2005-09-04

On m'a gentiment reproché dernièrement d'être un peu négatif dans mes propos. Alors pour la "Grande Fête Champêtre" organisée dans le cadre des fêtes du 150e, j'ai décidé de faire un effort pour être grandement positif. Les points positifs: il faisait beau, les kiosques étaient bien alignés et le gazon était verdoyant.

Adéloises de souches



Bon ok, ça suffit les niaiseries. Cette grande fête champêtre, cette activité supposée être le point culminant des activités du 150e, n'était rien d'autre qu'une grosse baloune, un pétard mouillée et une grosse déception. Écoutez! On était supposé fêter la 150e année d'existence de notre ville. On avait rien de mieux à présenter que quelques kiosques commerciaux, des téléphones portables aux vendeurs de bijoux en passant par des trucs de macramé?

Macramé adélois



Il y avait les mêmes vieilles mascottes qu'on voit à chaque année dont une qui s'appelle Bobo, nom tout à fait dans le concept des fêtes du 150e.

Mascotes



C'est vrai, Madame Thibault, la lieutenant gouverneur, semblait très gentille, et son discours plus intéressant que le spectacle présenté pour clôturer la journée. Mais c'était quoi le rapport avec le 150e? Elle est venue inaugurer la sculpture de la famille, dans le parc de la famille (en passant pas super original comme nom de parc). Elle aurait pu venir la semaine prochaine, ça n'aurait pas fait la moindre différence...

Lieutenant gouverneur



Comme m'a dit ma fille: "C'est poche on va tu à la crèmerie?"...De quoi se souviendra-t-elle dans quelques années concernant les fêtes du 150e? De rien ! Heureusement !

La famille honteuse

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Peut-être qu'ils ont voulu faire du développement durable avec la mascotte. On recycle le tout!

9:44 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Chèr Monsieur Luc, on peut ne pas être d'accord avec l'organisation des fêtes du 150 e, mais on dirait dans votre cas presque que c'est personnel. C'est facile de critiquer, mais vous, auriez vous fait mieux? Avez vous proposez quelques chose?

10:21 p.m.  
Blogger Luc said...

Cher anonyme, oui j'ai proposé quelque chose. Mon idée était peut-être ordinaire. Mais j'avais plein d'autres idées, et peut-être que plein d'autres citoyens avaient des idées et que malheureusement on ne leur a pas demandé leur avis. Quand on doit organiser des fêtes d'une société, on doit assumer certaines responsabilités. Il me semble qu'on n'a pas le droit d'être dans l'ordinaire. J'arrive dans la quarantaine, il y a peu de chance que je vive les fêtes du 200e. J'aurais aimé vivre une fête du 150e mémorable, à la place j'ai eu droit à une fête poche, pour une ville que j'adore. Un ville ou j'ai choisi et re-choisi de vivre. Je suis autant sévère envers les organisateurs que je suis déçu...
On aurait pu faire un bal merveilleux le soir, on aurait pu faire une traversé du lac aux flambeaux, on aurait pu peinturer la rue Valiquette avec l'aide des artistes (au lieu des "parquer" dans des kiosques pour annoncer le Coridart), on aurait pu faire un feux d'artifices inoubliable. On aurait pu fêter, tous ensemble, jeunes, moins jeunes et anciens...

Au lieu de quoi, on a essayer de ploguer 3-4 commercants, on s'est contenté d'apposer l'étiquette 150e a n'importe quoi. Les fêtes du 150e? Plutôt les fêtes du Cercle des fermières...Je suis désolé pour les organisateurs. Ce ne sont peut-être pas des mauvaises personnes, mais je ne peux avoir aucun respect pour ces gens. Peut-être ils auraient dû consulter un peu plus les citoyens...Le Conseil de Ville à peut-être lui aussi une part de responsabilité envers ce fiasco, la pire erreur de leur part serait de croire que tout les citoyens sont satisfait de cette médiocre fête du 150e!!!

10:46 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

ok elections finies été finie on passe tu a un autre appel monsieur luc?

2:14 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
eXTReMe Tracker