2005-01-15

Coquilles????



Dans le cadre des fêtes du 150e anniversaire de la Ville de Sainte-Adèle, deux auteurs de la région Michèle Dubuc et Jean Nicolas Perreault, ont pris l'initiative d'écrire l'histoire de Ste-Adèle. Le livre au prix de $25, retrace les grands moments de l'histoire adéloise à l'aide de photos, d'anecdotes et d'abres généalogiques des principales familles fondatrices. Malheureusement, d'après plusieurs adélois de souche que j'ai rencontré, le livre contiendrait beaucoup d'erreurs. À un point tel que la Ville de Sainte-Adèle a fait plublier l'avis suivant dans le Journal Des-Pays-d'en-Haut de la semaine passée.

L'avis mentionne qu'il y aurait dans le livre des "coquilles"(dans le sens de fautes typographiques???). D'après les commentaires reçus, il s'agirait plutôt d'erreurs grossières. C'est triste, parce qu'une simple re-lecture par quelques personnes de la place, aurait évité tout ces commentaires négatifs. De plus, les photos sont petites et de qualité moyenne, le nouveau site de la ville en possède de bien meilleurs. Espérons une deuxième édition... de meilleure qualité cette fois là.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je passe quelques mois en Floride et je suis bien contente de lire ton blog sur les nouvelles de
Ste-Adèle
Continue ton beau travail
Bye Bye

7:56 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour, mon nom est Philippine. que j'aime votre blog, je voudrais voir encore plus. J'ai un lien à ma photo préférée là. Au revoir

11:32 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
eXTReMe Tracker