2006-06-01

Ça fait drôle de voir l'Hôtel Chantelerc fermé, le stationnement est vide, les clients absents et le personnel au chômage.







À mon avis c'est le plus bel hôtel de la région. Il parrait que les chambres ne sont pas très bien insonorisées par contre. J'imagine que si les propriétaires refont la toiture c'est plutôt bon signe pour l'avenir.







Anyway, il y a beaucoup de maringuouins cette année, pas le meilleur temps pour venir faire un tour, attendez l'année prochaine...

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

La fermeture du Chantecler, serait-ce une façon pour le propriétaire de se débarasser du syndicat ou de l'association des employés et en même temps d'éliminer certains employés plus anciens ou considérés par l'employeur comme des "employés problèmes"?
C'est une tactique bien connue.
J'ai de la peine à croire qu'un hôtel de ce calibre ne soit pas rentable.

Jean-Pierre St-Germain

9:00 p.m.  
Blogger André Bérard said...

Serait-ce le développement domiciliaire qui est en train de nuire à la vocation récréotouristique de notre ville, comme on peut l'observer dans plusieurs autres régions? Serait-ce que les touristes commencent à bouder notre ville de plus en plus parsemée de condos et de centres commerciaux?

Que de questions!

André Bérard

10:37 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

La raison est peut-être plus simple. Le propriétaire désir peut-être vendre l'hôtel. Une belle toiture neuve, et pas d'employés syndiqués en prime.

Une vente, ça ferait changement des faillites et ça rapporterait des sous à la ville, grâce aux taxes de mutations. C'est un très belle hôtel, ça prendrait juste une bonne gestion.

9:51 a.m.  
Blogger André Bérard said...

L'explication la plus simple est souvent la meilleure. Vous avez peut-être raison.

André Bérard

10:13 a.m.  
Blogger André Bérard said...

Carl, certains vous diront que c'est ça le progrès! Ils souhaitent que « ça bouge » à Sainte-Adèle. Les Adélois de souche sont victimes d'une coupe à blanc et se laissent supplanter par des espèces envahissantes qui vont carrément les poussés hors de la ville : les promotarius envahitus, espèce en pleine croissance. Je sais, je sais, on va encore me dire que je suis négatif, mais je m'en fou! On s'en reparlera dans 15 ans!

André

3:22 p.m.  
Blogger André Bérard said...

C'est aussi ce qui arrive quand il n'existe aucun comité de citoyen pour « veiller au grain ». Je le répète, les Adélois ne veulent que chialer dans un blogue, sous le couvert de l'anonymat. Ils veulent lire ce que les autres font pour protéger le patrimoine de la ville, mais pas y participer.

Je ne suis pas un Adélois de souche, mais je souhaitais sincèrement m'impliquer dans un comité de citoyens, mais seul, c'est impossible. Alors, lorsque j'en aurais assez, j'irais m'installer dans une région où les citoyens ne font pas l'éloge inconditionnel des élus. Je participe à d'autres carnets, et je vous assure que dans certaines régions, les citoyens sont beaucoup moins apathiques qu'ici. Je trouve ça très dommage pour cette ville qui avait un cachet différent de celui des parcs à condos et de centres commerciaux que sont Saint-Sauveur, Mont-Tremblant et Cie.

Je suis ici depuis 1998, et j’observe déjà des changements importants. J’imagine ce que ce sera dans 10 ou 15 ans!

4:34 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

C'est simple: Ste-Adèle va devenir un autre Ste-Agathe mais plus laid, avec des Burger Kings, Pizza Huts, etc comme Carl prédit. Pour ceux qui n'aiment pas les emplois moins interessants dans le domaine touristique, il y aura des opportunités chez McDo.

Ste-Adèle serait très chanceux de devenir un autre Mont Tremblant ou St-Sauveur, il n'y a aucun vision ici pour attirer les touristes...

Pierrot: le Alpine Inn était dans le temps un hotel d'un grand calibre aussi! Et il n'était pas sur un lac. Regardez ce qui c'est passé. En fait, il y a plusieurs hotels dans les Laurentides qui on fait faillite. Qu'est-ce qui se passe avec Grey Rocks? Pourtant il se trouve dans un endroit touristique. Chantecler peut etre le prochain à fermer...

6:40 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Interesting site. Useful information. Bookmarked.
»

4:00 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
eXTReMe Tracker