2006-06-04

Selon mon passeport adélois, il devait y avoir ce samedi le Classique des canots sur la rivière du Nord. Ou bien j'étais au mauvais endroit au mauvais moment, ou bien la course a été annulée pour cause de pluie.







Je suis même retourné aujourd'hui en cas de remise au lendemain, mais nada, pas de canots sur la rivière. J'en ai profité pour me promener sur le bord de la rivière, j'y ai trouvé des vestiges de l'ancien barrage de la Rolland.







Et un peu plus loin juste en dessous de la 117, une murale que je ne connaissais pas, comme quoi l'art nous rejoint à des endroits parfois inattendus.



15 Comments:

Blogger Maurice said...

Art?
Tu devrais voir les murs sur le bord de l'autoroute à Laval - c'est une véritable musée !

6:10 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Beaucoup plus tard, comme dans les cavernes, on trouvera ces vestiges qui seront alors considérés comme des oeuvre d'art.
Southbear

7:17 a.m.  
Anonymous Baron Empain said...

Très intéressant Southbear. Vous avez surement raison. Mais pour l'instant c'est du vandalisme, et un geste criminel. Voila les mœurs de la grande ville qui envahissent Ste-Adèle, voyez vous qu'est ce qui se passe quand on essaie d'imiter Montréal en construisant des condos! ;)

Cela dit, j'aime le fait que l'artiste a utilisé 3 couleurs (ce sépare les amateurs des pros!) et qu'il (elle) a peint un visage au lieu d'une signature indéchiffrable…

J’aimerais connaitre l’opinion du chum d’André Berard, elle est une artiste aussi!

9:00 a.m.  
Blogger André Bérard said...

Certains graffitis sont plus intéressants et moins nostaliques que les murales de Sainte-Adèle. (particulièrement celle avec le Curé-Labelle).

Dominique Beauregard, la chum de l'autre!

4:24 p.m.  
Anonymous Baron Empain said...

Merci! J'apprecie votre opinion, et vous avez raison!

Mais il faut preciser: "certains"...

PS J'aime votre art!

8:00 p.m.  
Blogger André Bérard said...

Merci!

Dominique Beauregard

8:21 p.m.  
Blogger Maurice said...

Interessant. Je ne comprends pas la probleme que certaines ont avec la murale du train. Personellement, je l'aime ! Laissez moi expliquer...

Je sais qu'il y a ben des artistes qui utilisent l'art pour "challenger" les idees conventionelles etc., mais une murale communautaire n'est pas la place pour faire cela. Pour la majorite des gens, l'art existe pour representer la beaute du monde, dans un manniere ou autre. La murale en question incorpore plusieurs elements de notre histoire locale, et cela, dans un style qui est sans biase "post-moderne" ou autre, mais qui est eviddement nostalgique.

Et c'est quoi la probleme avec la nostalgie? Du cote positive, on peut dire que nous avons une histoire riche et interssant a celebrer. Si on veut etre cynique, on peut au moins dire que "ceux qui n'apprennent pas de l'histoire sont condamne a la repetter." D'une facon au l'autre, il me semble que la nostalgie joue une role importante...

C'est juste mon opinion, je suis interresse a comprendre les autres... (et savoir comment ils auront utilise cet espace publique...)

11:27 p.m.  
Blogger André Bérard said...

C'est vrai Carl, mais notre histoire ne se résume pas au curé Labelle. Cette histoire-là, on la connaît, c'est un «classique». Nous pourrions en profiter pour présenter d'autre facette de l'histoire de la région. Cela dit, c'est aussi une question de goût, comme pour les condos et le vinyle! ;-)

Pourquoi, par exemple, ne pas faire des murales sur le patrimoine naturel de la région?

André Bérard

12:06 a.m.  
Blogger Maurice said...

Ah, je comprend... c'est un classique pour nous peut être, mais probabalement pas pour les visiteurs/touristes/nouveaux-arrivés-et-fiers-payeurs-d'hypothèques-sur-des-condos-encaissés-en-vynile-et-entourées-des-stationnements-et-lumières-qui-pourraient-égallement-être-à-Longeuil.

9:58 a.m.  
Blogger André Bérard said...

Carl, vous êtes en forme ces derniers temps ! ;-)

André B

11:07 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Super color scheme, I like it! Good job. Go on.
»

7:42 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Nice colors. Keep up the good work. thnx!
»

8:45 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Very best site. Keep working. Will return in the near future.
»

4:00 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

I find some information here.

3:21 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Here are some latest links to sites where I found some information: http://google-machine.info/2942.html or http://neveo.info/2814.html

11:58 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
eXTReMe Tracker