2006-02-23

Lundi, M. Grignon en a aussi profité pour questionner M.QUELQU'UN au sujet des procédures judiciaires intentées contre les propriétaires du contreversé Manoir Lupien. M.QUELQU'UN a expliqué que le but de la procédure était d'obliger le propriétaire à fournir certaines informations concernant les travaux. M.Pierre Jodoin m'a fait parvenir cette excellente photo de la maison.







Qu'on l'aime ou qu'on la déteste, une chose certaine le Manoir Lupien fait maintenant partie de notre paysage adélois.

25 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ça doit être long faire le ménage la dedans!

7:42 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Bon points soulevé par Carl...
Pour le "manoir" Lupien, c'est répugnant, une tache sur le paysage selon moi. Les paris sont maintenant ouvert sur l'avenir de la croix = combien de temps sa présence sera "endurée" par les résidents du manoir?

ENB

2:10 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

...au moins que les Lupien ne seront pas ménacés par des vampires!

2:21 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Faut beaucoup de manoir Lupien pour payer les gaffes de l'administration Cardinal... l'augmentation du compte de taxe sert à payer ses chums avocats et pomper de l'argent des citoyens vers Montréal pour la gestion des projets comme La Rolland...

Un citoyen en berne !

9:23 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Pensez-vous que le manoir Lupien aurait pu être construit à coté de la croix sur le Mont-Royal à Montréal? Pourquoi chez nous? La croix est une symbole fier de Ste-Adèle que vous soyez religieux ou non. Quel honte, quelque soit les procédures qui ont été suivi lors de la construction du manoir.

Et que vont-ils faire si on découvre que les procédures n'ont pas été suivi à la lettre de la loi, le démolir? C'est un peu tard, non? On espère, mais! Mieux se demander comment va-t-on prévenir une autre monstrosité...

12:55 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Ca ressemble a de la jalousie votre affaire, le gars est riche, il a trouvé un super beau terrain que personne voulait, il s'est construit une belle grosse maison. Pis tout ceux qui auraient son fric auraient fait la meme chose. Gagne de Jaloux!

Gaétan J.

7:15 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Combien pensez-vous que ca vaut (environ) cette maison là sérieusement ?

9:12 a.m.  
Blogger André Bérard said...

Bien sûr que non! Un Manoir Lupien n'aurait jamais pu se retrouver juste à côté de la croix du Mont-Royal. Ici, nous sommes à Sainte-Adèle où tout est permis. Lisez l'éloge au riche de Gaétan J. et vous comprendrez pourquoi ici tout est possible. Je trouve arrogant de traiter de jaloux ceux qui sont contre le principe de laisser les rupins faire ce qu'ils veulent sous prétexte qu'ils ont les moyens de le faire. Parlez en votre nom, Monsieur Gaétan. Moi, je n’éprouve aucune jalousie envers ce Lupien. Même si l’argent me sortait par les narines, je respecterais le paysage et le patrimoine naturel et culturel d’une ville, J’irais même jusqu’à le défendre. Visiblement, ce n’est pas votre cas. Souhaitons que vous ne gagniez pas le gros lot à la loterie, car si j’en crois votre commentaire, votre premier réflexe serait de défigurer une autre montagne et d’étaler votre richesse. Personnellement, je ne souffre pas d’à-plat-ventrisme devant les riches. L’étalage de leur richesse me laisse de glace. Ce qui me dérange, c’est leur arrogance et leur je-m'en-foutisme envers les gens ordinaire qui, je vous le signale, représentent la majorité.

André Bérard

10:16 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

J'ai déjà rêvé que je gagnais 17 millions à la Loto 6-49 et que j'achetais le manoir Lupien et que je le faisais démolir et remplacer par des arbres pour en faire un observatoire et un parc gratuit.
Malheureusement, quand je me suis réveillé j'ai réalisé que je n'avais même pas acheté de billet.
Ensuite, je me suis demandé si la Ville de Sainte-Adèle m'aurait accordé un permis de démolition!
On ne sait jamais, ne sont-ils pas là pour protéger nos biens?

Jean-Pierre St-Germain

4:19 p.m.  
Blogger André Bérard said...

Encore une fois mon cher Carl je suis entièrement de votre avis, mais, s'il-vous-plait, ne dite pas journaux quand vous parlez de nos hebdos locaux. J'opterais plus pour : torchons publicitaires. Un journal propose des articles de fond, des dossiers, etc. Le contenu de nos hebdos est ridiculement banal et à la limite insultant. C'est un peu comme si on nous disait que nous, gens des régions, ne pouvons nous intéresser qu'aux pointages de l'équipe de quilles locale ou encore du gagnant du concours de tricot de madame Sigouin du Coin. Nourrir la masse de « junk », voilà la mission des publications de Québécor Médiocre

André Bérard

4:30 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Je trouve que c'est ironique qu'une de ces entreprises sur le 117 qui ont été servie un avis d'expropriation est la papeterie qui vend ce "fameux" livre « Les Vraies belles histoires de Sainte-Adèle ».

On veut exproprier une entreprise familiale qui vend un produit local pour développer un autre centre d'achat, quand les commerçants aux "galeries chevrefils" plaignaient des conditions de leurs commerces! Il me semble qu’un centre d’achat anémique est assez.

Si ça continue comme ça, il n’y aura plus de « vraies belles histoires » à raconter…

9:52 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Check la proximité des transmitteurs cellulaire (sur la croix - les panneaux rectangulaires) au maison! Un tylenol extra fort avec ?a, M. Lupien?

Aurèle.

1:18 a.m.  
Blogger Luc said...

Les cellulaires ça fonctionnent avec des genres de micro-ondes, non? Un lupien bien cuit, svp!

8:07 a.m.  
Blogger André Bérard said...

Bien cuit oui, mais à petit feu S.V.P. : )

10:29 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Il faudrait maintenant changer notre logo, pour mieux réfleter le paysage actuelle :
http://www.ville.sainte-adele.qc.ca/ima/logo_home.jpg

Claude.

2:55 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

En général, les gens qui critiquent sont ceux qui ont une raison de la faire.

J'ai l'impression que M. Grignon n'aime pas le traitement réservé à sa famille. Au lieu de s'attaquer aux faits, il critique les fautes de français et le fait que la population de souche (!?) n'est pas été consultée.

Un bien petit geste...

11:47 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

href=http://www.mikejs.com/pics/towers.jpg

It has been rumoured that plans to develop "towers" at the Lupien Manor will be presented to city hall in Ste-Adele for approval, similar to the ones in this picture.

3:31 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

It has been rumoured that plans to develop "towers" at the Lupien Manor will be presented to city hall in Ste-Adele for approval, similar to the ones in this picture.

http://tinyurl.com/kac24

3:44 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

I don't know if the above post is a joke or not, but it wouldn't surprise me one bit:

1) The "Manoir" will have to beef up its defenses against the angry hordes at its door

2) Any municipality that allowed someone to build Dracula's mansion next to the town cross would obviously have no problem with adding medieval style towers to the silhouette of its countryside.

One may ask if I'm jealous: of course I am! It's been my intention to buy the property at the top of Mont Gabriel and build a replica of the Tour D'Eiffel and hold nightly firework displays, but now my thunder has been stolen...

9:04 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

If the mayor had any balls he would have them tear down and start over, instead of "looking into" all of Lupien's code violations. Construction appears to be continuing uninterrupted.
Pathetic.
M. Cardinale's legacy will be the destruction of Ste-Adele's mountain. Congratulations sir, and we look forward to the next election.

7:39 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

I am planning to share this with my work friends. Excellent work on this weblog. It would be great if you went by my web site and told me if it looks ok. breast augmentation tips

12:26 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Jai deja visiter linteriure de la maison et je connais M. Lupien.

"Ca ressemble a de la jalousie votre affaire, le gars est riche, il a trouvé un super beau terrain que personne voulait, il s'est construit une belle grosse maison. Pis tout ceux qui auraient son fric auraient fait la meme chose. Gagne de Jaloux!

Gaétan J."

lui il a raison.aller toute chier...

10:23 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

vous aver po rapport les dude ki chiale contre les lupien cest des gens bien pi vous aver rien a dire si il veut 'etaler sa richesse sur la montagne a coter de la crox'...BANDE DE JALOUX

9:08 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Je connais tres bien la famille Lupien, ils ont reves toute leur vie de posseder ce terrain et il s'est concretiser. La maison a ete construite de facon a ne jamais cacher la vue de la croix. Laissez-les donc profiter de leur demeure en paix ! Si vous aviez la chance de la posseder j'aimerais bien vous voir la demolire ! Elle est magnifique et decorer dans le style du nord. Ca aurait bien pu etre un condo orange ! Arreter de vous acharner contre eux ! Laissez les vivre bon sang !!!

8:01 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Pourquoi ce blog n'est plus alimenté? Quel dommage...

4:47 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
eXTReMe Tracker