2008-02-23

Élections

Demain le grand jour des élections pour les adélois et les adéloises. Il me reste peu de temps pour me décider. Honnêtement, je ne sais pas qui choisir comme prochain maire de Sainte-Adèle.

Premièrement il y a Marlène. Elle a de l'expérience dans les affaires municipales c'est certain. Je crois qu'elle est assez brillante et honnête en général. Elle se présente bien et semble capable d'assumer des responsabilités. Elle serait la première mairesse élue de Sainte-Adèle, ce qui serait bien, ne serait-ce que pour faire plaisir à ma voisine (féministe convaincue).

Deuxio il y a Réjean. Un peu d'expérience comme conseiller, ce qui ne peut pas nuire. Au language simple et sans langue de bois. Apparemment pas associé d'aucune façon à la Chambre de commerce et au Monsieurenhautdelamontagne. Expérience en gestion publique. Avec une vision intéressante de l'ilot Grignon.

Et finalement, mais non pas le moinde, Claude. Beau parleur dans le sens positif de l'expression. Aucune expérience en gestion publique et dans les affaires municipales mais propriétaire d'un resto qui n'a pas fermé quelques mois après son ouverture (comme il arrive souvent à Sainte-Adèle). Semble avoir une vision, au moins à moyen terme, pour l'avenir de notre ville. Et n'a pas eue peur de se présenter ni devant la Chambre de commerce ni devant les environnementalistes.

Je ne suis pas décidé, mais la nuit porte conseil. Je pense que je vais voter pour celui qui dans mes rêves me promettra de faire réparer les clôtures sur la rue Blondin. Parce que de toute façon ça n'arrivera probablement jamais dans la réalité.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

À mon avis, les seuls candidats valables sont Descoteaux et Charbonneaux. Évitons de faire de la discrimination positive en votant pour Marlène pour la simple raison qu'elle est une femme. Je crois que les Adélois sont plus futés que ça. Je l'espère. J'espère aussi qu'ils ont de la mémoire et se souviendront de l'administration qui a démolie la ville. Depuis le temps que les adélois exigent du changement, c'est le temps ou jamais en mettant son X à la bonne place.

7:22 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Et bien Luc, ton premier paragraphe me l'aisse voir que tu oublie rapidement ton passé

7:01 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

a quel est cette ville se reveille le resultats sont sorti

victoire aux commercant
mort a la ville dortoire
bienvenue aux touristes
par ici le cash et les jobs

8:17 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
eXTReMe Tracker