2006-06-07

Il m'avait bien semblé sentir comme une odeur de fumée ce matin. Comme il n'y a jamais de fumée sans feu, ma fille m'apprenait en revenant du travail qu'un incendie avait ravagé le Centre de la Petite Enfance La Barbouille situé sur la rue des Capucines.







Le feu aurait occupé les pompiers pendant une bonne partie de la nuit et serait selon les rumeurs de nature criminelle.





MAJ: Selon de nouvelles rumeurs il s'agirait plutôt d'un problème électrique.

12 Comments:

Anonymous alainsteadele said...

"Heureusement" que les pompiers sont voisins.Je commence a douter de leur formation.Presque tous les feux a Ste Adele se terminent par des pertes totales.Une chance pour les enfants et les éducatrices que cela c'est passé de nuit.

10:29 p.m.  
Anonymous Baron Empain said...

Assurances?....

8:50 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Quelles etait le delais entre l'appel (l'alarm) et l'arriver du camion?

Serait interessant a savoir car ils doive attendre l'arriver de l'equipe complet avant de decoller.

BB

5:40 p.m.  
Blogger Maurice said...

Les pompiers sont des professionels en incendie, et je pense qu'il font un bon job. Si les edifices brulent trop vite c'est probablement relié aux techniques de construction bois/vynile.

12:32 p.m.  
Anonymous alainsteadele said...

justemement,est-il serieux qu,un edifice qui acceuille des dizaines d'enfants soit construit sur les mêmes normes que des maisons?Pensez a toutes ces garderies dans le fond des sous sol,et ce ,dans toute la province.Je n'ai jamais remis en doute la bonne volonté de nos pompiers.Ce que je remet en question ,c'est la formation qu'on leur donne . "a quoi c'a sert si de toute façon on ne peut rien faire" .C'est a eux de trouver de nouvelles techniques qui sont adaptées a nos maisons et aussi d'ameliorer les delais d'intervention .

7:09 p.m.  
Anonymous Pierrot said...

On ne sait pas combien de temps il a fallu aux pompiers pour arriver sur les lieux. On ne sait pas si leur formation est adequate. On ne sait pas si les normes de construction sont correctes...
Mais on critique, on blâme, on généralise. Plus ça change, plus c'est pareil!

Jean-Pierre St-Germain

10:09 p.m.  
Blogger Maurice said...

Pierrot, il ne sagit pas des critiques, mais d'une groupe de gens intéressés qui essayent de dévélopper un théorie pour expliquer comment ça se fait qu'un édifice situé à coté d'une caserne de pompiers peut bruler si complètement.

As-tu un théorie, ou penses-tu que c'est normale? D'une façon ou l'autre, nous sommes plus intéréssés à savoir ton opinion sur le sujet de discussion, au lieu de t'entendre critiquer les gens qui prennent le temps de jaser amicablement!

10:45 p.m.  
Anonymous Pierrot said...

Ma théorie c'est que ce serait bien mieux si on pouvait se payer un service d'incendie à plein temps mais je ne crois pas que nous en ayions les moyens.
On devrait plutôt faire plus d'inspections et de prévention. Quand un incendie se déclare en pleine nuit et qu'il se propage rapidement, la plupart du temps, les pompiers ne peuvent que l'empêcher de se propager aux propriétés voisines.
Je suis très satisfait de la performance du service d'incendie de Ste-Adèle. Les propriétaires devraient vérifier et entretenir adéquatement leurs installations et ne pas se fier uniquement sur les pompiers pour "sauver" leur cabane.
Quant aux gens qui essaient de développer une théorie, ils devraient peut-être commencer par obtenir de l'information avant de "théoriser" sur le temps d'intervention, la formation des pompiers, la procédure et le reste.


Jean-Pierre St-Germain

2:10 p.m.  
Blogger fireman33 said...

je voudrais dire merci en mon nom et au nom de mon equipe a pierrot pour ses commentaires positifs, et alainsteadele ...merci de tes doutes, c ca qui me fait avancer.

the fireman 5

8:38 p.m.  
Anonymous Pierrot said...

Merci fireman 33. Je pense vraiment ce que j'ai dit.
Et merci pour vos eforts à nous protéger.

Jean-Pierre St-Germain

10:05 p.m.  
Anonymous Martin said...

Et si on trouvais des solutions et qu'on arrête de ce pt les bretelles.

7:15 a.m.  
Anonymous Pierrot said...

Touves-en des solutions mon Martin!
On ne demande qu'à les connaître.

Jean-Pierre St-Germain

4:24 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
eXTReMe Tracker