2006-10-28

Jeudi après-midi:



-Allo Jolie Blonde, ça te dirais d'aller souper au resto ce soir?

-Avec plaisir mon Carnetier.



Mais où amener une jolie blonde à Ste-Adèle un jeudi soir? Il y a bien sûr le Spago et le Cigale, mais je connais déjà. Pourquoi ne pas essayer le petit Bistro le Monde sur la rue Valiquette. En plus, je pourrai en parler dans mon Carnet, c'est plutôt tranquille dans le village ces temps çi.







Jolie Blonde a choisie des pâtes, genre sauces tomates et basilic et moi une truite machin chose dont je ne me souvient plus du nom. Une bonne assiette avec un mélange exquis de saveurs et de légumes cuits à point. Le service sobre, courtois et discret, juste assez mais pas trop.



Et non, ce n'est pas de la publicité, preuve le reçu ci-joint:




21 Comments:

Blogger André Bérard said...

Un midi, j'y suis allé avec The Artist. Je croyais que l'homme à la table voisine n’était nul autre que le célèbre carnetier adélois : Luc Milette. «Ben voyons, m'a dit The Artist, « il ne lui ressemble même pas! » C'est vrai qu'avec comme seule référence la petite photo du profil de Luc, c'était plutôt difficile à évaluer. Pour en avoir le cœur net, j'ai parlé de la Rollangate et du carnet de Sainte-Adèle. « T'es con! » m'a lancé The Artist en riant. Pas de réaction à la table d'à côté, de toute évidence, ce n'était pas l'homme célèbre de Sainte-Adèle.

J'ai bien aimé ce resto. Bonne bouffe, portions généreuses, etc. Le seul reproche : l'ambiance un peu froide de la salle à manger.

AB

2:14 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Moi aussi, j'ai été souper à cet endroit, il y a deux semaines. J'ai bien aimé. Ambiance décontract et pas prétentieux.

Me semble qu'il y a moins de commentaires quand on parle de quelque chose de positif dans ce carnet.

Mes chialeux chroniques, ca vous arrive de souper au resto et d'aimer la place de temps en temps?

9:56 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

johanne
n'attire pas le trouble on est dimanche c'est le jour du seigneur
on chialera bien demain

a demain,jobl0

11:01 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Luc, est-ce qu'il y un probleme avec votre site? Le Homepage montre 0 comments pour cette histoire et seulement 85 pour l'histoire de Obelix. Je viens de poster un 87eme..

11:15 a.m.  
Blogger Luc said...

J'avais remarqué, petites anomalies avec Blogger ce week-end..

C'est la vie...

11:31 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Je blame les commandos de Rollandgate pour le sabotage de ton site...

12:04 p.m.  
Blogger André Bérard said...

J'ai le même problème avec mon blogue. Depuis un certain temps, Blogger en arrache avec son outil d'administration.

AB

12:18 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Facure a l'apuie ce n'est plus une pub
M.Berard prenez notes
Bien jouer Luc

8:09 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Le Chantecler me confirme au telephone - pas di ski sur montagne no. 1, et c'est permanent. Ils offre un autobus pour les clients de l'hotel pour aller sur montagne no. 4. Aucun détails disponible en ce qui concerne l'utilisation de cet éspace.

À tous les mon oncles qui ont dit "faut que ça bouge" pour justifier les projets de condos (JPC inclus), est-ce la destruction de notre industrie touristique fait parti de votre vision?
On a de l'argent pour exproprier les citoyens sur un parc, mais pas pour soubventionner une vértiable attrait touristique?
Est-ce que vous faites expret pour rendre notre village laid et cher?

9:33 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Must be nice to be a big shot with your fancy-pants Gourgazaud wine! Geez, I find the beer at Au Petit Chaudron expensive...

Judging by the fact that you had trout and the wife had pasta, it begs the question: red or white?

6:28 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

pour les interesser de source plus que sure si vous ne me croyez pas demandez a jpc
a la place du ski il y aura un centre de congres
je ne dis pas plus
j'aurais aime signer mon nom de plume mais un lecteur de ce carnet qui lis mais n'ecris pas souvent me recoinaitra

6:31 p.m.  
Blogger Luc said...

Rouge, biff, j'aime pas le vin blanc...

Un centre des congrès sur la montagne 1? Une demande de changement de zonnage, serait-il nécessaire?

7:54 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Avec 5 urbanistes, le changement de zonage devrait se faire assez facilement.

8:16 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

je vous assure que c'est un centre de congres
attention avant de sauter au plafond pensez y comme il faut ce n'est pas une mauvaise affaire
c'est tres bon pour nous pensez aux retombes

8:57 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Cette réflexion est pour tout ceux qui voient leurs taxes partir en fumée et constatent le laisser aller qui perdure a Sainte Adèle.
Je vais vous raconter une petite histoire.
Pendant l'hiver dernier, je rentre chez moi apres une nuit de travail,(je suis policier a Montréal), il avait neiger toute la nuit et je suivais la déneigeuse de la ville depuis au moins 2km.A un moment, je vois le camion entrer dans une entée privée et faire demi-tour.Poutant le chemin n'est pas encore fini.
Je vois le camion repartir vers le centre ville la lame en l'air sans deneiger.Je commence a me poser des questions et me décide a suivre le gars . Arrivé au village,je le vois qui se stationne devant le dépaneur ou il y a déja touts ces petits camarades qui sont a l'interieur.Au dehors maintenant il y a 5 vehicules de la ville qui marche au ralenti.
30 minutes plus tard ,mon gars reparts et vas reprendre son travail ou il l'avait laissé.
Je n'ai rien pour une pose, mais pour la faire le gars a mis 50 mn
en tout plus le gaz.je ne parle pas des autres.Je suppose qu'ils doivent avoir d'autres poses dans la journée.Faitent vos calculs.

Merci de m'avoir lu

9:27 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

hey romain
c'est quoi la relation
lache la bierre

9:43 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

je vois qu'il y en a un qui a déja réagi. Y a t'il des gens de la ville qui ecrivent sur ce blogg?

9:52 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

mois aussi je les vois souvent tous rassemblé au dépanneur.
Il doit y avoir un réglement syndical qui les obligent a prendre leur pose au dépaneur

9:58 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Retombes d'un centre de congrès?
Tourisme corporatif. J'avoue que c'est pas le pire chose qui pourra arriver. C'est le prospect de condos autour qui m'inquete... C'est un petit lac...
On va perdre de l'ambiance et une partie la qualité de vie de notre lac pour enrichir une corporation. Dommage.

10:01 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

il est 8h50 j'arrive a mon bureau vue sur le boulevard de ste-adele, j'alume mon ordi pour lire les dernieres rumeurs sur le Mau... carnet de L. quel calvaire ce carnet
bon critique de resto Ok pas de probleme,
du trouble avec le blog Ok good, next
de la pub gratuite ca derange pas

bon encore l'histoire du chantecler
ah le petit MA... comment il a su celui la
il y a quelqun ici qui parle trop il faudra les faire taire
bon il parle tu de moi lui? ah non il parle de luc
bon tout va bien j'espere que ca continue
je vais aler faire mon raport au deusieme

9:03 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Who knows where to download XRumer 5.0 Palladium?
Help, please. All recommend this program to effectively advertise on the Internet, this is the best program!

1:19 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
eXTReMe Tracker