2006-12-14

Une Croix en voie de disparition?








Faisant suite à un reportage parru dernièrement dans Accès sur le conflit qui oppose la municipalité et le propriétaire du Manoir Lupien, madame Lemyre a fait parvenir une lettre au journal pour faire part de son irritation concernant le traitement de cette nouvelle. Mon voisin carnetier, Monsieur André Bérard a déjà publié cette lettre dans son Blogue-Notes. Et monsieur Eric-Olivier Dallard, rédacteur en chef
d'Accès, publiera peut-être la lettre de madame Lemyre et une réponse à celle-çi dans l'édition de cette semaine. Dans un échange de courriel que m'a fait parvenir madame Lemyre, cette dernière écrit:"il reste qu’une communauté s’était solidarisée pour demander de protéger et respecter son patrimoine naturel et historique (la Croix), et que l’on en a fait fi..."



Effectivement, présentement on ne peut pas dire que le symbole de notre ville soit très bien respecté. À l'approche de Noël, de voir ainsi cette Croix à moitié éteinte me désole beaucoup. Peut importe qui a raison ou qui a tort dans cette histoire, pour le temps des fêtes ou nous acceuillerons certainement beaucoup de visiteurs, les parties en cause pourraient peut-être faire preuve de bonne volonté en redenant tout son éclat à notre Croix de Sainte-Adèle.
Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
eXTReMe Tracker