2007-10-20

Bulletin de nouvelles du futur

Animateur: Bonjour Adélois et Adéloise, voici votre bulletin de nouvelles du 20 octobre 2027. Tout d'abord la météo avec notre jolie météorologue. Alors Virjinie, que nous prévoyez vous cette semaine?

Virjinie la météorologue: Bien voici, pour cette semaine il fera relativement doux, puisqu'on prévoit un maximum de 46 degré celcius seulement, on ne prévoit aucune averse avant l'année prochaine. N'oubliez pas de bien vous couvrir avec de bons vêtements doublé au plomb, pour la protection des rayons gama, bêta et super ultra violet.

Animateur: Merci Virjinie, passons maintenant à la circulation avec notre ami Dario. Alors que voyez vous du haut de votre hélicoptère à ions électromagnétique?

Dario le gars de la circulation: Hé bien, c'est complétement congestionné sur la rue Valiquette, comptez une bonne heure d'attente avant de vous rendre au centre ville. Un accident en face du Lac Millette occasione aussi beaucoup de problèmes, je vous conseille de passer plutôt par St-Donat, une bonne alternative si vous êtes pressé.

Animateur: Merci pour ces bons conseils, passons maintenant aux nouvelles régionales.
-Bonne nouvelle, pour les adélois, la fameuse taxe spéciale Nupien de 10000$, sera maintenat abolie. Effectivement le nouveau Conseil a décidé de respecter sa promesse et d'éliminer cette taxe qui devait servir à l'origine à rembourser la célèbre poursuite d'un ancien résident de la ville, il y a de cela plusieurs années.
-Triste nouvelle maintenant, nous avons apprit que la direction du journal l'Abcès avait décidé de mettre fin à la publication. La direction explique cette fermeture en raison du manque de collaboration des élus qui refusaient depuis maintenant de nombreuses années d'inviter les journalistes aux conférences de presse.

-Concernant le conflit au somett bleu, un reportage de notre envoyée spéciale Abi Gaelle. À vous Abi:

Envoyée spéciale: Le conflit d'une rare violence fait toujours rage sur le sommet bleu. On se rapelle que ces malheureux événements ont débuté à l'automne 2010. Il y avait alors deux comités qui s'affrontaient, le Comité pour la sauvegarde de la Croix, les plus vieux se rapelle sûrement cette croix qui tronait au sommet de cette montagne et le Comité pour les accomodements raisonables. Les hostilités avaient débuté lorsques que le Comité des accomodements raisonnables avait fait tomber la fameuse croix pour promouvoir la laïcité dans la municipalité. Le maire de l'époque, le maire Gendron, avait malheureusement approuvée cette décision à l'origine de ce conflit qui compte maintenant des millions de morts.

Animateur: Des pourparlés sont-ils envisagable?

Envoyée spéciale: Non, malheureusement pas dans un futur immédiat, un député qui voulait bien intervenir comme médiateur a pendant quelques temps amené une lueur d'espoir, malheureusement il a été défait aux dernières élections.

Animateur: Merci Abi Gaelle, et soyez prudente...

Animateur: Pour terminer voici l'éditorial de la Jolie Blonde:

Jolie Blonde: Bonsoir adélois et adéloise, ce soir je voudrais commenter le projet de loi 1311, qui s'il est adopté prévoit la fusion de la ville de Prévost avec Ste-Adèle. En ce qui me concerne je suis en total désacord avec ce projet de loi. Je pense, qu'il n'est pas dans l'intérêt des prévoitois de fusioner avec les problèmes adélois. Prévost est une ville sans histoire, et toujours sans SAQ faut-il le mentionner, et n'aurait aucun intérêt à se faire absorber par une grande ville comme Ste-Adèle. Les prévoitois verraient problablement leur compte taxe augmener sans avoir nécessairement une augmentation de services. Alors pour conclure je vous invite à voter Non lors du prochain référendum sur cette question.

Animateur: Merci Jolie Blonde.
Nouvelle de dernière minute, nous aprenons à l'instant que le dernier promoteur de l'ilot Grignon s'est à son tour désisté de ce projet. Il semble que ce n'est pas encore cette année que nous verrons la concrétisation de ce projet commencé il y a maintenant plusieurs années.
Sur ce je vous dis bonsoir et à demain pour un autre bulletin des nouvelles du futur.

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Faut vraiment avoir rien à faire...

1:40 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Effectivement c'est pas le meilleur commentaire que j'ai reçu. luc

4:14 p.m.  
Blogger André Bérard said...

Moi j'aime bien ce nouveau style de billet, qui l'air de rien, présente un contenu éditorial. ;-)

10:30 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Concept pas pire mais Luc , ce concept existe à la radio de CKOI 96,9 depuis au moins 5 ans.

10:44 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Que ce concept existe ailleurs ou non là n'est pas la question. C'est intéressant et rafraichissant de vous lire Luc continuez et votre inspipraiton est épatante.

7:38 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour Messieurs,

Il est vrai que les goûts sont dans la nature! il est vrai que M. Luc a beaucoup d'imagination pour écrire de belles histoires.

Par contre si l'on observe le petit nombre de visiteurs sur votre carnet , je crois que votre style intéresse peu de gens.

Bonne chance dans vos prochains billets et je vous souhaite de relancer votre carrière e blogueur!

Merci et bonne fin de semaine à tous.

1:28 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Ce n'est pas parce qu'il y a peu de commentaires qu'il n'y a pas beaucoup de visiteurs...

6:25 p.m.  
Anonymous Pierrot said...

Luc,
Continue; le nombre de visiteurs n'a rien à voir avec la qualité du billet. En fait, les chialeux, le plus souvent anonymes, n'ont pas l'air de s'intéresser à ton style d'humour! Tant mieux pour nous et tant pis pour eux!

Jeran-Pierre St-Germain

8:27 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Salut je suis nouvelle sur le forum !! J'aime bien en passant l'idee :)

J'me demandais si vous connaissiez un site pour jouer a des ptits jeux et gagner de la vrai argent ???

Merci dme repondre j'ai perdu mon ancien site ou jmamusais pour passer le temps

A+ merci davance :)

9:27 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
eXTReMe Tracker