2005-09-29

Comme dans plusieurs municipalités du Québec, Ste-Adèle aura droit le 6 novembre prochain à des élections. Justement je viens de recevoir une publicité de l'équipe sortante, dont le slogan s'intitule "Pour que nos rêves passent à l'action, on continue ensemble!"

L'Équipe Cardinal



Ce qui est drôle c'est qu'on nous présente M.Jalbert comme candidat alors que ce dernier s'est désisté et qu'il sera remplacé par un certain M.Nault de Montréal-Nord. Le choix de la photo de M.Cardinal me laisse aussi un peu perplexe:

JP



Le plus comique c'est qu'on a choisi une entreprise de St-Sauveur pour faire imprimer la publicité. Personne fait ça à Sainte-Adèle?

King

2005-09-24

Tiens ! Les indiens sont revenus à Sainte-Adèle....

Les indiens adelois

2005-09-21

Enfin un restaurant "Apportez votre vin" à Sainte-Adèle!!!

Le chat noir



Depuis hier, il est possible d'aller dans un restaurant de Sainte-Adèle et apporter notre vin. Le Chat Noir magnifique restaurant de la rue Morin offre maintenant cette possibilité. "Fondues, grillades et tables d'hôte" sont au menu.

Le carnetier adelois



À mon goût à moi, le potage "navet à l'érable", était un peu trop sucré, et le poulet glacé, un tentinet trop sec, par ailleurs les légumes d'accompagnements étaient parfaits. Le service distingué et impeccable.

2005-09-17

La semaine passée, le maire M.Jean-Paul Cardinal, donnait un point de presse, pour faire le bilan de son dernier mandat. Personnellement j'accorderais un très bonne note à M.Cardinal. Et je ne dis pas ça pour être têteux, ça me rapportera rien de toute façon. Je ne reçois jamais d'invitation aux points de presse et on m'invitera pas au party de golf du maire. Et c'est correct de même, je connais ma place, je ne suis q'un insignifiant petit blogeur de quartier.

JP



Quand même, juste par plaisir et non pas pour être déplaisant, j'aurais bien aimé poser quelques question à M.Cardinal. Je lui aurais demandé, par exemple, si la construction réelle du Manoir Lupien respectait bien les plans présentés dans le cadre du PIIA. Parce que selon l'avis de plusieurs, le manoir semble beaucoup plus imposant que prévue. Je lui aurais demandé aussi, dans l'esprit de transparence et d'honnêté qu'il a toujours fait preuve jusqu'à maintenant, son avis sur le succès ou non des fêtes du 150e. Enfin je l'aurais questionné sur la problématique du développement urbain. Quelle degré d'indépendance peuvent se permettrent les conseillers municipaux envers les promotteurs? Depuis quelques années le gouvernement provincial a délégué plusieurs de ses responsabilités sur le dos des municipalités. En conséquence, les élus municipaux doivent soit augmenter les taxes (mesure plus ou moins populaire), soit encourager le développement, pour attirer de nouveaux payeurs de taxes (riches autant que possible). Mais malheureusement je n'aurais jamais de réponses à ces questions...Probablement, vous non plus d'ailleurs!

2005-09-14

J'ai trouvé cette annonce en allant chercher mon courrier:

Courrier du coeur



Gaspésien qui cherche une adéloise...



Ha ben!

2005-09-11

$1.29 le litre d'essence, c'est toujours moins cher qu'en Europe, ou même qu'à Montréal, n'enpêche que lorqu'on doit voyager Ste-Adèle-Montréal à tout les jours de la semaine ça revient cher.

Prix de l'essence



Le co-voiturage, que je pratique avec ma voisine, devient une necessité. Mais un troisième joueur(euse) serait tout de même apprécié, si ça intéresse quelqu'un juste à laisser un petit courriel: steadele@gmail.com (nous travaillons dans la région du métro Crémazie).

2005-09-08

M.Pierre Jodoin m'a fait parvenir la photo suivante du Manoir Lupien:

Le Manoir Lupien à Sainte-Adèle



À ce propos on apprend dans le Journal-des-Pays-d'en-haut que la Ville a émis des avis d'infractions concernant la plantation d'arbres prévue aux plans approuvées. M.Lupien s'expose à perdre des garanties financières totalisant une somme immense de 4982.50 dollars. Ça doit sûrement empêcher le brave homme de dormir...

2005-09-04

On m'a gentiment reproché dernièrement d'être un peu négatif dans mes propos. Alors pour la "Grande Fête Champêtre" organisée dans le cadre des fêtes du 150e, j'ai décidé de faire un effort pour être grandement positif. Les points positifs: il faisait beau, les kiosques étaient bien alignés et le gazon était verdoyant.

Adéloises de souches



Bon ok, ça suffit les niaiseries. Cette grande fête champêtre, cette activité supposée être le point culminant des activités du 150e, n'était rien d'autre qu'une grosse baloune, un pétard mouillée et une grosse déception. Écoutez! On était supposé fêter la 150e année d'existence de notre ville. On avait rien de mieux à présenter que quelques kiosques commerciaux, des téléphones portables aux vendeurs de bijoux en passant par des trucs de macramé?

Macramé adélois



Il y avait les mêmes vieilles mascottes qu'on voit à chaque année dont une qui s'appelle Bobo, nom tout à fait dans le concept des fêtes du 150e.

Mascotes



C'est vrai, Madame Thibault, la lieutenant gouverneur, semblait très gentille, et son discours plus intéressant que le spectacle présenté pour clôturer la journée. Mais c'était quoi le rapport avec le 150e? Elle est venue inaugurer la sculpture de la famille, dans le parc de la famille (en passant pas super original comme nom de parc). Elle aurait pu venir la semaine prochaine, ça n'aurait pas fait la moindre différence...

Lieutenant gouverneur



Comme m'a dit ma fille: "C'est poche on va tu à la crèmerie?"...De quoi se souviendra-t-elle dans quelques années concernant les fêtes du 150e? De rien ! Heureusement !

La famille honteuse

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
eXTReMe Tracker