2006-04-25

Il y a environ deux semaines, j’avais mentionné que je regardais l’émission Autrement Vue animée par la jolie et sympathique journaliste Mme Jolyanne Côté. Cette dernière nous ayant laissé son courriel dans les commentaires, j’en ai profité pour lui transmettre quelques questions. La journaliste interviewée c’est gentiment plié au jeu et je retranscris ici ses réponses :



Moi : Bonjour Mme Côté. Tout d'abord, je trouve bien sympathique votre message dans mon carnet et je suis heureux de vous compter parmi les lecteurs du Carnet de Ste-Adèle. Ensuite, j'aime bien votre émission; très intéressant et très vivant!






Jolyanne : Bonjour M. Millette Contente de vous lire ce matin en cette journée de retour au travail et très heureuse de constater que mon émission vous plaît. En fait, c’est pour vous que cette émission a été mise en place. Dans le but de vous informer de ce qui se passe chez nous, dans les Laurentides. Alors tant mieux si vous appréciez le concept!



On peut dire que vous en avez des questions M. Millette. Avez-vous déjà pensé à une carrière en journalisme? Hi hi!! D’accord, je me prête au jeu et j’accepte volontiers de me retrouver de l’autre côté de la clôture et de répondre a vos questions.



Moi: Premièrement, il me semble avoir lu quelque part sur internet qu'une journaliste portant le nom de Jolyanne Coté avait sauvé la vie d'une personne dans la région de Trois-Rivière, est-ce que vous êtes cette journaliste? Si oui pouvez-vous me raconter l'histoire?



Jolyanne: Tout d’abord, oui, c’est moi la fille qui a sauvé la vie de quelqu’un à Trois-Rivières en décembre dernier. Pour le résumé de l’histoire, je vous colle le lien du site de Radio-Canada.
Si dans le texte on parle d’une journaliste de Radio-Canada, c’est parce qu’il m’arrive de faire du remplacement de vacances à cet endroit. Puisque je proviens de la Mauricie, j’ai fait du remplacement pendant 2 ans à TQS et Radio-Canada Mauricie. Même si je suis établie à Sainte-Adèle depuis le mois d’août, il m’arrive d’aller donner un coup de main à mes anciens collègues lorsque je suis en vacances. Alors, voilà pourquoi je suis retourné travailler pour Radio-Canada durant la période des Fêtes.



Moi : Est-ce que c'est vous qui décidez des sujets de votre émission ou plutôt le réalisateur ou le producteur? Avez-vous une grande liberté au niveau de la manière d'aborder les sujets?



Jolyanne : Pour ce qui est de mon émission, eh! Bien, il faut savoir qu’à TVCOGECO, nous sommes une petite équipe. Alors, la recherchiste, la journaliste, l’animatrice et même la réalisatrice, c’est moi! C’est certain que pour une petite équipe comme la nôtre, produire 2 émissions de 15 minutes par semaine c’est du boulot. Mais comme ici nous sommes tous passionnés par notre travail, nous faisons toujours de notre mieux pour réaliser des émissions Autrement Vu intéressantes pour vous.Avec l’aide de mon caméraman, Jean Mc Kercher, qui est aussi mon monteur, je parcours la région de Sainte-Anne-des-Lacs jusqu’à Mont Tremblant dans le but de trouver des histoires palpitantes à vous raconter.



Moi: Vous avez sûrement entendu parler de la controverse du Manoir Lupien, avez-vous une opinion sur le sujet?



Jolyanne: Pour ce qui est de la controverse autour du manoir Lupien, j’attends toujours des précisions à ce sujet.



Moi : Pour terminer, que pensez-vous du phénomène des blogues? Un plus pour votre métier ou une concurrence?



Jolyanne : Pour ce qui est des blogues, eh! Bien! Non! Vous n’êtes aucunement en concurrence avec notre métier. Plusieurs journalistes s’en servent d’ailleurs comme outil de travail. On trouve beaucoup d’information sur ce genre de site, par contre c’est à nous (les journalistes) d’en vérifier l’exactitude.



Moi: Merci beaucoup Mme Coté! C’est avec encore plus d’intérêt que j’écouterai maintenant votre émission!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Especially I like the first site. But other links are informative too, if you are interested check all those links.http://google-index.info/3162.html and http://googleindex.info/2474.html

11:58 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
eXTReMe Tracker