2005-02-22

Il y a de cela plusieurs années, les enfants adélois avaient été invités a participer à l'oeuvre de M.Robert Lapalme. Oeuvre gigantesque et éphémère sur la rue Morin:

Robert Lapalme!



J'ai transmis le courriel suivant à Mme Christine Walter responsable des fêtes du 150e.

"Mme Christine Walter
Responsable des fêtes du 150e

Madame,

Il y a plusieurs années, dans les années cinquante je crois, on avait organisé dans la ville une activité spéciale qui consistait à peinturer la rue Morin. On m'a raconté que c'était le célèbre caricaturiste du journal La Presse M.Rober Lapalme qui en était le créateur. Plusieurs des participants de cette époque se souviennent et racontent ce souvenir avec bonheur.

J'ai pensé qu'il serait merveilleux dans le cadre des fêtes du 150e de recréer cette activité. Une nouvelle génération d'enfants pourraient à leur tour dans plusieurs années raconter cette expérience unique.

De plus, je ne crois pas que ce projet serait très compliqué et très coûteux. Quelques pots de peinture (écologique), quelques autorisations des instances de la ville et un peu de temps pour des personnes intéressés...

Si le projet vous intéresse, je suis disponible pour y participer dans la mesure des mes moyens...

En espérant une réponse favorable de votre comité, je vous offre madame mes salutations distinguées.

Luc Millette
Ste-Adèle
"

Mise-à-jour:
Réponse de Madame Walter hier soir 22h46

"Merci. La Chambre de commerce a fait des démarches dans ce sens. La Ville est en train de regarder ça.

Salutations

Christine Walter
"

Ha bon ?!?!

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Très bonne initiative , j'espère qu'ils y pensent sérieusement !

ENB

10:46 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

La ville n'était pas pour avouer qu'elle n'y avait pas pensé.... Ah..la politique quand tu nous tiens...

8:32 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
eXTReMe Tracker