2006-04-28

Je viens de recevoir le dernier bulletin des actualités municipales. On peut y lire:
Voici des données récentes sur le site de la Ville : Près de 75 personnes le visitent quotidiennement
(Tiens? c'est moins de visiteurs qu'ici...)
"44% des visiteurs proviennent de l'engin de recherche Google et 7% de MSN
28% inscrivent directement l’adresse dans leur navigateur
17% sont référés par un autre site (laurentides.com, Toile du Québec, etc.)


Ce qui est étrange 44% + 28% + 17% +7%= 96% ? Les 4% restant viennent d'où? La quatrième dimension adéloise hooouuu!

19 Comments:

Anonymous Anonyme said...

75 personnes visitent quotidiennement c'est tre tres peu pour une ville touristique.
une ville comme ste adele devrait normalement avoir 1,000 visiteurs par jours sur le site internet mais malheuresement le site n'est pas connu
pourquoi pas l'annoncer aux 4 sorties de l'autoroute ca sera une premiere
SORTIE SAINTE-ADELE www.sainte-adele.net

ps le 4% qui manque c'est la paye de vacances
bonne nuit

9:05 p.m.  
Anonymous Baron Empain said...

Ste Adèle n'est pas une ville touristique. C'est une ville de condos, centres d'achats et manoirs mégalomanes...

Soyez objectif: si vous étiez un Américain ou un touriste Européen et vous avez une journée ou deux à passer dans les Laurentides, où irez-vous? Tremblant? St Sauveur?

Qu’est-ce Ste Adèle peut offrir de différent? «Venez voir notre croix sur la montagne et le fameux Manoir Lupien ! Vous pouvez acheter une carte postale du Manoir au centre d’achat!» Franchement…

Si on l'annonçait aux 4 sorties, ça serait dans le but de promouvoir le développement urbain et non le tourisme:

"Ste-Adèle, ville du futur! Venez détruire notre environnement pour qu’on puisse justifier une hausse dans nos impôts !"

10:01 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

le baron est negatif a matin
voyons il fait beau
fait moi a beau sourire mon tit baron

10:48 a.m.  
Anonymous Baron Empain said...

:)

11:02 a.m.  
Blogger Maurice said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

1:57 p.m.  
Blogger Maurice said...

75 visiteurs par jour, je trouve ça normal pour une site municipale. (Oui Pierrot: je travaille dans la domaine internet, en autres, depuis presque 10 ans. Phew!) Et les blogues en générent plus lorsqu'ils attirent les mêmes gens plusieurs fois par semaine ou par jour.

Les touristes consultent des site portailles. Ils consultent aussi les revus, et je prend cet opportunité de citer encore une fois le National Geographic Traveler, édition décembre 1992, au sujet de notre fabuleuse restaurant l'Eau à la bouche:

"We found ourselves at l'Eau à la bouche, a tiny hotel-restaurant on the outskirts of Ste-Adèle. Safely out of town, I should add, because in Ste-Adèle - unlike some other Laurentian villages - strip development and a shopping-centre aesthetic are overpowering a once lovely village."

Sauvons notre village ! *

* NB - Contraire à ce qui disent les promotteurs, les ambassadeurs, et notre mare à temps plein, c'est une VILLAGE, et non une VILLE. Je remercie les gens responsables en avance de corriger ceci avec tous les autre fautes le site web officiel et les autres communications. Et de réduire les taxes. Et abolir le dept. d'urbanisme. Et arrêter de prostituer nore paysage pour enrechir quelques promotteurs. Et de ne pas paver notre parc municipale. Et aussi, SVP arrêter de mettre des signes d'arrêt sr des rues princiaple pour accomoder chaque nouvelle entré à un autre collections de maisons en vynile. Et de trouver un passe-temps pour notre mare, autre que la construction et l'augmentation des taxes, pour qu'il puisse retourner à temps partiel, comme c'était depuis toujours et comme c'était le jour qu'il été élu. Merci en avance.

2:08 p.m.  
Anonymous Pierrot said...

"Chialez! Pleurez! il en restera toujours quelque chose!
Qui du Baron, de Carl ou des anonymes aura le courage de se présenter aux prochaines élections municipales et de se faire élire pour faire reculer Sainte-Adèle de 50 à 75 ans!
Je répète ma question:
est-ce que ceux qui ne peuvent plus tolérer le Sainte-Adèle d'aujourd'hui sont prêts à déménager au fond des bois?
Rappelons-nous, le maire Cardinal et toute son équipe ont été réelus démocratiquement et presque sans opposition!
Où étaient nos vierges offensées? Bien cachées derrière leur anonymat? Peut-être!

Jean-Pierre St-Germain

9:19 p.m.  
Anonymous alainsteadele said...

Enfin quelqu'un qui dit les vraies choses.Bravo pour votre commentaire Pierrot.Même au fond des bois,je plaint les voisins de tous ces chialeux professionnels.

11:13 p.m.  
Blogger Maurice said...

Il n'y a personne qui veut réculer Pierrot. Le futur s'en vient, mais oublies-pas qu'on peut l'influencer. Si un meilleur candiat se présente la prochaine fois, ça peut très bien être un des participants ou lecteurs de ce blog. Si de ton part tu penses que la politique est hors de ton contrôle, et tu veux tout simplement payer les taxes et accepter tous les actions de nos élus (à part des fautes d'orthographe, bien sur!), bon pour toi, amuses-toi bien ! Je trouve ça correct. Mais il y en a aussi des gens qui posent des questions valides et importantes concernant la future de notre village. Je trouve ça important et noble, et c'est a ce niveau-ci que la démocratie prend son inspiration et direction.

Alors :

Oui, le mare été élu d'une mannière démocratique, dans le sens qu'on à voté... Mais as-tu voté pour des augmentations de taxes? Pour paver le parc? Pour qu'il double son propre salaire? Pour installer des promotteurs comme ambassadeurs officiels et décourager la tourisme en faveur du dévéloppement commerciale?

Non. On a tous voté tout simplement pour quelqu'un qui avait l'aire symathique et qu n'avait aucun compétition. On à présumé qu'il allait réprésanter les intérets des citoyens privées.

Suis-je prêt à déménager? Non, j'habite dans la même maison ou habitaient mes arrières grand-parents, et c'est la seul place au monde ou je me sens complètement à l'aise. J'ai pas de choix, nous sommes inséparables, moi et mon petit terrain emboisé. Je veut tout simplement éviter de me reveiller un jour et de me trouver entouré par des centre d'achats!

Et vous?

1:05 p.m.  
Anonymous Pierrot said...

Moi aussi je suis natif de Ste-Adèle,(Mont-Rolland dans le temps)et je compte bien y rester jusqu'à la fin de mes jours!
Le conseil actuel a été élu pour gouverner et c'est ce qu'il fait.
Est-ce toujours à mon goût? Certainement pas!
J'ai voté aux élections mais pas pour Cardinal.
J'espère qu'on sera plus nombreux la prochaine fois et que "l'air sympathique" n'influencera pas votre vote!
Cela dit, j'aime bien échanger avec vous.

Jean-Pierre St-Germain

5:24 p.m.  
Anonymous Baron Empain said...

Pierrot, selon votre logique, si je n'aime pas Steven Harper je devrais me présenter comme candidat pour premier ministre du Canada?

Alain SteAdele, je ne suis pas payé, alors je ne peux pas être qualifié comme professionnel. Pathologique peut-être, mais pas professionnel. Dieu merci que j'habite dans un pays ou c'est permis...

Au lieu de commenter sur les opinions de National Geographique, vous changez le sujet.

En parlant de democracie, chaque societé va élire le gouvernement qu'il mérite...

1:04 a.m.  
Anonymous Pierrot said...

Baron, vous n'avez peut-être pas beaucoup de chances contre Harper mais comme conseiller municipal on ne sait jamais!
Quant au commentaite du journaliste de National Geographic c'est l'opinion d'une personne, pas plus, pas moins.
Comme disait un de mes confrères anglophones: "Opinions are like ass holes, everybody has got at least one!"

Jean-Pierre St-Germasin

2:33 p.m.  
Blogger Maurice said...

Éviddement l'opinion de la Société national geographic est parmis les plus credibles et influentiels au monde. Pierrot, ton commentaire est imbécile.

C'est intéréssant de voir comment les autres nous voient. C'est pas difficile à croire que les touristes seront répulsés par nos projets de dévéloppement laids le long du 117.

6:42 p.m.  
Anonymous Pierrot said...

Je me fous du National Geographic!
Ils sont libres de dire ce qu'ils veulent et moi aussi!
Que vous trouviez mes commentaires imbéciles c'est que vous êtes peut-être à court d'arguments.

Jean-Pierre St-Germain

9:34 p.m.  
Blogger Maurice said...

Je ne cherchais pas un argument Pierrot.

Ce qui est imbécile de ton part c'est de rejetter l'importance d'un opinion crédible et bien-informé, et qui touche directment au sujet de ce discussion (la tourisme à Ste-Adèle).

Il me semble que tu est selui qui demandes des épreuves de crédibilité sur la part des autres, pour souporter des opinions (ex. besoin d'être ingénieur pour justifier des commentaires sur la construction d'un pont). Alors tu devrais du même façon reconnaître le crédibilité d'un journalist qui écrit pour un des révus les plus réspectés au monde, et qui dédie son vie à informer les gens sur des destinations touristiques à travers le monde.

Dans ce cas-ci, c'est claire que le dévéloppement industrielle et commerciale à Ste-Adèle nui à nos efforts d'attrire des touristes, lorsque les gourmandises qui fréquentent l'Eau à la bouche ont été répulsés par ce qui est devenu notre "rue principale".

Est-ce le Chantecler aurait pu rester ouvert cet été, si le paysage autour d'elle n'était pas couvert en maisons vynile? Si on avait pas un Nickels et un centre d'achats entre elle et la sortie de l'autoroute? Penses-tu que tout cela ajout à l'attrait touristique de notre village? Devrions-nous paver le parc Grignon? Penses-y avant de dire tu t'ens fou - et si tu t'en fou vraiment, expliques-nous au moins pourquoi !

En passant, le bon expression c'est "...everyone's got one."

11:41 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Hey what a great site keep up the work its excellent.
»

8:45 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Super color scheme, I like it! Keep up the good work. Thanks for sharing this wonderful site with us.
»

4:00 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

I find some information here.

3:21 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour Luc,

Slim Williams (un Adélois) sera en spectacle au Bourbon le 23 février. Ou puis-je te faire parvenir l'invitation digitale pour toi et pour tes lecteurs? www.myspace.com/slimwilliams

Martine@groupemilagro.com

1:08 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
eXTReMe Tracker