2006-06-04

Selon mon passeport adélois, il devait y avoir ce samedi le Classique des canots sur la rivière du Nord. Ou bien j'étais au mauvais endroit au mauvais moment, ou bien la course a été annulée pour cause de pluie.







Je suis même retourné aujourd'hui en cas de remise au lendemain, mais nada, pas de canots sur la rivière. J'en ai profité pour me promener sur le bord de la rivière, j'y ai trouvé des vestiges de l'ancien barrage de la Rolland.







Et un peu plus loin juste en dessous de la 117, une murale que je ne connaissais pas, comme quoi l'art nous rejoint à des endroits parfois inattendus.



9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Beaucoup plus tard, comme dans les cavernes, on trouvera ces vestiges qui seront alors considérés comme des oeuvre d'art.
Southbear

7:17 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Très intéressant Southbear. Vous avez surement raison. Mais pour l'instant c'est du vandalisme, et un geste criminel. Voila les mœurs de la grande ville qui envahissent Ste-Adèle, voyez vous qu'est ce qui se passe quand on essaie d'imiter Montréal en construisant des condos! ;)

Cela dit, j'aime le fait que l'artiste a utilisé 3 couleurs (ce sépare les amateurs des pros!) et qu'il (elle) a peint un visage au lieu d'une signature indéchiffrable…

J’aimerais connaitre l’opinion du chum d’André Berard, elle est une artiste aussi!

9:00 a.m.  
Blogger André Bérard said...

Certains graffitis sont plus intéressants et moins nostaliques que les murales de Sainte-Adèle. (particulièrement celle avec le Curé-Labelle).

Dominique Beauregard, la chum de l'autre!

4:24 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Merci! J'apprecie votre opinion, et vous avez raison!

Mais il faut preciser: "certains"...

PS J'aime votre art!

8:00 p.m.  
Blogger André Bérard said...

Merci!

Dominique Beauregard

8:21 p.m.  
Blogger André Bérard said...

C'est vrai Carl, mais notre histoire ne se résume pas au curé Labelle. Cette histoire-là, on la connaît, c'est un «classique». Nous pourrions en profiter pour présenter d'autre facette de l'histoire de la région. Cela dit, c'est aussi une question de goût, comme pour les condos et le vinyle! ;-)

Pourquoi, par exemple, ne pas faire des murales sur le patrimoine naturel de la région?

André Bérard

12:06 a.m.  
Blogger André Bérard said...

Carl, vous êtes en forme ces derniers temps ! ;-)

André B

11:07 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Nice colors. Keep up the good work. thnx!
»

8:45 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Here are some latest links to sites where I found some information: http://google-machine.info/2942.html or http://neveo.info/2814.html

11:58 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
eXTReMe Tracker