2006-07-21

La semaine passée, je fais une demande par courriel à QUELQU'UN, pour avoir copies de certains documents:
"Serait-ce possible d'avoir les recommandations formulées par le CCU concerant les demandes de PIIA entérinées par résolution du Conseil du 17 juillet (point 17 et 18 de l'Ordre du jour).
De plus, par la même occasion je serais très intéressé, si c'est possible d'avoir le contenu des divers règlements concernants les sommets de montagnes qui ont été présenté à cette même séance.(Points 1, 2, 3, et 4 section règlement de l'Ordre du jour du 17 juillet)
Enfin si c'était possible d'avoir aussi le contenu du règlement concernant l'affichage des adresses municipales, cela serait vraiment très apprécié."


Réponse: "...seule une
demande écrite et signée peut être transmise au responsable des demandes
d'accès à l'information..."!
Aie, j'ai pas demandé a voir la couleur des bobettes de l'urbanisme (ça m'intéresse vraiment pas), j'ai demandé une copie de règlements c'est quoi le problème?



Ok, pas de trouble je vais la faire la demande écrite.



Ce qui me fais suer, pour pas dire autre chose, c'est que QUELQU'UN lors de la dernière Séance du Conseil dénonçait des lacunes dans le processus de communication avec ses citoyens, faisant référence entre autre à la protection des arbres sur notre territoire (supérieur selon lui à celles de villes voisines). Moi je demande une simple petite copie des règlements sur les sommets de montagnes (2 clics et demi de la part de la secrétaire pour me transmettre le fichier et le tour est joué), pour digérer l'information et vous la transmettre, le tout de façon toute gratuite. Ben, monsieur QUELQU'UN, je pense que maintenant vous le savez pourquoi il y a un problème de communication dans votre ville.

35 Comments:

Blogger André Bérard said...

Il semble plus facile de faire retirer un baril en plein milieu du bois, près d'une rivière que de transmettre quelques malheureux papiers!

AB

7:47 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Moi dans ma ville, on peut obtenir les règlements assez facilement. C'est quoi le problème à Ste-Adèle?

10:42 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

concernant Monsieur le maire , faut pas trop lui en demander. Ca lui prend toute sont p'tit change pour te dire bonjour sur la rue

7:58 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

C'est peut-etre pas les reglements qui posent problemes autant que le PIIA, non?

Gaaetan J.

11:05 a.m.  
Blogger Luc said...

Gaétan, c'est l'urbanisme lui-même, via un courriel précédent, qui m'a dit que je pouvais demander les recommandations du CCU une fois qu'elles étaient adoptées par le Conseil. Le Greffier semble utiliser la loi d'accès à l'information et aux renseignements personnel, pour rendre ma demande plus compliquée. Je comprend bien qu'une demande de renseignements personnels (ce qui n'est évidemment pas le cas ici) doit être signée (de façon à éviter que des renseignements qui me concerneraient ne se retrouve entre de mauvaises mains), mais ici on ne parle pas de renseignements personnels, on parle d'information publique. Il me semble que c'est le devoir de tout citoyen de bien connaître les règlements de sa ville, non?

11:18 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

depuis que M.Nielly n'est plus a l'ubanisme et que sa gentille secretaire a elle aussi changer de dept c'est le bordel total
6 semaines d'attentes pour un permis de patio c'est pas serieux moi je dis 3 jours c'est assez
un passeport pour voyager a l'etranger ca prend 48 heures un permis pour construire a patio 6 semaines non mais c'est quoi l'affaire

12:09 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

avec M. Nielly ont pouvait entrer dans son bureau pour s'informer et discuter le nouveau directeur de l'urbanisme ne recois personnes il est trop inportant il se prend pour un autre
un message pour les grand de ce monde c'est nous qui payons vos salaires alors si je veut un rendez vous avec vous, vous me l'acordez
si non presentez vous au prochainne election comme president des etats unis en attendant d'etre elu soyez humble pour recevoir le petit monde, merci

12:17 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

(Les actions et le comportement de ces administrateurs démontrent plus de respet pour les promotteurs que pour les citoyens qui leurs ont élus.)

attention seulement les gros moi comme petit promoteur j'ai le meme service pourri que vous puisque je ne depense pas de milions mais seulement des milliers je me fait ecouere par des petits vaut-rien d'urbaniste

12:57 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

vive la democratie

1:35 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Carl, si je puis me permettre, à la place de toujours chialer contre le maire, Ho! excusez, disons plutôt exercer votre droit de parole sur ce blog, vous pourriez pas aller faire un tour aux séances de conseil et aller poser des questions pertinentes sur vos nombreuses insatisfactions. Dieu du ciel! et par pitié arrêtez de faire des procès d'intention au maire et aux conseillers. Si vous êtes pas content de leur travail, vous vous présenterez aux prochaines élections, c'est tout.

Notez bien que je m'adresse ici seulement à Carl. L'auteur de ce blog, et autres participants, sont, il me semble, objectifs, équilibrés et pondérés. Carl allez prendre une marche, respirez par le nez, je sais pas moi.

Johane Gingras

10:46 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Madame Gingras au lieu d'être aussi critique aux dires de Carl il faudrait peut-être que vous soyez plus objective. Si vous voulez respirez par le nez ,promener vous là où les canots accostent près de la magnifique corporation industrielle de la Rolland prenez un grand respir et vous nous en reparlerez.

1:30 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Carl, il me semble que tu n'as pas le droit de critiquer le maire ou l'administration.

Il parait qu'il y a du monde ici qui aime payer plus d'impôts et réduire leur qualité de vie. Vos points sont perdus avec ce monde. Pire, ils veulent que tu te fermes la gueule, au lieu de vous débattre. Au lieu de présenter des arguments pour supporter leur point de vue, ils demandent tout simplement que tu te taises.

Il est trop facile de dire des choses comme:

-il faut payer un grand salaire à notre maire, pour attirer le meilleur talent possible

-vaut mieux avoir un comité d'urbanistes au lieu d’une dictature pour décider quels projets seront approuvés

-il faut grandir notre communauté et attirer des investissements pour collectionner plus d'impôts et offrir plus de services à nos citoyens

-les impôts qu'on paye maintenant vont porter fruit en quelques années, il faut être patient

-M Théoret a déjà eu sa chance, il faut du sang nouveau.

Je ne suis même pas d’accord avec tous ces arguments, mais au moins je peux voir les deux cotés de cette discussion. Mais non Carl, il y a du monde qui sont trop paresseux et ne peuvent pas faire l'exercice intellectuel simple de formuler des arguments.

On aime mieux vous traiter comme un petit enfant, au lieu d’un homme qui est propriétaire et résident de Ste-Adèle depuis longtemps et qui demande du service et des résultats pour ce qu’il paye au gouvernement municipale…

5:44 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Ho! Monsieur le compte ou Baron, j'ai pas dit, que Monsieur Carl, avait pas le droit d'exprimer son opinion sur les défauts du Conseil. Mais, le radotage ça devient lassant à la fin. Le maire est çi, le maire est ça, tous des vendus et blabla.

Des arguments: le règlement sur les sommets de montagnes me semble que c'est bien non?

Le parc de la famille, il est bien non?

D'avoir consulté la population pour le projet de l'ilôt Grignon, c'était pas mal non plus non?

Bon Carl, vous aimez pas le maire, ça on a compris, ce n'est pas nécessaire de nous le répéter maintes et maintes fois.

Tien, rendez-vous utile, et allez faire un tour au prochain conseil, et demandez leurs pourquoi notre ami Luc, ne peut obtenir aisément copies des règlements. Ça serait beaucoup plus utile. Essayez de transformer votre énergie négative en énergie positive. Baron, pourquoi ne pas l'accompagner?

Johane Gingras

8:13 p.m.  
Blogger André Bérard said...

@ johane

Concernant l'îlot Grignon, de quelle consultation parlez-vous? Un référendum? Ai-je manqué quelque chose? Parlez-vous du jour où les citoyens ont été convoqués à la va-vite par le biais des journaux locaux à une séance d'information?

Confondez-vous consultation de la population et présentation d'un projet? Est-ce que la Ville serait prête à revoir le projet tel qu'il a été présenté à la population?

Je suis d'accord avec vous sur un point : les débats doivent se dérouler à l'Hôtel de Ville pas uniquement dans un blogue.

AB

9:06 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Habituellement, les gens qui aiment le pouvoir ne l’exercent pas pour l’argent, car, en général, ils sont bien nantis.
Une personne intéressée au bien-être de sa communauté ne devrait pas demander ou accepter un salaire.
Cependant, il est bien normal que toutes les dépenses nécessaires à ses activités et à ses devoirs, lui soient remboursées. (Compte de dépenses pour frais de voyage, représentation, repas, etc)
Parce qu’il ne faut pas oublier que c’est le fun d’être maire.
On est reconnu partout dans son village, on se sent important…on fait d’agréables voyages d’étude…on profite de bon repas ….ainsi de suite.
Mais…il n’y a pas beaucoup de gens intéressés à la job.
Alors, faut attirer les candidats possibles comme on attire les mouches avec du miel, i.e. en faisant miroiter un salaire.

10:39 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

ce matin je vous presente une societe oculte que je vous defi de me trouver une realisation depuis les dernier 5 ans
voici ce qu'il font:
Le CLD des Pays-d’en-Haut est une organisation offrant des services professionnels et de grande qualité grâce à une permanence consciencieuse, disponible et motivée. L’ensemble du personnel, tant pour le soutien administratif que pour l’aide et le soutien aux entreprises en processus de démarrage, d’expansion, de consolidation ou de redressement ainsi qu’aux bureaux d’accueil touristique, se dévoue entièrement au développement économique de la MRC Les Pays-d’en-Haut.

recontrer l'equipe de vaut rien en cliquant ici:
http://www.cldpdh.org/fr/index-equipe.html

100.00 cash au premier qui trouve une seule realisation de cette equipe du tonerre

7:41 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

en passant pour ceux qui ne le savent pas leur bureaux est sur la rue valiquette
luc je te met au defi d'aller rencontrer le directeur general qui en passant est soit en vacances soit en conge de maternite ou paternite selon la saison soit en reunion soit en voyage d'affaires en afganistan pour attire les touristes tamouls qui sont comme on le sait tous des grand depenseurs et ammateurs de bons resto et surtout de bon vins
essaye de nous trouver une realisation svp ca m'aiderai a accepter et de continuer a vivre en paix

7:48 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

pour les interesse voici leur couriel: info@cldpdh.org
demandez leur de vous rendre des comptes nous sommes le peuple
WE ARE THE PEOPLE
comme disent les amaricain

7:52 a.m.  
Blogger South said...

RE Anonyme
Concernant ton offre..100.00 cash au premier qui trouve une seule realisation de cette equipe du tonnerre..j'aimerais que tu t'identifie, si j'ai une réponse affirmative à l'email suivant, pour te collecter.
Pourriez-vous me citer une de vos réalisations, s.v.p.
Permettez-moi de faire un petit $100.00 rapide.
RE:Comment dans le carnet de Ste-Adèle
http://ste-adele.blogspot.com/

"Le temps perdu n'est pas recyclable."

4:14 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

RE:100.00 cash au premier qui trouve une seule realisation de cette equipe du tonerre

J'ai comme l'impression que je ne gagnerai pas mon $100.00.
Aucune réponse à date.

9:46 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Bravo Madame Gingras.

Jean-Pierre St-germain

10:16 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

aucunne realisation Le CLD des Pays-d’en-Haut est une organisation qui ne fait que depenser de l'argent ecrire des raport qui n'aboutisse jamais je ne connait aucunne autre realisation que le demenagement des deux bureaux d'info touristique il y a cinq ou 6 ans celle de st so et celle de ste adele a part ca ?????
que ca soit de l'argent du municipale provinviale ou federale c'est comme meme nous les caves qui payons leurs salaires
ils devrait tous etre recicler comme embbaleur chez metro ou bedon bus boy au spago

10:04 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

moi non plus je n'est recu aucunne reponses a mon couriel dommage je viens de perdre 100 beau dollars
ils sont peut etre en vacances bien merite apres un an de dure labeure a ecrire des raports

10:12 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Encore une fois Pierrot, vous signez bien votre nom sans dire absolument rien. Bravo pour quoi exactement? Des arguments comme :

"le règlement sur les sommets de montagnes me semble que c'est bien non?" -Voir le poste de votre ami Carl: « En passant, le reglement pour proteger les sommets (d'apres ce que j'ai pu comprendre de la sommaire dans le journal il y a un mois) manque de substance. Il n'empeche personne de construire sur un sommet, et exige seulement que l'edifice est vaguement en harmonie avec les entours... totalement sans limitations concretes. » Est-ce que vous prenez le temps de lire ses commentaires avant de lui dire de se taire?

« Le parc de la famille, il est bien non? » - Le ciel est bleu, c’est évident. C’est quoi le rapport avec qu’est qu’on discute?

« D'avoir consulté la population pour le projet de l'ilôt Grignon, c'était pas mal non plus non? » –Voir la réponse d’André Bérard

Ce n’est pas tout le monde qui aime (ni comprend) les paroles de Voltaire : « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire »

L’important, c’est d’avoir quelque chose à dire. Hé! Ho! Dieu du ciel! Vous n’avez rien dit! Alors, Joanne ou mme Gingas et Pierrot, tenez, rendez-vous utile : taisez vous!

11:07 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Carl, c'est plus qu'un privilège, c'est un devoir...

2:53 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

RE:Busboy
Pourquoi avoir mentionné Spago tout spécialement, je send quelque chose en arrière-pensée....vous auriez pu dire,
comme chez Milot ou La frite des pays d'en haut ou encore l'école Hotelière

5:06 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Mieux un busboy chez Spago qu'un chef au McDo à La Porte Du Nord...

7:43 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Carl et Baron, si vous utilisiez tout le temps que vous prenez à chialer contre tout et tous vous auriez peut-être du temps pour assister aux séances du conseil.
Je ne dis plus rien; c'est inutile parce que vous croyez toujours avoir raison et vous me semblez assez frustré sans que j'en ajoute.
Re-re-bravo Madame Gingras.

Jean-Pierre St-Germain

2:36 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Carl, comme je vous envie d'être un des rares qui comprennent tout!
Comme ce doit être ennuyant d'être toujours au-dessus des autres!
Alors, vous avez toute ma sympathie et toute mon admiration!
Peut-être qu'un jour nous connaîtrons qui se cache derrière cette intelligence unique qui est la vôtre.
En attendant, je vous laisse toute la place. Continuez à brailler de façon anonyme et à avoir toujours raison. Vous allez finir par rendre ce blogue ennuyant et inutile.

Jean-Pierre St-Germain

10:00 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Mon opinion c'est que si tu veux de l'information tu vas à l'hôtel de ville, tu t'identifies et tu suis la procédure. C'est plus fatiguant qu'un blogue mais ça marche!

Jean-Pierre St-Germain

9:30 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

CLD des Pays-d'en-Haut
Comme à chaque année, et ce, depuis 10 ans, nos réalisations sont expliquées et commentées lors de notre assemblée générale annuelle qui a lieu habituellement vers la fin du mois d'avril. Comme nous l'avons fait les 3 dernières années, nous invitons la population à cette rencontre publique par les journaux locaux (au moins 3 parutions avant l'événement dans tous les journaux).

Pour connaître exactement les réalisations de l'année dernière, il me fera plaisir de vous transmettre notre rapport annuel ou n'hésitez pas à le consulter directement sur notre site Internet (www.cldpdh.org).

En résumé, en 2005, l'équipe du CLD a rencontré plus de 175 entreprises du territoire de la MRC des Pays-d'en-Haut. Ces entreprises qui ont généré plus de 9 millions de nouveaux investissements et créé ou maintenu près de 300 emplois. Aussi, nos bureaux d'accueil touristique ont reçu plus de 60 000 visiteurs.

Stéphane Lalande.
Directeur général
CLD des Pays-d'en-Haut

PS. Il me fera plaisir de rencontrer les individus qui portent des commentaires sur moi et nos employés; commentaires parfois blessants et souvent sans fondements.

2:36 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Et paf! En plein dans les dents, ma gagne de chialeux! Mais tiens je vous aime quand même, prenez pas ça trop personnel. ;)

Johane Gingras

6:59 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Cher anonyme
RE Anonyme
Concernant ton offre..100.00 cash au premier qui trouve une seule realisation de cette equipe du tonnerre..j'aimerais que tu t'identifie, peut-tu me dire ou aller quérir mon $100.00..il y a une réponse dans le blog
RE:.......depuis 10 ans, nos réalisations sont expliquées et commentées lors de ...etc.

10:36 p.m.  
Blogger André Bérard said...

Je me dois de féliciter monsieur Lalande qui s'est donné la peine de répondre aux critiques qui lui étaient adressées.

AB

8:51 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

I have been looking for sites like this for a long time. Thank you! Snorting venlafaxine Varicella cellulitis Arlington virginia celebrex counsel nexium cheap Ultram pharmaceutical information nexium pepcid prilosec Dodge ram 2500 electrical problems mcna dental plans Replacement parts for hdr-hc3 lcd Air humidifier o swiss Diazepam chemistryextraction Rosacea sebaceous glands on nose Business online marketing affiliate internet promotion

5:04 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
eXTReMe Tracker