2006-08-29

Surprise ce soir, en revenant du boulot. Dans ma boîte à mal, la Programmation du Service des loisirs automne 2006. Et quelle fantastique surprise mes amis!







Sans nul doute le plus beau pamphlet de programmation des loisirs que j'ai vue de toute ma vie. Des couleurs vives et chatoyantes, une calligraphie géniale et originale. Même les armoiries de la ville n'ont jamais été aussi bien représentées. Des dessins parfaits et sensationnelles de feuilles et d'arbres qui nous rappelle délicieusement l'arrivée prochaine de l'automne. Et je n'ai pas encore parlé des textes éblouissants qu'on retrouvent à l'intérieur:"Vivre à Sainte-Adèle ce n'est pas uniquement y habiter!", de la grande poésie digne des plus grands écrivains! Si vous avez un document à lire cette année, n'hésitez pas La programmation automne 2006, un chef-d'oeuvre je vous le dit! Bravo, et même double bravo aux créateurs de ce merveilleux pamphlet et merci pour ce grand bonheur que vous nous avez donné.

2006-08-27

"Tous les cris les S.O.S.
Partent dans les airs
Dans l'eau, laissent une trace
Dont les écumes font la beauté
Pris dans leur vaisseau de verre
Les messages luttent
Mais les vagues les ramènent
En pierres d'étoiles sur les rochers"








Spectacle de Marie-Denise Pelletier hier au Parc. Le dernier spectacle des Nostalgia, c'est comme le début de la fin de l'été...

2006-08-24

Sur la photo ci-dessous on peut apercevoir, au milieu de la côte Morin, une tour.







Vous avez une idée à quoi et à qui cette tour pouvait servir?

2006-08-20

Le journal des Pays-d'en-haut a maintenant son blogue .(www.paysdenhaut.canoe.ca) . M.Christian Asselin re-publie les articles parus dans l'édition papier de la semaine. La différence avec le site officiel du journal, du moins jusqu'à présent, c'est que les lecteurs peuvent laisser leurs commentaires et répondre aux sondages.



Suggestion à M.Asselin: si c'était possible d'ajouter le nombre de participants aux sondages et d'adopter une forme plus personnelle et exclusive dans les billets, cela serait bien. Un blogueur, même si c'est un journaliste doit par définition (Office de la langue française) "commenter l'actualité qui l'intéresse ou le touche, ou l'événement dont il est témoin." et pas seulement recopier ses articles de la version papier. Humble avis de vieux blogueur (Trois ans déjà que je blogue, le temps passe si vite :) )



Après un blogueur devenu journaliste et un journaliste devenu blogueur, que demander de plus?


2006-08-16

Nouveau concept de maison mobile?



Mobile pour un court laps de temps, juste assez pour parcourir Saint-Jovite à Sainte-Adèle; en passant par la rue Morin.



C'est le voisin Francis, qui a préféré déménager la maison plutôt que de déménager lui-même. Quand on aime sa ville, on l'aime pour vrai!

2006-08-13

Samedi tranquille d'un carnetier adélois:


8h30 Lecture du règlement sur les sommets de montagnes, très intéressant je vous en reparle plus longuement.







11h00 Petite marche, pour se dégourdir, je fais le tour du Lac Rond. Tiens, un nouveau grafiti pour ma collection.







13h00 Expédition au lac Richer avec l'ami Dario. J'apprendrai plus tard dans la soirée, qu'en fait l'eau de nos robinets, provient de ce lac et non du lac Matley, ce dernier servant plutôt de réservoir.







18h00 Souper BBQ, brochettes de filets mignons (hummmmm) avec salade de roquettes, de mangues et noix de pins (composition inspirée par le Cigale-California)



20h00 Spectacle de Muna Mingole, au parc de la fâmilllllllle. Très bon show enlevant, coloré et original; le meilleur de la saison.







12h00 Retour à la maison après un agréable détour sur la terrasse de l'amie et voisine qui boude mon blogue :)







Fin de la journée d'un carnetier fatigué.

2006-08-09

Selon copie de documents obtenus grâce à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics, le Carnet de Ste-Adèle à appris qu'il y aurait prochainement construction de mini-entrepôt à l'entrée de la ville. En effet, lors de la séance du 17 juillet, le Conseil a accepté (5 votes contre 1) par résolution la recommandation du CCU d'un projet de construction au 279, boul Ste-Adèle.







Chers adélois, pouvez-vous me dire ce que vous avez tant à entreproser? Il existe déjà un premier mini-entrepôt situé près du Bourbon Street.







Et un second situé derrière le Bowling, qu'on aperçoit de l'autoroute des Laurentides. Sainte-Adèle, capitale laurentienne de l'entreposage?







Selon le document, le promoteur aurait apporté, lors de la troisième présentation, des efforts afin de répondre aux préoccupations de la Ville en ce qui a trait aux aménagements paysagers. Encore une chance, si on pense à la quantité d'arbres matures qui seront probablement coupés. Les entrepôts, un mal nécessaire; conséquence de notre sur-consommation??

2006-08-07

Il y a une nouvelle galerie d'art à Sainte-Adèle, située en face du Spago sur la rue Valiquette. Il commence a y avoir plus de galeries que de salons de coiffure, et c'est très bien ainsi, à mon avis. Peut-être se déssine-t-il une nouvelle spécialité pour notre région.







"La Galerie d'Art", ce n'est peut-être pas le nom des plus original pour une galerie, mais l'endroit est sympatique et les deux propriétaires charmantes et accueillantes.



2006-08-02

Je ne sais pas si c'est moi qui fais une fixation, mais il me semble qu'on entend souvent les sirènes de police cet été. Peut-être parce que nous sommes en train de devenir une grande ville ou peut-être parce que le boulevard Ste-Adèle est souvent congestionné.







Allez, on se fait un petit sondage pour voir:









La sirènonite, les causes?

Selon vous, la police utilise plus souvent la sirène...


Parce que la police est toute excitée

Parce que le boulevard est tout bloqué

Parce que le nain de jardin est en liberté

Parce que Ste-Adèle s'est développée;




Résultats

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
eXTReMe Tracker