

2006-02-01

La semaine passée j'ai reçu un courriel de M.André Bérard, résident de Sainte-Adèle. Avec sa permission, je reproduis ici son texte . M. Bérard aimerait bien avoir vos commentaires sur le sujet.



"Monsieur Millette



Quelquefois, j'ai l'impression que notre ville souffre d'une espèce de complexe de la région qui se manifeste par de malheureuses initiatives de «développement». Ste-Adèle veut se développer, c'est normal. Le problème c'est le choix des projets qui sont retenus. Pensez à la fameuse tour Riopel ou au spectre de l'Ilôt Grignon qui plane sur le centre-ville de Ste-Adèle. Les régions doivent se développer en fonction de leurs richesses et de leurs saveurs locales. Ne pas ressembler à la banlieue n'est pas un défaut. Nos élus semblent conditionnés à réagir favorablement à tous les projets de développement, quelles que soient leurs natures. Lorsque les promoteurs sonnent la cloche annonçant un nouveau projet, ils se mettent à saliver. Ça me rappelle les célèbres chiens de Pavlov.

Sur le site officiel de la Ville de Ste-Adèle, on peut voir cette photo sous laquelle il est écrit : Sainte-Adèle est une ville dont la qualité de vie
et la tranquillité sont la marque de commerce.





Juste un peu plus bas dans la même page, on peut voir cette photo.




Ce qui me saute aux yeux, c’est l’incohérence de la démarche : d'une part, on s’efforce de promouvoir les attraits de notre ville, et d’autre part, on annonce fièrement des projets qui effaceront définitivement lesdits attraits. Dans mon dictionnaire, cela s’appelle une contradiction. Il est clair que la Ville a une absence totale de vision concernant son développement et qu’elle avance à tâtons dans ce dossier.

Si nous ne sommes pas vigilants, la Ville de Ste-Adèle perdra bientôt tout le cachet qui lui reste. Pourquoi ne pas insister auprès des élus municipaux pour que le développement de notre ville se fasse dans le respect de son histoire, de son paysage et surtout des gens qui y habitent? Pourquoi ne pas créer un comité de vigilance qui pourrait faire des pressions sur nos élus et mettre à l'occasion les bâtons dans les roues de certains promoteurs sans scrupules ? Pourquoi ne pas faire le choix de la fierté régionale?

J'aimerais bien connaître l'opinion des différents collaborateurs de votre carnet sur ce sujet.



André Bérard"
Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
eXTReMe Tracker