2006-12-01

Depuis samedi passé, j'ai fait mon possible pour ne pas mettre d'huile sur le feu. J'ai enlevé tous les commentaires, j'ai désactivé les archives et j'ai refusé de parler aux journalistes. Quoiqu'en pense certain ce n'était pas une réaction de peur et de crainte.



Croire qu'on peut faire taire des rumeurs sur Internet à l'aide de mise en demeure, c'est tout simplement utopique. Croire qu'Internet est le représentant absolu de la vérité et de la liberté d'expression, c'est un peu comme croire à la fée des dents.



Selon ma compréhension, les blogues sont un nouveau média, comme le furent un jour les journaux, la radio et la télévision. La société, lors de l'apparition d'un nouveau média s'adapte plus ou moins rapidement selon le cas à ces instruments de communication qui bouleversent souvent notre façon vivre.



Mes parents, mes grands-parents et même mes arrières grands-parents sont de Sainte-Adèle. J'aime profondément cette ville, les montagnes, les lacs et les gens qui y habitent. Est-ce que cette controverse est une bonne chose pour ma ville? Est ce que les acteurs de cette controverse pensent que c'est une bonne chose pour notre ville?



Il serait peut-être temps que les acteurs de cette controverse prennent quelques minutes pour se parler. Les accusations et les mises en demeure, ne serviront qu'aux média, les nouveaux comme les anciens. Les gars? Ça ne vous dirait pas d'aller discuter de tout cela devant une bonne bière froide? Laver notre linge sale en famille, pour l'amour de notre ville? Allez! C’est moi qui paye la première...
Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
eXTReMe Tracker