2006-07-12

La date d'expiration de mon invitation au Cigale-California s'approchant de plus en plus, je me suis dit qu'il était temps que je profite de l'occasion. J'en ai profité pour inviter Miss Apologie, que j'aurais bien aimé rencontrer en personne, ne la connaissant que de façon virtuelle, mais la dame a gentiment décliné l'invitation. Un mal pour un bien, puisque je me suis fait accompagner par deux charmantes jeunes filles (les miennes...) et se fût fort agréable.







Un beau resto au décor accueillant, aussi agréable sur la terrasse qu'à l'intérieur. Tout les trois avons adoré la salade de roquettes à l'entrée, avec mangues et noix de pins. Ma bavette sauce aux piments (moi je dirais plutôt aux poivrons, mais c'est un détail) était bien bonne et cuit selon mon désir. Le suprème de volail (que j'ai piqué dans l'assiette de ma fille à quelques reprises) était tendre et savoureux et les pâtes à la menthe et fromage de chèvre originales et succulentes, de l'avis de tous. Le service était vraiment parfait, discret et prévoyant. Comptez envriron $25 par personne sans le vin et sans le pourboire.



28 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Publi-reportage non?

Gaetan J.

7:46 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Non c'est une critique...
Virjinie

7:57 a.m.  
Blogger Luc said...

Pas vraiment Gaétan, j'avais une inviation pour deux, qui a servi a défrayer le coût du repas de mes deux invitées. J'ai payé mon repas, mon verre de vin et le pourboire. De plus, j'ai déjà parlé de d'autres resto à Ste-Adèle. L'invitation m'a juste permis d'être bien accompagné :) Si le repas ou le service avait été ordinaire, j'aurais trouvé une manière positive de le souligner. Mais ce n'était vraiment pas le cas, tout était exellent. Vous pourriez aller y faire un tour et nous ramener votre opinion :) Jugez par vous même!

8:13 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

bravo luc
il n'y a rien de mal de parler sur ce site de atouts de notre ville dont on est fier
je sugere de nomme Sainte-Adele la capital internationale de la gastronomie
nous avons chez nous une concentration de tres bons restaurants que nous devons etre fiere
a sainte-adele on sait bien manger
contrairement a la rue principale a saint sauveur ou tout nage dans une sauce douteuse a fort prix
encore bravo tu est le seul qui ose faire bouger les choses ca prendais une centainne de luc a sainte-adele

8:26 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

je suis d'accord avec le commentaire precedent bravo tu est notre ambassadeur
KEEP UP THE GOOD WORK
ps: quelles nouvelles du nouveau RONA?
luc au travail on veut tout savoir

8:50 a.m.  
Blogger Maurice said...

Éspérons que nous pourrions devenir connu pour nos aspects positifs, dont les excellentes restaurants, auberges, centres de ski, lacs, cinéma... et NON les centres d'achats, des édifices de condo laids, et stationnements d'asphalte visés par nos élus.

Rappelons que le National Geographic à déja publié un déscription très positif du restaurant "l'Eau à la bouche" (en 1992), mais dans la même paragraphe, à conseillé leur cible internationale d'éviter notre village, lorsque, d'après eux, il été en train de perdre son charme campagnard en faveur d'un esthetique "centre d'achats".

"Faut que ça bouge" - ben oui!
Mais "faut absolument PAS que ça devient laid!"
Si on continu avec les projets d'urbanisme, c'est "bye-bye" aux Chantecler, 40-80 et Mont-Gabriel, et "allo" aux Boston Pizza, Tim Horton, Wal-Mart et compagnie.

À bas le dept. d'urbanisme - mettre le focus sur la tourisme!

9:54 a.m.  
Blogger André Bérard said...

Je vous rappelle Carl que pour que ça bouge, ça prend une petite poussée. Les choses ne bougent pas d'elles-mêmes, magiquement. Il faut aussi que les ADÉLOIS bougent. Vous croyez la chose possible? Êtes-vous prêt vous-même à « bouger »?

Les Adélois sont le moteur de la ville, les élus le véhicule. Mais, si le moteur est paresseux...

Je souligne aussi que les auteurs de carnets ont le droit de faire la promotion de ce qu'ils veulent à travers leurs blogues respectifs sans se faire accuser de faire du publireportage. Par définition, le contenu d'un carnet reflète les goûts et opinions de son auteur.

Bravo Luc, vous m'avez fait connaître un resto que je ne connaissais pas vraiment. Je vais y faire un tour, un de ces quatre

AB

11:03 a.m.  
Blogger South said...

Voila,grâce au carnet de Ste-Adèle, j'ai trouvé ce que je cherchais.
Je me demandais pourquoi, à Ste-Adèle, rien ne marche três fort ,comme visiteurs, surtout dans la période actuelle de vacances...NOUS N'AVONS PAS DE FESTIVAL.
Et c'est tout trouvé..un festival de la Gastronomie ou quelque chose du genre.
Et pourquoi pas..
Southbear

1:01 p.m.  
Blogger Maurice said...

Southbear, je trouve que c'est un excellent point, et une bonne exemple d'une concept pour attirer une bonne calibre de touristes. Et ce dernier est essentiel pour sauvegarder notre industrie de tourisme, incluant notre plus grand employeur, le Chantecler.

André, je suis prêt à participer dans les conseils municipales, je ne veut tout simplement pas être le seul! On continuera ce discussion par courriel...

2:12 p.m.  
Blogger South said...

Et, en plus, nous avons
L'ÉCOLE HÔTELIÈRE DES LAURENTIDES, SAINTE-ADÈLE (QUÉBEC) CANADA.Quoi de mieux pour justifier une telle initiative.
Southbear

6:46 p.m.  
Anonymous Baron Empain said...

SouthBear: meilleur message de l'année!

6:50 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

voila que l'idee commence a prendre forme luc par quoi commencer pour organiser le festival international de la gastronomie a sainte adele un rendez vous avec le maire la chambre de commerce le cld le depute etc etc

6:53 p.m.  
Anonymous Eric said...

Bravo pour l'idée d'un festival de la gastronomie à Ste-Adèle ! Belle façon aussi d'implique/faire connaître les B&B-gîtes-hotels-motels, etc. de la place ! L'idée se rendras-t-elle aux bonnes oreilles ? ...

ENB

7:01 p.m.  
Blogger Luc said...

Meilleure idée, le festival "Je prend le temps de regarder les étoiles" On demande à tout le monde de fermer leur lumières extérieures, à la ville d'éteindre les lampadaires, aux autos, aux scooters et aux motos de s'arrêter pendant quelques heures. Blackout total. On fait un gros rassemblement dans le parc Montclair avec téléscopes et jumelles et on profite du silence et de la noirceur, en se prenant par la mains, en chantant des tounes d'harmonium. Ca mettrait Ste-Adèle sur la maps. "STE-ADELE SOUS LES ÉTOILES". Mais les imbéciles de motards et scooters bruyant vont-ils être capable de se tenir tranquille pendant quelques heures...hum pas sûr... Bon finalement quantesse qu'on mange? :)

7:25 p.m.  
Blogger André Bérard said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

7:40 p.m.  
Blogger André Bérard said...

Luc, j'aime bien votre idée du festival « Sainte-Adèle sous les étoiles ». L'idéal, serait d'exproprier le manoir lupus, pardon, Lupien et d'installer une plateforme d'observation accessible à tous! Je vois la chose simplement : on installe un interrupteur sur ladite plateforme. Chaque fois qu'une personne voudra contempler la Voie lactée, elle n'aura qu'à actionner l'interrupteur pour « éteindre » Sainte-Adèle. Un volontaire pour aller présenter le projet à la municipalité? Allez... non? d'accord, allons-y pour un festival gastronomique (qui, soit dit en passant, est une excellente idée. Bravo South!).

AB

7:42 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

On pourrait demander à Madame Christine Walter de nous organiser ça. Non! Mieux à Mme Michèle Dubuc et à M.Nicolas Perreault, sûr que ça serait spécial comme festival.

9:37 p.m.  
Blogger Luc said...

Anonyme, j'espère que c'est une blague?

9:50 p.m.  
Anonymous Martin said...

Pas mal l'idée d'un festival,et le reste de l'année on fait quoi? ,Ha oui on regarde les étoiles.
Parlons-en du Chanteclerc.Je ne pense pas que beaucoup d'entre vous y avez travaillé.tous les jobs sont payés au salaire minimum.
ET encore, quand s'est ouvert.

10:29 p.m.  
Anonymous Michelle said...

Quand je vois a quelle heure tous ces messages ont été émis, je me demande si vous êtes pas tous des retraités (de montréal? ), ou bien des employés de notre grand employeur en vacances forcées.

10:41 p.m.  
Blogger Maurice said...

Un festival de gastronomie pourrait porter des bénifices a notre notoriété tout l'année.

Avec un effort intelligent de relations publique (ex. céduler la visite des comédiens pour coincider avec le festival), apres 2-3 années, ça peut devenir un vrai marque de commerce pour notre village. Il me semble que seul la participation du fameuse l'Eau a la bouche et/ou le Chantecler (qui pay la plupart de ses employés beaucoup plus que la salaire minimale en passant) pourrait nous donner 50% de la publicité réquis...

Le festival pourrait durer un mois ou plus... avec des:
- Restaurant participants (tables d'hote et speciales)
- Leçons en cuisinage (Chefs, ecole d'hotelerie)
- Performances au parc Montclair avec des cantines gourmet.
- Vins et bieres du monde
- Soirées thématiques (ex. performances et bouffe culturels)
- Hiking, sorties equitation, picnics, BBQs...
- etc etc etc

La concepte pourra marcher en hiver aussi. Le ski, les fondus, le retour a l'auberge en caleche... voila le vrai charme de Ste-Adele!

OK, avant qu'on change de sujet, je me présente comme coordinateur d'un effort de rassemblement et planification. Le plant: générer des idées pour un festival, définir la stratégie, et chercher des participants commerciales. Le but: présenter le tout aux administrateurs municipale pour inclusion dans le calendrier 2007. Pourquoi pas!

Si vous etes intéressé a participer, ou voulez simplement offrir des idées... SVP m'envoyer un courriel : fete_adele@yahoo.ca

11:33 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Super de belle idée ca ..un festival gastronome a Ste-Adele..

c'est la meilleur idée que j'ai jamais entendu depuis longtemp..et tres réalisable a mon avis

Bonne journée la gang
Paul

11:54 a.m.  
Blogger Maurice said...

...pas encore de courriels...
STP m'en envoyer un, même si vous voulez simplement recevoir des mises-à-date.
Merci,
Carl.

1:33 p.m.  
Blogger André Bérard said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

2:23 p.m.  
Blogger André Bérard said...

Allez Adélois, cessez de parler et agissez! Un p'tit courriel à Carl ne vous fracturera pas les doigts. Ne serait-ce que pour le féliciter de sa volonté de s'impliquer activement dans l'étude de faisabilité d'une bonne idée concernant notre petite ville.

Écrivez-lui!

AB

2:25 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Pauvre Carl,je ne pense pas que votre idée ira bien loin si vous comptez vous associer au personnes qui se défoulent sur ce blogg.
Il y d'autres forums bien plus producteur.Ex la chambre de commerce.C'a tombe bien,ils font
pas grand chose. on se demande même si ils servent a quelque chose,a part appuyer les 500 places de stationnement et faire un party une fois par an.
Bonne chance Carl

3:54 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

25 commentaires en 24 heures luc tu tiens ici quelque chose d'extra le site de la chambre recois 25 commmentaires par annee
tu devrais faire un lien vers le site de la chambre moyennant des $$$ evidement

7:47 p.m.  
Blogger Maurice said...

Anonyme, SVP ne pas m'encourager de m'exprimer sur le projet "paver le parc". Whoops, trop tard :

Les gens qui veulent remplacer le parc avec un centre d'achats (et 500 places de stationnement) disent toujours 2 choses: (1) "faut que ça bouge" et (2) "le parc est laid et les gens ne l'utilisent pas."

1. Oui, il faut que ça bouge, mais est-ce un centre d'achats va attirer du monde à notre village, ou simplement répulser les touristes qui cherchent de la paix, en plus de réduire le traffique dans les autre commerces dans le village?

2. Ce parc est laid parce qu'il à été ignoré pendant 20 ans. C'est normale que personne n'y vas en ce condition (le fait qu'il est entouré de stations de services et matériaux de construction n'aide pas non plus - merci aux adminstrateurs des années 70). Mais en effet, tout ceci tombe bien pur les gens qui ont comme agenda le dévéloppement commerciale des éspaces vertes.

Personellement, j'ai jamais vu un centre d'achats PAS laid ! Vous? Ce parc, même dans son état actuel, est plus beau que le carrefour du nord, les factoreries St-Sauveur, et n'importe quel autre regroupement de vendeurs-de-gogossess-et-payeurs-de-salaires-minimales que j'ai jamais vu!

Les gens qui nous avons élu par défault sont en train d'augmenter nos taxes pour payer, entre autres, 5 "urbanistes" à temps plein et une source d'eau industrielle, pour attirer des investisseurs pour paver espaces vertes... Ou ça fini tout cela? Est-ce ce vision de centres d'achats et condos va nous enrichir assez pour payer dix fois plus de taxes en dix ans?

La réalité est que la poursuite de la richesse est sans fin; le carrefour Laval pourrait être situé au coin de Morin et 117, avec des boulevards de condos d'ici à Val-David - et les promotteurs voudraient toujours qu'on augemente les taxes pour payer un nouveau accès à l'autoroute pour créer de la place pour un autre cineplex.

Ça. ne. m'interesse. pas. de. payer. plus. de. taxes. pour. être. entouré. par. plus. de. monde. Je suis ici pour bien réspirer, bien manger (il faut le mentionner !), avoir de la paix, voir les étoiles - avoir un qualité de vie qui est inconnu dans les centres urbains, ainsi que dans la majorité des pays du monde. Franchement, le dévéloppement industrielle est un cancer sur le paysage de laquelle nous sommes tous parti (et auquelle nous retournons tous en moins de temps qu'il prend pour devenir riche).

La solution? On a besoin de 3 à 5 administrateurs et c'est tout. Tout le reste travaille contre les buts des citoyens privés ordinaires. Va paver et augmenter les taxes ailleurs SVP.

7:55 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
eXTReMe Tracker