2007-10-05

Belle histoires des pays-d’en-haut Version 2.0

Adèle était une jeune et jolie jeune fille. Née dans les Laurentides, elle adorait la nature, le grand air et les petits plaisirs de la vie. Enfance tranquille, un peu turbulente pendant son adolescence, mais très sérieuse dans sa jeune vie d’adulte. Autrement dit, une jeune femme bien, quoique encore un peu incertaine de son avenir. Un jour d’automne, son voisin Saint-So, l’appela sur son cel.

-Salut belle voisine, comment va?

-Ha Saint-So, pas pire, toi? Quoi de neuf dans ton bout?

-Super bien. Écoute Adèle, j’organise un petit party dans ma cours la semaine prochaine, je peux compter sur toi? J’ai invité ta demi-sœur Marguerite et aussi David, Adolphe et Rolland. Toute la gagne va être là.

-Bof, je sais pas St-So, tes amis promoteurs seront là eux aussi?

-Cé sur, c’est eux qui financent le party. Si on veut avoir du fun ça prend quelqu’un pour payer la bière ma petite demoiselle.

-L’affaire, c’est que tes amis promoteurs y pensent juste à me baiser, j’aimerais ça des fois qu’ils m’aiment pour ce que je suis, pas juste pour tirer profit de moi tsé.

-Bah, c’est le prix à payer quand on est cute comme nous ma chérie…

-Toi on sais bien, té prêt à tout pour un peu cash, pis appelle moi pas «ta chérie» ça m’énerve St-So, tu le sais.

-Ok ma pitoune, mais il n’y a aura pas juste mes amis promoteurs, vas y avoir aussi Marc Olivier, Josée, Mary-Josée pis André, son cool eux autres non?

-Parles-en moi pas, ils ont pas arrêté de bitcher ma mère pendant tout l’été, la pauvre elle a été obligée de partir. Je me retrouve presque orpheline moi maintenant.

-Une mère de perdue, dix de retrouvée ma chouchoune. Tu va voir, tu va t’en trouver une nouvelle pis ça sera pas ben long. En plus si tu viens je vais pouvoir te présenter Stéphane, un nouveau.

-Yé tu célibataire au moins?

-Non il sort avec une petite anglaise de la Montérégie, mais c’est pas grave ça, yé ben drôle pis il a déjà fait de la radio pis de la télé en plus.

-Il en fait plus?

-Euh? Ben non y fait juste écrire maintenant je pense. Pis viens tu à mon party ma cocote d’Adèle?

…..

Que répondra Adèle à l’invitation de son voisin St-So? Pourquoi ce dernier tient-il tellement à voir la belle ingénue à son party. Est-ce que Stéphane sera gentil avec elle, s’en préoccupera-t-il au moins? C’est ce que nous verrons peut-être dans le prochain épisode des Belles histoires des pays-d’en-haut Version 2.0.

2 Comments:

Blogger Nil said...

Bonjour Luc,

Parlant des Belles Histoires... voilà un lien qui pourrait vous intéresser.

http://www.marthiii.com/Marthi_mag/2007-10-oct/marthi_mag_conceptuel.htm

9:51 p.m.  
Blogger André Bérard said...

Vraiment Luc, vous avez trouvé un nouveau créneau qui me plait! Question: c'est qui Marc-Olivier? Ne serait-ce pas plutôt Éric-Olivier? ;-)

8:49 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
eXTReMe Tracker