2006-03-26

Je ne sais pas si c'est grâce à l'influence de l'un ou des deux nouveaux membres émérites nommés au Conseil de Consultation d'Urbanisme (CCU), mais voilà que l'image architecturale de la Ville se modifie. La station de pompage située sur la rue Morin avait été la cible de plusieurs critiques lors de sa construction au mois de décembre 2005.






La Ville a semble-t-il décidé de changer l'architecture de la station. Un beau toit, "mansarde" m'a-t'on expliqué de source sûr, remplace donc l'ancien toit qui était pour le moins élevé. Je trouve que ça commence à ressembler à une petite fermette, va-t-on y voir des poules un jour?



13 Comments:

Blogger South said...

Ca fait aussi dure d'une facon ou d'une autre...

10:59 p.m.  
Blogger André Bérard said...

Quel gaspillage de temps et d'argent! Toit pointu ou mansarde, C'est blanc-bonnet bonnet-blanc! Elle n'est ni plus laide, ni plus belle, seulement plus coûteuse. Pendant que le comité d'urbanisme s'excite sur des dossiers sans intérêt, des horreurs comme le projet Delacroix poussent sous les bons soins des jardiniers de l'enlaidissement paysager. Lorsque le projet sera terminé et que toutes les unités seront bâties, nous aurons l’impression d’être dans un film de Star Trek, où Scottie, sous l’influence de la bière Romulanaise, aurait téléporté par accident, une petite ville de la planète Beurk en plein cœur de Sainte-Adèle. Ça «fit» vraiment pas dans le décor de notre ville ce machin de mégalomane.

Pauvre ville!

André Bérard

8:07 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Oui, absolument. Pauvre ville, si une institution aussi populaire que National Geographic pensait il y a déjà presque 15 ans qu'un "esthétique de centre-d'achats domine un village qui était une fois beau." (Mes excuses pour la traduction!)

Quel honte: "Strip development and a shopping-centre aesthetic". J'imagine que National Geographic n'a pas retourné à Ste Adèle depuis, qu'ils continuent maintenant sur le 117 jusqu'à Tremblant comme les autres. Dommage, on a été tellement chanceux de les avoir comme visiteurs à notre région en '92. Que pensez-vous qu'on peut les montrer en '06? Le manoir Dracula?

En ce qui concerne le sujet posté par Luc, oui ça l'aire d'une fermette, oui Carl j'aime mieux la première version, oui André c'est un gaspillage criminel et oui je commence à halluciner et ce n'est pas à cause de la bière Romulanaise!

9:10 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

CONDO À LOUER
Lauderhill 10
Saison 2006/2007
Troisième étage-Personne sur la tête-un seul voisin- chambre de lavage et élévateur à proximité-1 grande chambre-cuisine-salle de bain-Florida room-etc Hide-a-bed au salon, Télévision francaise-Beaucoup d'activités sur le site-2 piscines-etc Vue sur jardin, ensoleillé du matin au soir, *(c'est ce que l'on achète en Floride)* à quelques 20 minutes de l'aéroport de Fort-Lauderdale ainsi que de Port Everglades (très pratique pour faire une croisière)
Photos et détails sur demande $1400.00 par mois, minimum 4 mois
Email: Southbear@ca.inter.net
Tél: (954)-731-8749

7:40 a.m.  
Blogger André Bérard said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

3:17 p.m.  
Blogger André Bérard said...

Tiens, ce carnet se transforme en petites annonces à condo!
C'est moche, non? Quel manque d'élégance de plaquer comme ça une annonce dans les commentaires! South prend des libertés! Sous le couvert de l'anonymat, évidemment.

André Bérard

3:28 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Je continue à halluciner. Dites-moi pas qu'on poste des annonces ici. Vite! Une autre bière Romulanaise!

5:53 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

En tout cas ,ils ne sont pas annonyme. Il fallait si attendre, a force se semer la contreverse avec les condos,maintenant ils vont contr'attaquer.C'est de bonne guerre.(Ils n'ont peur de rien )
Martin M

6:35 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Vous pouvez aussi prendre une bonne brosse avec de la romulanaise car vous ne pourrez rien faire pour les empècher de construire.Ce sont ces gars la qui ont le bon bout.Dommage.
Monnaie,Monnaie

6:43 p.m.  
Blogger André Bérard said...

Luc, combien coûte une annonce dans votre carnet? J'ai une vieille tondeuse à vendre. À moins que je place mon annonce dans le blogue de South, en Floride ! J'hésite. : )

André Bérard

6:46 p.m.  
Blogger André Bérard said...

Trop tard, Luc. J'ai choisi la Floride !

6:56 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Une cabane reste une cabane !
Peut-être qu'avec de jolies fenêtre, des boîtes à fleurs et un beau revêtement en bois, ça ne sera pas si pire!
Quant au condo en Floride, "South", si c'est bien lui, peut se l'enfoncer où je pense ! (et j'espère qu'il est très gros, pas South, le condo)!

Jean-Pierre St-Germain

8:25 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Je crois que le comité d'urbanisme est dirigé et composé de tous les aveugles du village. Ceux qui ont permis le St-Hubert en bas de la côte, le Delacroix, la formidable maison Lupien qui démolit le sommet du village et j'en passe. Pour ce qui est de la petite station de pompage sur la rue Morin c'est une horreur c'est sûr et encore plus avec le nouveau toit tronqué. Ça va bien avec la station de Bell Canada un peu plus haut et le nouveau IGA. J'espère que le baron Empain va être aveugle quand il va revenir d'outre-tombe sinon il en re-mourrait de peine.

2:06 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
eXTReMe Tracker