2005-02-26

"Déversement d'eaux usée dans la rivière du Nord" titre d'un article de M. Sylvain Robillard dans le journal Accès de cette semaine et "Des égouts qui se déversent dans un ruisseau à Sainte-Adèle" dans un article de Mme Véronique Leblanc du Journal des Pays-d'en-haut. Il y aurait plein de colliformes fécaux (ouach) dans notre belle rivière, à cause d'une mauvaise installation en provenance des Promenades Sainte-Adèle.

"M.Nielly croit que la cause du mauvais raccord serait attribuable à l'erreur d'un commerçant. Il arrive parfois que les commerçants tentent de réparer eux-mêmes les tuyaux et cela cause ce genre d'incident..."

Mais qui est ce mystérieux commerçant dont personne ne semble vouloir dire le nom? Ce n'est surement pas M.Chevrefils qui répare lui-même ses tuyaux d'égouts...Qui alors ???

Mise-à-jour: Le journal des Pays-d'en-haut nous aprend dans son édition du 2 mars, que le fameux commerçant serait les Rotisseries St-Hubert...Poet poet poet des colliformes dans votre rivière !!!!

2005-02-22

Il y a de cela plusieurs années, les enfants adélois avaient été invités a participer à l'oeuvre de M.Robert Lapalme. Oeuvre gigantesque et éphémère sur la rue Morin:

Robert Lapalme!



J'ai transmis le courriel suivant à Mme Christine Walter responsable des fêtes du 150e.

"Mme Christine Walter
Responsable des fêtes du 150e

Madame,

Il y a plusieurs années, dans les années cinquante je crois, on avait organisé dans la ville une activité spéciale qui consistait à peinturer la rue Morin. On m'a raconté que c'était le célèbre caricaturiste du journal La Presse M.Rober Lapalme qui en était le créateur. Plusieurs des participants de cette époque se souviennent et racontent ce souvenir avec bonheur.

J'ai pensé qu'il serait merveilleux dans le cadre des fêtes du 150e de recréer cette activité. Une nouvelle génération d'enfants pourraient à leur tour dans plusieurs années raconter cette expérience unique.

De plus, je ne crois pas que ce projet serait très compliqué et très coûteux. Quelques pots de peinture (écologique), quelques autorisations des instances de la ville et un peu de temps pour des personnes intéressés...

Si le projet vous intéresse, je suis disponible pour y participer dans la mesure des mes moyens...

En espérant une réponse favorable de votre comité, je vous offre madame mes salutations distinguées.

Luc Millette
Ste-Adèle
"

Mise-à-jour:
Réponse de Madame Walter hier soir 22h46

"Merci. La Chambre de commerce a fait des démarches dans ce sens. La Ville est en train de regarder ça.

Salutations

Christine Walter
"

Ha bon ?!?!

2005-02-17

Emplacement du futur site du projet Delacroix coin boul. Ste-Adèle et Valiquette:

Projet Delacroix!



"Le promoteur du projet Delacroix Sainte-Adèle, Diane Sabourin, a conçu un complexe immobilier qui recrée en quelque sorte la vie de quartier. On trouvera notamment trois bistros-terrasses, un billard, une piscine, une salle d'exercice, des jeux de croquet et de pétanque, etc." (LaPresse) La suite de l'article ici

Le site du promotteur pour les détails:

Projet Delacroix!

2005-02-15

Je travaille à .Montréal, j'habite à Sainte-Adèle. Cent-cinquante kilomètres par jours, 5 jours semaines; mais heureusement je fais du co-voiturage. Deux heures de trafic, parfois plus, pour avoir le plaisir de ne pas habiter Laval, Montréal ou Brossard. Quand je dis que j'habite les Laurentides les gens me regarde d'un drôle d'air, comme si j'étais un peu cinglé...Mais moi quand je regarde la belle nature c'est eux que je trouve cinglé....

Nature!

2005-02-10

Pêche blanche et dents blanches....

Blanc sur blanc!


2005-02-06

Certain disent que Ste-Adèle est une ville morte et qu'il n'y si passe plus grand chose (voir les commentaires).

Plus ou moins d'accord en ce qui me concerne. Il y a le gros projet d'Attitude Nord situé en face du Métro. Il y a eu l'an passé la rénovation du IGA et celle bien sûr du Métro. Et la nouvelle patisserie-boulangerie... est presque terminée. Sanc compter tout les projets domiciliaires...

Garder l'esprit critique sur les projets parfois stupides des promotteurs, ne pas vouloir nécessairement devenir St-Sauveur Junior, n'est pas à mon avis un symptôme de suicide.

2005-02-03

Si vous aimez la lecture, j'ai découvert ce carnet voisin dont les propos ont comme sujet le joli village de St-Faustin-Lac-Carré. Il n'y a pas beaucoup de photos mais en revanche beaucoup de texte...
Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
eXTReMe Tracker