2006-07-04

La semaine passée, moi et plusieurs voisins avons vu notre eau du robinet changer de couleur, de translucide à brunâtre. Heureusement pour quelques heures seulement. Effet de la mise en service du nouveau système d'eau potable me suis-je demandé? Fermeture de la vieille usine de filtration du lac Matley?







J'ai donc demandé à Monsieur QUELQU'UN, via courriel, si ce changement était dû à la mise en service ou simplement la conséquence de tests préliminaires, voici sa réponse:



Bonjour M. Millette,



Effectivement, la semaine dernière nous avons fait des essais préliminaires des stations de pompage pour déterminer si tous les équipements électriques, mécaniques et informatiques étaient fonctionnels. Ceci a eu pour effet de brouiller l’eau dans le secteur de la rue Morin. Il n’y a pas de danger pour la potabilité de l’eau car nous avons augmenté la quantité de désinfectant préalablement. L’effet sur le réseau est semblable à l’utilisation d’une borne-fontaine lors d’un feu dans le secteur.



Suivant ces tests, tous les équipements sont fonctionnels. Par contre, il reste de la programmation sur les automates à faire pour notre système télémétrique avant la mise en service définitif du système.



Les équipements ne sont donc pas en service encore. Il y aura des avis qui seront émis lors de la mise en service définitif car nous devons effectuer un rinçage en même temps.



Bonne journée!



QUELQU'UN



Donc pour l'instant on boit toujours l'eau des Lacs Matley et Violon.



13 Comments:

Anonymous alainsteadele said...

Ce message n'a rien a voir avec l'eau.Vous devriez lever les yeux vers le sommet et vous constaterez que le propriétaire du manoir a vraiement dégagé sa vue.Bientot on ne dira plus le sommet bleu ou vert, mais le sommet pelé.

8:36 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Inquiétez vous pas le CCU veille et nous avons un fameux règlement sur les sommets de montagnes! Yes!

8:50 p.m.  
Blogger Maurice said...

Alainsteadele - Je ne comprend pas pourquoi ce cretin n'a pas été obligé de la détruire et recommencer la construction, dès que c'est devenu éviddent que l'édifice été 50% plus grand que prévu dans la "conception artistique".

De mon avis, les responsables de la village perdent beaucoup de crédibilité. Pourquoi avoir des reglements si ils ne sont pas enforcés? Ont-ils maintenant l'autorité morale de dire à un autre que son garage est trop large etc? Est-ce qu'on peut croire que nos sommets sont vraiment protégés? Pathetique !

Ils ont gagné l'éléction par défault, et ils croient d'avoir un mandat de prostitué chaque pied carré de natur en vu? Est-ce qu'ils nous prennent pour des idiots? Faut que ça change!

Carl.

9:13 p.m.  
Anonymous Southbear said...

Je vous guarantie que d'ici un an ou deux,ce personnage aura reussi a faire fermer les lumières de la croix.Garder bien ce message en note.

10:58 p.m.  
Blogger Maurice said...

Difficile 'a croire Southbear... mais je n'aurai jamais cru que des promotteurs pourraient un jour convaincre notre maire d'exproprier des gens pour pouvoir paver une parc. Apparaiment tout est possible ici à Ste-Adèle.

Courage M. Cardinale, je suis su que tu est capable de distinguer enre le bon et le mauvais. Devient pas selui qui détruit notre village.

1:21 a.m.  
Anonymous Baron Empain said...

Attention Carl, vous n'avez pas droit à des opinions si vous ne postez pas votre vrai nom. Facile pour vous qui n'a pas de nom de lancer des insultes à notre maire, élu démocratiquement.

Au moins Alain Ste Adele a un nom vrai..

Gang de chialeurs pathologiques! Pourquoi pas ne quitter pas ton job et se présenter au conseil? Je vous lance le défi. Put up or shut up!

Le Manoir Lupien est beau. Vous êtes un gang de jaloux. La construction aide notre économie, et on a besoin de détruire des fois pour faire place au nouveau.

Continuez M. Cardinale! Nous avons besoin d'un Walmart et un McDo chez nous! Avec ces deux institutions, nous serons enfin une vrai "ville".

7:13 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Décidémment lorsque Luc vous parle de choses vraiment importantes comme l'eau vous n'avez aucun commentaire mais pour critiquer une chanteuse ou encore une fois vous plaindre du manoir là vous ne tarissez pas... mais c'est vrai je suis anpnyme donc pas droit de parole...

7:37 a.m.  
Blogger Maurice said...

On parle du manoir ici par ce qu'on remarque que des arbres ont étés coupés sur notre montagne, et on veut discuter. (Si on poste dans le discussion originale du mois dernier personne le verra.)

vous voulez avoir des discussion sur l'eau? Je suis convaincu que la seul raison qu'on change de source est pour permettre plus de dévéloppement. Notre maire à temps plein et son équipe de promotteurs et diplomates veulent pouvoir dire aux futurs promotteurs que notre source d'eau peut accomoder tous leurs plans. Et j'imagine qu'une majeur augmentation de taxes qu'on a vu cette année peut s'éxpliquer par ce projet. Et je trouve l'eau du lac Matley tres bon. Alors je ne suis pas du tout excité par la nouvelle source. C'est un effort inutile à mon avis, lorsque je suis contre les augmentations de taxes et tout dévéloppement à l'echelle qu'on voit présentement.

En passant, Carl est mon vrai nom, mais je ne fournira ni mon nom de famile ni mon addresse pour valider mes commentaires. Désolé, faire cela sur l'internet n'est pas une bonne idée...

10:11 a.m.  
Anonymous baron empain said...

Ils vont avoir besoin d'eau pour les chutes artificielles du nouveau projet de condos!

6:22 p.m.  
Blogger Luc said...

Présentement il n'y aucun développement autour du Lac Matley. Ou bien il y avait une sorte de zonage qui empêchait la construction autour du lac qui approvisionnait la ville en eau potable, ou bien le contour du lac appartient a un riche propriétaire. Que va-t-il arriver aux rives du Lac Matley une fois la mise en fonction du nouveau système de distribution en eau potable? Intéressante question non?

7:38 p.m.  
Blogger Maurice said...

Luc, il me semble qu'il y a deja au moins 2 maisons (sur des grand terrains) en cours de construction dans ce coin...

10:14 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Well done!
My homepage | Please visit

12:21 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

well done les amis, continuer de chauller Bravo

8:39 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
eXTReMe Tracker