2006-05-17

À la dernière séance du Conseil lundi, on apprenait qu'il y aurait une séance de consultation le 12 juin, concernant la protection des sommets. De plus, une motion a été présentée pour un règlement qui portera sur la création d'un comité aviseur sur l'environnement. Ce qui me semble une excellente idée, à condition bien sûr que les responsabilités de ce comité soient plus larges que de conseiller les élus sur la couleur des bacs de recyclage. Je ne serais pas surpris d'apprendre que cette idée vient de QUELQU'UN, qui s'implique beaucoup dans le domaine du plein air et de l'environnement. Si c'est bien le cas, je crois que ce comité aura une utilité certaine à Ste-Adèle, en espérant que les rapports du futur comité ne seront pas eux aussi censurés.



17 Comments:

Anonymous Anonyme said...

...les rapports du futur comité ne seront pas eux aussi censurés.

Qui parlait récemment d'un dévidoir à frustration? C'est en plein le genre de phrases où on ne dit rien mais on suggère tout.

Comprends-tu pourquoi ton blog rassemble beaucoup de frustrés?

..et qu'au lieu d'être un endroit d'échanges et de discussion il ne se dit que presque seulement du négatif...

Normalement, la phase négative d'un enfant est entre la 2e à 3e année. Semble-t-il qu'elle dure plus longtemps chez certain.

Tu veux que ton blog soit pris au sérieux? Arrête de faire du chialage constant à la André Arthur. Tu as le droit d'être en désaccord avec certains faits. C'est sain. Là où tu perds ta crédibilité c'est quand tu es toujours (ou presque en désaccord) avec peu de faits mais beaucoup de sous-entendus.

Allez un peu de positif. Change ta grimace pour un sourire...

1:28 p.m.  
Blogger Luc said...

"Tu veux que ton blog soit pris au sérieux? Arrête de faire du chialage constant à la André Arthur"

Merci je prend ça presque comme un compliment! Il avait de sacrés bonnes cotes d'écoute André Arthur. Pis il est pas rendu député maintenant? :)

Comme c'est mal vue de dire ce que l'on pense. Faut pas que les petits garçons disent leurs opinions trop fort sinon la madame ne sera pas contente. C'est ce que vous me dites: "la phase négative d'un enfant est entre la 2e à 3e année. "

Regardez bien les 20 derniers billets, 2 peut-être 3 contiennent une part de "négativiste". La très grande majorité de mes billets sont informatif ou de tout et de rien.

J'ai dit du mal du passeport, pis des rapports secrets du CCU. C'est les commentaires qui vous causent problème? J'en suis pas responsable. Quand il y a des commentaires positifs je les laisse, quand ils sont négatifs je les laisse. Problème avec le droit parole?? Pas mon problème, allez lire le journal des-pays-d'en haut. Sont tout le temps fin eux autres. Moi je suis pas obligé de faire le téteux.

2:12 p.m.  
Blogger André Bérard said...

L'expression « dévidoir à frustrations » est de moi. Elle ne vise pas particulièrement ce carnet et encore moins M. Milette. Elle visait plutôt ceux qui, encore une fois sous le couvert de l'anonymat, se plaignent de tout : les politiciens, ceux qui sont pour, ceux qui sont contre, etc., et ce, sans jamais proposer d'autres pistes de réflexion. Ceux-là se servent des carnets comme de crachoirs publics. Ce sont des chialeurs compulsifs, dont les propos n'apportent rien de constructif.

André Bérard

3:32 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Annonymous (et les autres qui n’aiment pas le chialage), au lieu de nous demander d’arrêter de chialer et être négatifs, donnent nous une bonne raison pour être positifs! Dites nous pourquoi vous êtes d’accord avec qu’est-ce qui ce passent dans le village, pourquoi vous aimez les condos, les maisons en vinyle, les centres d’achats et les manoirs mégalomaniaques. Utilisez du logique et essayer de nous débattre au lieu de nous insulter avec des phrases comme « la phase négative d'un enfant est entre la 2e à 3e année. Semble-t-il qu'elle dure plus longtemps chez certain.” Ca sert à quoi de passer des commentaires dérogatoires comme ca? Essayer de communiquer des idées et des opinions au lieu de polluer le dialogue avec des insultes. Donne-nous une raison pour être heureux au lieu de nous donner des ordres « don’t worry be happy » et « taisez-vous et accepte ta place dans la vie ». Vous êtes qui a nous parler comme ca? Oh, j’oublie : Annonymous. SVP UTILISEZ UN NOM DE PLUME! Ou est-ce vous manquez assez d’originalité pour formuler une identité? Évidemment, parce qu’il vous manque l’intelligence pour formuler un argument…

9:27 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Remettons en perspective ce qu j’ai mentionné au début : je ne remets pas en cause les débats. On a le droit et l’obligation d’avoir une opinion positive ou négative. Ce que je reproche à certains intervenants c’est leur négativisme démagogique répétitif. Des exemples :

...l'anonyme qui défend indirectement la système de collaboration publique-privé à huis-clos…processus inventés par des élus pour faciliter des agendas privés…augmente les taxes et détruit le paysage…vous aimez les condos, les maisons en vinyle, les centres d’achats et les manoirs mégalomaniaques..

Comprenez moi bien encore une fois. Je ne remets pas en doute des opinions contraires aux miennes. Je remets en doute les gens qui chialent tout le temps.

Ne me dite spas qu’il n’y a rien de positif qui se passe à Ste-Adèle. Avez-vous déjà songé qu’il y a peut-être des gens qui sont pour le développement de Ste-Adèle qui ne sont ni des gens de la Chambre de Commerce, ni des promoteurs immobiliers ?

Des gens qui désirent une certaine prospérité et une ville qui bouge ? Est-on obligé de comparer cela à St-Sauveur, Orford, etc ?

Est-on obligé de parler d’agenda caché du Maire toujours en train de dîner avec les intervenants de la Chambre de Commerce, des employés de l’urbanisme à la solde des promoteurs ?

Ce genre de remarques n’apporte rien aux débats.

Avez –vous déjà songé que nos intervenants municipaux (conseil et employés) travaillent pour le bien collectif des citoyens ? Avez-vous déjà parlé à ces gens ? Vous seriez surpris de la qualité de leur écoute.

Font-ils des erreurs ? Sûrement.
A-t-on à être d’accord et servile en tous points avec leurs idées ? Sûrement pas.

Beaucoup de gens travaillent au bien-être des gens de Ste-Adèle. Beaucoup sont bénévoles. Je ne crois pas que les chialeux que je vise (mettez le chapeau s’il vous fait) fasse partie de ces bénévoles…

Ce n’est pas mon cas et c’est une des raisons pour lesquelles je désire l’anonymat.

Qui apportera le premier commentaire positif?

12:00 p.m.  
Blogger Luc said...

Chèr(e) anonyme, je préfère et de loin votre second commentaire. Vous venez de faire la preuve qu'il peut y avoir du "positivisme" dans ce blogue, merci! Je vous invite à revenir souvent, question de bien garder cet équilibre dans mon carnet... :)

1:18 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Annonymous: merci pour une réponse bien songée et équilibrée, sans insulte ni d'amertume!

Je respecte votre désir de rester annonyme (Regardez mon nom de plume!), c'est juste que j'aime savoir qui sont les joueurs sur la glace...

En parlant de commentaires positif, j'admet que j'aime le passe-port Ste-Adèle!

2:11 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Et moi je le trouve beau le Manoir Lupien. C'est sur qu'il cache un peu la croix, mais on peut pas dire que c'est pas une belle construction...

Gaétan J.

1:46 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Ste-Adèle ou Mont-Rolland, c'est mon coin de pays et je me considère priviliégé d'y être né et d'avoir pu y revenir après plusieurs années d'exil pour le travail.
C'est bien que des citoyens critiquent certaines décisions et orientations des autorités municipales, ça aide à diminuer les abus. Cependant, les autorités ont pour mandat de gérer et c'est ce qu'elles doivent faire sans toujours s'enfarger dans des comités et des consultations à répétition! Les augmentations de taxes m'écoeurent mais l'état des rues aussi et j'espère qu'il y aura amélioration!
Nous avons plusieurs bonnes choses à Sainte-Adèle, recyclage, nouveau système d'aqueduc, organisation des loisirs, bibliothèques, parc Doncaster, parc régional, eco-centre, etc.
Au moins reconnaissons les bons côtés.
En passant, je prèfère une maison propre en vinyle qu'une cabane en bois qui manque d'entretien et de peinture.

Jean-Pierre St-Geremain

2:45 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Annonymours: Je n'ai jamais dit que le manoir n'est pas beau! Oui, vous avez raison: c'est une belle construction. Je serais le premier à admettre que je suis jaloux! Je n'ai rien à cacher. Pour être honnête, c'est vraiment mon style, regardez:

http://www.egy.com/landmarks/97-05-01.shtml

Mon problème bien sur est avec le placement, le fait que c'est deux fois plus grand qu'on nous a décrit, et qu'il semble que personne s'en fout. Il y a combien de montagnes dans les Laurentides? Pourquoi batir sur le sommet ou il y notre symbole municipale?

Bien dit Pierrot, sauf une cabane en bois manque qu'une couche de peinture et une tondeuse tandis qu'une maison en vinyle serait toujours laide. Propre, mais laide. A chacun son opinion, et je respecte le votre!

8:50 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Je vois très bien le manoir Lupien de chez-moi et je trouve qu'il défigure la montagne. J'espère que les arbres vont éventuellement repousser pour le cacher!
Je me demande si l'on va re-dessiner les armoiries de la ville pour inclure le manoir près de la croix. Evidemment il faudra un comité pour décider si on va le mettre à gauche de la croix comme on le voit de Mont-Rolland ou à droite comme on le voit de Sainte-Adèle en haut! Pourquoi pas un référendum tant qu'a y être!
(Pour les plus jeunes, sachez que dans le temps on avait Sainte-Adèle en haut et Sainte-Adèle en bas)

Jean-Pierre St-Germain

10:01 p.m.  
Blogger André Bérard said...

L'aspect esthétique du manoir est un faux débat. Là n'est pas la question. Ce sur quoi nous devons nous questionner, c'est si oui ou non, nous acceptons le fait que l'on puisse se bâtir sur un sommet. Le paysage appartient à tout le monde. Pour ma part, les riches peuvent se bâtir autant de manoirs qu'ils le veulent à condition qu'ils ne privent pas la majorité de la beauté du paysage de notre région. À ce chapitre, je crois qu'il va y avoir formation d'un comité pour la protection des sommets (un autre comité!). Quelqu'un en sait plus à ce sujet?

En terminant, j'aimerais souligner que les bénévoles sont sûrement pleins de bonne volonté. Encore une fois, la question ne se situe pas à ce niveau. La bonne volonté n'est pas un sauf-conduit permettant l'improvisation dans certains dossiers. Il faut en arriver à établir un dialogue constructif entre les élus municipaux et les citoyens. Il faut, conjointement, établir un plan, une vision concernant le développement de notre ville. Pas une évaluation à la pièce, selon les projets qui se présentent.

Je propose que les collaborateurs de ce carnet qui souhaitent échanger de façon constructive sur le développement de Sainte-Adèle, se donnent rendez-vous, à l’occasion d’un « blind date » citoyen, dans un resto de la ville. Si nous voulons actionner certains leviers afin d’agir concrètement sur les décisions de l’administration municipale, nous devons sortir le débat du carnet et faire un pas de plus. Je suis même prêt à prendre un café avec Gaétan, pour qu’il puisse serrer la main gauche d’un écolo alarmiste de sa main droite. ;-)

À suivre

André Bérard

8:10 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

"À ce chapitre, je crois qu'il va y avoir formation d'un comité pour la protection des sommets (un autre comité!). Quelqu'un en sait plus à ce sujet?
"

Il me semble d'avoir entendu quelque chose a ce sujet (reglement a venir??) a une assemblee municipal recement.

RM

9:24 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Looks nice! Awesome content. Good job guys.
»

8:45 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Your are Nice. And so is your site! Maybe you need some more pictures. Will return in the near future.
»

4:00 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Here are some latest links to sites where I found some information: http://indexmachine.info/549.html or http://google-index.info/1930.html

11:58 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais savoir ce que signifie pour vous serrer la main gauche de quelqu'un alors qu'on lui a tendu notre main droite?

Cordialement,

6:03 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
eXTReMe Tracker