2006-08-09

Selon copie de documents obtenus grâce à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics, le Carnet de Ste-Adèle à appris qu'il y aurait prochainement construction de mini-entrepôt à l'entrée de la ville. En effet, lors de la séance du 17 juillet, le Conseil a accepté (5 votes contre 1) par résolution la recommandation du CCU d'un projet de construction au 279, boul Ste-Adèle.







Chers adélois, pouvez-vous me dire ce que vous avez tant à entreproser? Il existe déjà un premier mini-entrepôt situé près du Bourbon Street.







Et un second situé derrière le Bowling, qu'on aperçoit de l'autoroute des Laurentides. Sainte-Adèle, capitale laurentienne de l'entreposage?







Selon le document, le promoteur aurait apporté, lors de la troisième présentation, des efforts afin de répondre aux préoccupations de la Ville en ce qui a trait aux aménagements paysagers. Encore une chance, si on pense à la quantité d'arbres matures qui seront probablement coupés. Les entrepôts, un mal nécessaire; conséquence de notre sur-consommation??

20 Comments:

Anonymous alainsteadele said...

Vous avez raison Luc, Vu la diffilculté d'avoir la permission au prêt de notre administration d'avoir une remise ou un garage a notre gout,Certains promoteurs ont trouvés le filon.
Savez vous si il y a une réglementation sur le genre de chose qui y sont entreposé ?
Alain

6:23 p.m.  
Blogger Maurice said...

Ouache. Ajouter une gros tache permanente à notre paysage (et nuire à l'attrait touristique de notre village) pour créer un emploi à salaire minimale... c'est difficile à croir que des adultes peuvent s'entendre sur ce genre de décision.

Ça démontre que ce CCU approuvera n'importe quoi. C'est tragique comment ils sont prêt à prostituer notre paysage pour ajouter à leurs revenus de taxes.

6:24 p.m.  
Blogger André Bérard said...

Les condos n'offrent pas autant de rangement qu'une maison «normale». Avec des projets comme les condos de luxe Delacroix, ça va prendre de l'espace pour ranger! Comment croyez-vous que les promoteurs choisissent notre ville pour construire ces mini-entrepôts? Ils regardent le nombre de condos existants et ceux à venir.

C'est une théorie.

AB

7:18 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

"5 contre 1" ? c'est qui, qui a voté contre?

Gaetan J.

8:49 p.m.  
Anonymous Pierrot said...

Quand il y a des acheteurs il y a des vendeurs!
C'est la loi du marché et ce ne sont pas quelques "blogueurs" qui ne sont pas d'accord qui vont y changer quelque chose.
C'est malheureux mais c'est comme ça!
La seule façon d'imfluencer ce genre de décisions c'est de se faire élire au conseil.

Jean-Pierre St-Germain

9:23 p.m.  
Blogger Maurice said...

Bon théorie André.

Tu as probablement raison Pierrot, mais en théorie les élus sont souposés de contre-balancer les tendances du marché économique, pour proteger la beauté du paysage et la valeur de nos propriétés autour. C'est peut etre naif, mais il y en a qui ésperent toujours que cet esprit existe a l'hotel de ville...

En passant, les bloggeurs ont de plus en plus d'impact sur les elections. Aujourd'hui, la perte de Joseph Lieberman (Senateur de Connecticut, ancien candidat de vice-president avec John Kerry en 2004) a été attribué, en large partie, a l'influence des blogs. Voici le lien et un extrait de l'histoire (anglais) :

http://www.chicagotribune.com/news/local/chi-060809dems-zeleny,1,3996632.story?coll=chi-news-hed&ctrack=1&cset=true

"The implications for the 2008 Democratic presidential race also are palpable, considering the blog community is among the most influential in the early stages of a primary campaign."

D'apres moi, nos élus seront sage de suivre les perceptions publiés dans les blogs comme celui-ci.

10:45 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Hé les boys, je vous trouve mous sur la question, D'habitude vous êtes plus chialeux, couper des arbres pour des entrepôts ça vous dérangent pas plus que cela.
Ben non c'est vrai, vous autres c'est les condos votre fixation.

Johane Gingras

8:12 p.m.  
Anonymous Ruprecht said...

Hey Joanne.
You remind me of the type of insolant child that interrupts other people's CB radio conversations.
Get a life!
Ruprecht.

9:12 p.m.  
Anonymous Baron Empain said...

Johanne, Luc a posé des tres bonnes questions en essayant de stimuler une discussion intelligente. Vous avez choisi, comme Pierrot, de chier sur les autres au lieu de contribuer quelque chose de positif. Donc la réaction de Ruprecht. J'aimerais savoir votre opinion sur le sujet...

9:38 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Je trouve que vous devriez arrêter de faire une fixation sur les condos. C'est vraiment pas si pire à Sainte-Adèle, ce n'est pas Saint-Sauveur. Il y a des projets qui peuvent être intéressant, des développements de maisons unifamilliales ou des vrais familles vont habiter. Moi j'ai un condo, je suis pour l'environnement et je paye des taxes. Mon opinion c'est que dans une ville il peut y avoir des développements, Une ville ça appartient pas exclusivement à ceux qui y habitent depuis longtemps. Vous voulez que les villes ne se développent plus, téléphonez à Immigration Canada et demandez de stopper l'immigration. Il y a plus de 40 000 nouveaux arrivants par années, vous pensez que vous pouvez empêcher les villes de se développer? En tant que citoyens on doit voir que ce developpement soit harmonieux et respectueux de l'environnement, mais on ne peut pas simplement dire yeurk j'en veut pas, c'est pas réaliste ça.
De nouveaux entrepôts dans une ville qui en a déjà deux, je sais pas si c'est très écologique. Mais peut-être qu'a force de chialer pour tout et pour rien sur les nouveaux développements, ben tout ce qui reste pour Ste-Adèle c'est les entrepôts. Vous vouliez mon opinion, ben c'est ça en partie...

Johane Gingras

10:07 p.m.  
Blogger Maurice said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

6:04 a.m.  
Blogger Maurice said...

Merci Johane d'avoir partagé votre opinion, je vous comprend mieux votre point de vu. Je réponderai :

- Non, on n'est pas encore devenu St-Sauveur, mais il semble qu'on va dans ce direction, et que nos administrateurs veulent y arriver bientôt !

- Le fait qu'il y a des gens qui habitent déja dans des condo ne veut pas dire qu'on devrait en construire d'autres. Les fumeurs ne recammandent pas aux autres de fumer...

- Notre croissance n'a rien à faire avec l'immigration. Cela a un impacte dans les grosses villes, pas à la campagne ou en est.

Vous êtes nouveau à Sainte-Adèle? Bienvenue !

Est-ce que vous avez choisi notre village parce que vous l'aimez, ou par ce que c'etait moins cher que St-Sauveur ou St-Jerome?
- Si vous l'aimez, vous devriez vouloir le garder comme tel.
- Si c'est le prix qui vous a attiré, bon pour vous mais veuillez comprendre si on ne veut pas devenir le centre des "condos pas cher" des laurentides. Et il me semble que comme payeur de taxes, vous seriez intéressé à les réduire et non accepter les augmentations qui viennent avec l'urbanisation (15% de plus en 2006!).

SVP respecter le fait qu'on est une communauté avec un style de vie déja établi qu'on pense mérite d'être protégé. Profites-en, mais SVP ne pas présumer qu'on devrait en contruire plus de condos comme le votre.

Il y a des villages qui choisissent de ne pas dévélopper, pour proteger leur style de vie. Je pense que le Ste-Adèle devrait en être une, il me semble qu'il y a toujours assez de beauté naturelle et de gens qui l'aiment pour le faire.

6:05 a.m.  
Anonymous Baron Empain said...

Maudits immigrants...attends, combien sont-ils à Ste-Adèle? Oups!

10:50 a.m.  
Anonymous L'immigrant said...

Quelle grande finesse intélectuelle
pour dire des niaseries aussi plates Mossieur le baron.
Les immigrants de Sainte Adèle vous dises biens des choses.Oups

6:01 p.m.  
Anonymous baron empain said...

L'immigrant:

"Quelle grande finesse intélectuelle
pour dire des niaseries aussi plates Mossieur (sic) le baron."

J'ai un mot pour vous:

Sarcasme

1.ironie blessante, raillerie.

Sarcasme
1.Le sarcasme désigne de la dérision et de la raillerie mordantes, amères et blessantes. Il se sert d'une ironie méchante et il est souvent lié à de l'humour noir. À la différence du cynisme il représente un moyen de défense ou une réaction d'une personne à son propre malheur, à une attaque ou une blessure d'autrui. Le cynisme est plutôt un moyen pour manifester son pouvoir et sa force.


--------------------------------------------------------------------------------

sarcasme(n.m.)
bafouage, brocard, dérision, épigramme, gausserie, gouaille, gouaillerie, humour, impertinence, ironie, lardon, lazzi, moquerie, persiflage, pique, quolibet, raillerie, trait, vanne, vexation

http://www.sensagent.com/dictionnaires/fr-fr/sarcasme/

Dites-moi pas qu'on construise des condos parce-qu'il y a tant d'immigrants à Ste-Adèle. Nous ne parlons pas de Cote-des-Neiges ou Parc Extension à Montréal...

En passant, l'immigration est la seule chose qui va sauver notre province. Le Quebec a un taux de naissance negatif...

Bienvenue au Québec! J'espère que vous avez apporté des sous pour investir dans notre économie, on en a besoin!

10:21 p.m.  
Anonymous L'immigrant said...

J'avais très bien compris vos propos car cela fait 20ans que je suis ici.J'ai appris.
Vous savez il y a des mots qui blessent et qui mon blessé ,Comme le mot" maudit.".Dans le Larrousse,puisque vous en êtes aux définitions ,dit.
Maudit.adj.réprouvé,rejeté par la societé.Qui contrarie,dont on a sujet a se plaindre.
Si j'ai fait ce commantaire c'est pour ceux qui arrivent et qui entendent ou lisent des Sarcasmes comme les votres.
Les sarcasmes ne font rire que les gens qui les proferent.
Cela dis je préfere le mot "bienvenue".

SAns rancune.

8:08 a.m.  
Anonymous Baron Empain said...

L'immigrant: aprés avoir lu ce reportage dans le blog du Pays d'en haut, j'ai compris pourquoi vous êtes tellement sensitif. Mes excuses:

http://www.paysdenhaut.canoe.ca/2006/08/09/deux_commercants_d_origine_chinoise_paie#comments

"Je suis de l'Outaouais, le jeudi 10 août nous nous promenions ma femme, mes deux filles (adoptées en Chine) de 10 et 12 ans sur le boul. Saint-Adèle près du théâtre lorsque deux jeuns hommes (environ 17-19 ans) ont agressé verbalement mes filles tenant des propos racistes en rapport avec leur origine. Pourtant, elle sont citoyennes canadiennes depuis toujours !
Je suis rapidement intervenu les deux jeunes hommes sont demeurés supris car ils croyaint mes filles accompagnées par des parents d'origine chinoise. Nous avons voyagé un peu partout et c'est la première fois que mes filles sont victimes d'une agression raciste. Le lendemain matin j'ai pris connaissance à l'hôtel de l'article à propos des deux commerçants d'origine chinoise. J'ai décidé d'écrire au Bureau d'accueil touristique des Pays-d'en-Haut et à Monsieur Asselin pour relater l'incident. Oui, le raciste existe dans les Laurentides ! la preuve de courageux jeunes hommes attaquent de dangereux enfants de 10 et 12 ans pour sauver les Laurentides de la destruction !!!!
Le résultat : nous avons plié bagages le lendemain et décidé de passer nos vacances ailleurs dans une région respecteuse de la diversité. Un groupe de parents adoptants à l'intention de se rencontrer à l'automne dans les Laurentides; une fois au courant de notre mésaventure il est certain que nous irons ailleurs. Considérant que les acteurs des différents milieux ne réagissent pas (tolérance zéro face au racisme)que le silence est perçu par certains comme une approbation , nous boycotterons votre région tant au plan privé que professionel. Il semble que seul l'argent motive les gens des Laurentides à réagir face aux incidents survenus. Dennis Nault"

Le racisme est mille fois plus plus grave que les condos...

9:58 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

LA GALERIE D`ART ...PAS TRES ORIGINAL,NOUS NE VENDONS PAS UN NOM ...MAIS DES OEUVRE D`ART ,VENEZ RENCONTRER DES ARTISTES DE CHEZ-NOUS...PROCHAIN EVENEMENT,VERNISSAGE ,SERGE DUBREUIL . NATASHA DUBREUIL JAKIE BURGESS PROPRIETAIRE

9:18 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

LA GALERIE D`ART ...PAS TRES ORIGINAL,NOUS NE VENDONS PAS UN NOM ...MAIS DES OEUVRES D`ART ,VENEZ RENCONTRER DES ARTISTES DE CHEZ-NOUS...PROCHAIN EVENEMENT,VERNISSAGE ,SERGE DUBREUIL . BIENVENUE A TOUT LES CREATEURS QUI DESIR DIFFUSER LEURS OEUVRES,VENEZ NOUS RENCONTRER ...NATASHA DUBREUIL JAKIE BURGESS PROPRIETAIRE

9:31 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Where did you find it? Interesting read acura suv colon cancer new drug Power toy xp internet blackjack cheap air flights travel tips patio furniture digital projectors laser eye surgery chevrolet Countrywide home loans website roulette casino game Saab ersatzteile motor Shell timeshare sell Buy levitra viagrabuy levitta ciagra Search engine placement savannakhet

4:58 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
eXTReMe Tracker