2005-09-17

La semaine passée, le maire M.Jean-Paul Cardinal, donnait un point de presse, pour faire le bilan de son dernier mandat. Personnellement j'accorderais un très bonne note à M.Cardinal. Et je ne dis pas ça pour être têteux, ça me rapportera rien de toute façon. Je ne reçois jamais d'invitation aux points de presse et on m'invitera pas au party de golf du maire. Et c'est correct de même, je connais ma place, je ne suis q'un insignifiant petit blogeur de quartier.

JP



Quand même, juste par plaisir et non pas pour être déplaisant, j'aurais bien aimé poser quelques question à M.Cardinal. Je lui aurais demandé, par exemple, si la construction réelle du Manoir Lupien respectait bien les plans présentés dans le cadre du PIIA. Parce que selon l'avis de plusieurs, le manoir semble beaucoup plus imposant que prévue. Je lui aurais demandé aussi, dans l'esprit de transparence et d'honnêté qu'il a toujours fait preuve jusqu'à maintenant, son avis sur le succès ou non des fêtes du 150e. Enfin je l'aurais questionné sur la problématique du développement urbain. Quelle degré d'indépendance peuvent se permettrent les conseillers municipaux envers les promotteurs? Depuis quelques années le gouvernement provincial a délégué plusieurs de ses responsabilités sur le dos des municipalités. En conséquence, les élus municipaux doivent soit augmenter les taxes (mesure plus ou moins populaire), soit encourager le développement, pour attirer de nouveaux payeurs de taxes (riches autant que possible). Mais malheureusement je n'aurais jamais de réponses à ces questions...Probablement, vous non plus d'ailleurs!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Message pour Luc... Si tu as autant de questions et de commantaires pour le Maire, tu devrais aller faire un tour chez Nickels car il y est a presque que tous les matins et est toujours pret a recevoir tous nos commentaires!

2:47 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
eXTReMe Tracker