2006-07-26

Est-ce que vous connaissez le Lac Bouthiller? Non? À mon avis, c'est plus un marécage qu'un lac, un lac à grenouilles comme dirait mon père. Quoiqu'il en soit, un promoteur a décidé d'y faire du développement. Situé à quelques kilomètres du Lac Millette, par le chemin du Moulin...Bienvenue dans le royaume de la grosse bébitte.







Il y a quelques semaines, avait lieu une réunion d'information concernant un changement de zonage, pour cette région. J'y suis arrivé un peu en retard, juste à temps, pour me faire demander si j'avais des questions. "Euh, non pas vraiment, monsieur QUELQU'UN". À l'exception du promoteur et de son urbaniste, la salle était vide. Monsieur QUELQU'UN était présent, j'en ai profité pour lui demander quelques informations sur le projet. Selon lui, ce ne sera pas un développement de condos, mais plutôt un projet de maisons unifamiliales, avec des terrains un peu plus grand que la normale. Le lac (ou marécage) sera protégé par une bordure de protection entre le développement et la berge. La coupe des arbres limitée au maximum et les rivières et ruisseaux protégés. De toute façon, toujours selon lui, les lots en questions étaient déjà zonés résidentiels.







Ce qui m'étonne, tout de même un peu, c'est que dans un courriel de QUELQU'UN daté du 5 juillet, celui-ci m'écrivait "Étant donné que les habitations sont localisées sur un terrain commun, la forme (ou tenure) de propriété est en copropriété (condo)."(sic). Ce sera des condos ou pas, je suis plus vraiment certain? De toute façon peu importe, le projet me semble intéressant, parce que différent des cabanes à moineaux habituels semi-détachés en vinyl beige. Il me reste plus qu'à souhaiter bonne chance au promoteur, parce que trouver des volontaires qui voudront bien servir de beefsteak à maringuouins, ça sera pas facile.



2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Imaginez, un été sans maringouins et mouches de toutes sortes.Les belles veillées le soir a l'exterieur. Ok,c'étais juste un rêve.

Alain

9:33 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

You have an outstanding good and well structured site. I enjoyed browsing through it Acne home natural remedy 2 acu vue color contact lens Water and lemon juice for treatment of acne Canada tax law self employed cars Dtw dodge club Canadian wellbutrin sr rx Req printers acne mythes acne treatment using vitamin a Body parts ford supercrew Stock advisory services acne home remedy treatment Celebs big breasts

12:36 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
eXTReMe Tracker