2005-09-29

Comme dans plusieurs municipalités du Québec, Ste-Adèle aura droit le 6 novembre prochain à des élections. Justement je viens de recevoir une publicité de l'équipe sortante, dont le slogan s'intitule "Pour que nos rêves passent à l'action, on continue ensemble!"

L'Équipe Cardinal



Ce qui est drôle c'est qu'on nous présente M.Jalbert comme candidat alors que ce dernier s'est désisté et qu'il sera remplacé par un certain M.Nault de Montréal-Nord. Le choix de la photo de M.Cardinal me laisse aussi un peu perplexe:

JP



Le plus comique c'est qu'on a choisi une entreprise de St-Sauveur pour faire imprimer la publicité. Personne fait ça à Sainte-Adèle?

King

11 Comments:

Anonymous Anonyme said...

A l'école, celui qui se présentait comme président était toujours celui qui était le plus nerd et qui cherchait des amis. Comme quoi aujourd'hui pas grand chose a changer. Les gens ne s'impliquent vraiment plus. Ils s'occuppent de leurs petites affaires, quitte à avoir des gouvernements corrompus qui jouent avec l'argent des contribuables. Je me disait l'autre jour, le métié d'avenir ce n'est plus joueur de hockey, mais bien plus politicien ou directeur d'école. Ils s'en mettent vraiment plein les poches.

8:05 a.m.  
Blogger emy said...

Je ne peux pas être totalement d'accord avec vous. Il ne faut pas généraliser. Comme dans tous les domaines il y en a des croches. Cependant, les politiciens ne s'en mettent pas tous dans les poches. Le salaire d'un politicie (mis apart leur compte de dépense) n'est pas astronomique pour la charge de travail. Pour avoir cotoyer le domaine de la politique je peux vous dire que certains travail au delà de leur mandat. Ils ne sont pas tous merdiques pas plus que les fonctionnaires sont TOUS paresseux, que les travailleurs sociaux se foutent TOUS de leurs patients (clients est le nouveau terme maintenant) :( et que tous les policiers font du zel. Il ne faut pas être trop désabusé de la politique autant Municipale que Provinciale ... si on le devient trop et qu'on s'en fiche, c'est là que nous nous en ferons passer des vites ! Et ça ferait bien l'affaire de certains qui sont au pouvoir présentement :)

12:04 p.m.  
Blogger Luc said...

Moi je partage plus de point de vue d'Emy...désolé anonyme, mais faut pas généraliser..

12:21 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Cé qui les autres candidats(les autres équipes) ???

3:12 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

un bilan d equipe n est pas un programme electoral et parle des gens en place

10:33 a.m.  
Blogger emy said...

Ce matin, en allant mettre du gaz au Ultramar, un des candidats était présent pour serrer la main des gens. Un certain David si j'ai bien compris son baragouinage. Au départ par son habillement, sa démarche et sa façon de parler gens, plusieurs l'ont pris pour un itinérant et lui on dit : Je n'ai pas de change. Mon conjoint a failli faire la même chose (vieille habitude de Montréal) mais la laissé parler jusqu'à la fin pour se rendre compte qu'il se présentait à la mairie. OUF ! Chose certaine, je ne voudrais pas l'avoir comme maire si j'habitais Ste-Adèle. Je vous jure, il avait du mal a articulé, se trainait les pieds et était habillé comme la chienne à Jacques. C'est mon humble opinion mais il me semble que quand l'on veut devenir maire, on fait un peu d'effort même a 7h a.m

3:09 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

ok en politique c est vrai l habit fait un peu le moine......
mais question mr jalbert a été réelu ds l equipe cardinal. ensuite il a demissionné ou desisté et on l a juste remplacé par l autre mr nault?
je pensais que ds la procedure
il aurait fallu que mr nault passe a l election?
si j ai bien compris la lecture de votre texte.

11:20 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

c est quoi le programe electoral de ste adele
j ai juste trouvé des realisations deja la ... c est bien mais pour le prochain mandat c est quoi ils vont faire ou juste se proposent de faire.je reviendrai lire si il y a une reponse car ..........me semble que il devrait y avoir des "promesses" un petit peu en tous les cas .où s en va la tradition donc.....je connais personne tres intimement alors je lis les journaux a potins.... mais ca vaut pas votre chronique

11:26 p.m.  
Blogger Roberto Iza Valdes said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

7:56 a.m.  
Anonymous adele et rolland said...

adele:"aye rolland as tu vu ca? on est passé a l international sul blog"
rolland:"ben oui adele, une chance pke y a pas gdes choses d autres a lire depuis queuque temps"
adele:"ben oui rolland c est a crêre que y a meme pas un gars en charge hihihi...ou bedon y é ben occupé aux elections!!"

11:19 p.m.  
Blogger Iza Roberto said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

8:13 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
eXTReMe Tracker