2006-05-07

Cette semaine, nous avons reçu par le courrier notre passeport, un passeport adélois bien évidemment. Ce document, publié par le service des loisirs, sert à nous informer des activités qui auront lieu au cours de l'été. Si vous ne l'avez pas reçu, ne vous en faites pas, toutes ces activités seront ré-annoncés dans le Journal-des-Pays-d'en-haut de toute façon.







Le problème de ce passeport c'est qu'il ne sert absolument à rien d'autre. Si, par exemple, on y avait ajouté des entrées gratuites pour certaines activités comme la plage ou le Parc Doncaster (d'ailleurs en passant j'aurais préféré que l'accès au Parc reste gratuit plutôt que de recevoir un passeport qui ne mène nulle part). Ou on aurait pu inviter les citoyens à faire viser leur pièce à chaque activité et ceux qui auraient rempli leur carnet auraient droit à un déjeuner avec QUELQU'UN à la fin de l'été...Me semble qu'on manque un peu d'originalité, ça dois pas être si difficile de changer une couple d'affaires de temps en temps.



Juste pour finir mon chialage du dimanche matin, un petit mot sur les soirées Nostalgia (de nostalgie qui se définie comme un regret mélancolique et triste), la programmation est définitivement encore exclusivement pour les plus de quarante ans. J'ai plus de quarante, ça devrait donc pas trop me déranger, mais je pense aussi à ceux qui sont dans la vingtaine, ou plus simplement à mes deux ados qui ont peu d'intérêt pour la musique des années 60, 70 et 80. J'aimerais ça un jour que se soit mes enfants qui me traine au Parc Montclair pour aller voir un spectacle qui les intéressent...

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Moi aussi j'aurais bien apprécié que l'accès au Parc Doncaster demeure gratuit pour les visiteurs autant que pour les résidants. C'est un très bel endroit où toute la famille peut profiter de la nature à quelques kilomètres à peine du village.
Je me demande si le coût de production et de distribution du passeport ne dépasse pas les revenus générés par les frais d'admission au Parc Doncaster.

Jean-Pierre St-Germain

2:06 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Vous soulevez des très bons points Luc et Pierrot. Quand même je trouve que le document/passeport a l'air "cool" d'après la photo que vous avez posté! Je suis envieux, c'est un très beau souvenir. Mais je me demande pourquoi le Manoir Lupien ne figure pas parmi les symboles de Ste-Adèle sur le logo…

6:15 p.m.  
Blogger Luc said...

"Je suis envieux, c'est un très beau souvenir." Je peux vous l'envoyer si vous voulez...

8:19 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Vous voulez me dire qu'il n'aura pas de belles filles en uniformes bleues pour étamper mon passeport quand j'entre dans le parc Doncaster comme dans le temps de Expo 67? Je suis déçu. Une autre raison pour me présenter comme candidat au conseil municipale...

11:01 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

As-tu du feu?
Non.
Mais j'ai du b-b-b-b-b-b-b beurre de peanut.

10:57 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Quelqu'un a utilisé mon nom de "Pierrot". Heureusement qu'il ou elle n'a écrit qu'une niaiserie!
Vous remarquerez que je signe toujours de mon vrai nom; si vous ne me croyez pas, vérifiez dans le bottin téléphonique.
J'espère que l'usurpateur va se trouver un nom à lui ou à elle!

Jean-Pierre St-Germain

9:11 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Nice colors. Keep up the good work. thnx!
»

8:45 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Your are Excellent. And so is your site! Keep up the good work. Bookmarked.
»

4:00 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
eXTReMe Tracker