2007-11-25

Belles histoires des pays-d’en-haut Version 2.0

Épisode 2:

-Allo Adèle, comment ça va? Té super belle dans ta belle robe blanche.

-Merci Rolland, mon frèrot préféré, moi ça va full bien, toi quoi de neuf?

-Tranquille, les médecins ont dit que je devrais me faire opérer au printemps, rien de grâve c'est juste que j'ai de la misère à digérer les liquides quand je bois un peu trop. Pis le party à St-So, c'était pas pire?

-Bof, tout ses amis promotteurs étaient après lui, je sais pas comment y fait pour endurer des profiteurs parreils. Mais la musique était bonne pis les drinks pas mal bon. Moi pis Marguerite on a eue bien du fun avec son nouvel ami Stéphane, c'est tout un cruiseur celui là...

-Tu penses tu décorer pour les fêtes cette année?

-Ha, je sais pas j'ai de la misère à installer mes lumières depuis quelques temps. L'année passé Marie-Josée m'avait donné un coup de pouce. Mais là, j'avoue que ça fait dur mon affaire.

-Ouin, c'est sûr qu'elles sont pas très accesibles tes lumières, pourquoi tu les installe pas chez nous, ça règlerait ton problème.

-C'est une idée Rolland, je pourrais faire cela, ça serait un peu de trouble de tout déménager chez vous mais après ça serait plus facile. J'ai un puit aussi qui me cause de la misère, je pourrais tu l'installer chez toi aussi?

-Certain, pas de trouble ma chérie;

-Faudrait que j'en parle à ma mère, elle pourrait peut-être me donner un coup de main,

-En passant, comment ta trouve notre nouvelle mère?

-Je sais pas, j'ai comme un pressentiment qu'elle restera pas longtemps avec nous. Elle fait son possible, mais elle me parle comme si j'avais encore huit ans: "Nga nga, comment elle va ma petite Adèle, je m'occupe bien toi ma chérie, le gros méchant monsieur il te fera pas mal, je m'en occupe, je fais le suivi pis je t'en donne des nouvelles, nga nga nga...."En tout cas, Rolland je te donnerai des news la dessus après lui en avoir parlé.

-Ben correcte pour moi mon Adèle. Mais là va falloir que je te quitte, j'ai mon stock d'hiver à sortir, les enfants vont arriver bientôt pour faire du ski.

-Bye mon Rolland fait attention à toi...

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Oui mon Rolland, fais bien attention avant d'accepter les cadeaux d'Adèle. Je crois plutôt qu'elle veut te faire avaler les problèmes que sa mère ne peut ou ne veux pas régler.

Jean-Pierre St-Germain

9:54 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Rappelons-nous qu'Adèle et Rolland étaient ensemble depuis 1855. Ils se sont séparés en 1918 alors que Rolland a décidé de s'occuper seul de ses affaires et de ses papiers!
Suite aux recommendations de leurs mères respectives et avec l'accord de la majorité de leurs nombreux rejetons, ils sont revenus ensemble en 1995 pour le meilleur et pour le pire!
Rolland espére toujours que le meilleur est à venir!

Jean-Pierre St-Germain

9:04 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Bien dit Pierrot on connait le pire mais il ne faut pas oublier que la mère de Rolland voulait la majorité pour se réunir parce qu'elle savait pertinemment que son bébé Rolland Corpo n'était pas voulu par sa population elle n'a pensé qu'à sa lubie qui nous coûte un peu plus de 4 millions...pour sa lubie elle a vendu son Rolland

6:25 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Faut pas oublier que les rejetons d'Adèle eux aussi se sont prononcés en majorité pour le retour en couple d'Adèle et de Rolland! Il paraît que c'est la nouvelle mère des deux qui a "marrainé" le nouveau bébé Rolland Corpo.

Jean-Pierre St-Germain

8:03 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
eXTReMe Tracker