2005-01-29

La construction du manoir Lupien se poursuit toujours. Mais avec autant d'avertissements, je n'aurais jamais risqué de mettre le petit doigt l'autre bord de la clôture. De la rue on peut tout de même appercevoir que le chantier avance.

2005-01-27

On apprend dans le Journal des Pays-d'en-Haut de cette semaine, dans un article de Mme Leblanc, que le "fameux" livre des belles histoires de Sainte-Adèle sera retiré du marché.

Les auteurs disent avoir subit "...beaucoup de pression pour sortir le livre à une date bien précise...". De plus il ne promettent pas une seconde édition. Avis à ceux qui ont la chance (ou la malchance) d'en avoir un exemplaire, peut-être que le livre prendra une valeur imprévue dans le futur. De toute façon je serais surpris qu'on vous le rembourse....

2005-01-25

Clair de lune un dimanche après-midi...

Clair de lune!

2005-01-22

3 à 0 pour la clôture. Encore une fois la fameuse rue Lesage a fait le malheur d'un automobiliste. C'est fois çi pas un simple conducteur mais une police. Je gagerais bien 20$ que cette fois-ci la ville va peut-être réagir et se décider à vraiement désigner la rue lesage sens unique. Demander aux cols bleu de mettre un peu d'abrasif ne serait pas une mauvaise idée non plus. Merci clôture!
Ste-Adèle ville d'avant-garde en matière de collecte de déchets . C'est simple, premièrement nous avons la cuillette du recyclable, deux vendredis par mois, le vendredi étant déterminé en fonction de votre secteur de poubelles, soit le "a" "b" "c" ou "d". Deuxièment nous avons la cuillette régulière une fois par semaine dont le jour est aussi déterminé par notre secteur. Si je vous dit que moi c'est le jeudi devinez dans quel secteur j'habite?

2005-01-15

Coquilles????



Dans le cadre des fêtes du 150e anniversaire de la Ville de Sainte-Adèle, deux auteurs de la région Michèle Dubuc et Jean Nicolas Perreault, ont pris l'initiative d'écrire l'histoire de Ste-Adèle. Le livre au prix de $25, retrace les grands moments de l'histoire adéloise à l'aide de photos, d'anecdotes et d'abres généalogiques des principales familles fondatrices. Malheureusement, d'après plusieurs adélois de souche que j'ai rencontré, le livre contiendrait beaucoup d'erreurs. À un point tel que la Ville de Sainte-Adèle a fait plublier l'avis suivant dans le Journal Des-Pays-d'en-Haut de la semaine passée.

L'avis mentionne qu'il y aurait dans le livre des "coquilles"(dans le sens de fautes typographiques???). D'après les commentaires reçus, il s'agirait plutôt d'erreurs grossières. C'est triste, parce qu'une simple re-lecture par quelques personnes de la place, aurait évité tout ces commentaires négatifs. De plus, les photos sont petites et de qualité moyenne, le nouveau site de la ville en possède de bien meilleurs. Espérons une deuxième édition... de meilleure qualité cette fois là.

2005-01-11

1. Bonne et heureuse année!

2. Revue de l'année: voir section archive.

3. Résolution de l'année: la simplicité.

4. Fin
Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
eXTReMe Tracker