2006-03-06

En fin de semaine il y avait plus de slalom sur le boulevard Sainte-Adèle que sur les pentes 40-80. Les automobilistes tentaient, tant bien que mal, d'éviter les nombreux nids de poule présents sur la route.







Je sais qu'on tente de corriger la situation de temps en temps, mais j'ai l'impression que les gros camions qui se rendent sur le chantier Delacroix, détruisent à mesure les efforts de la voirie. Je sais aussi que ce n'est pas la faute de la Ville, puisque le boulevard Ste-Adèle, c'est aussi la route 117, donc de responsabilité provinciale. Pis le dégel est même pas commencé...

12 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Le mauvais état de la route est devenu

généralisé au québec.

C'est désolant.

Martin

9:28 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Ca pas de sens les routes, surtout ce tronçon de la 117 ouff...
J'espère que ca va être refait complètement (pavage) cette année avec l'installation du nouveau feu de circulation. Quelqu'un est au courrant ? Enfin, je ne passe plus par ce tronçon de la 117, je fais un détour maintenant car c'est vraiment trop "magané" Quand c'est rendu faut tu fasse un détour parceque la 117 (route provincial, MTQ) est trop défoncé...

10:30 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Quel nouveau feu de circulation?

Est-ce qu'on à remarqué la proliferation des signes d'arrêt? Il y en a ben trop d'après moi, que ça sopit pour essayer de ralentir le traffique, ou pour accomoder tous les petits accès aux nouveaus "domaines" de maison en vinyle... Entre le chemin des ancêtres (sortie 64) j'usqu'au village (en haut), il y en a maintenant 6, ou il y en avait juste 2 il y a 3 ans.

Je remarque que ben des gens les ignorent, et ils ont raison, la plupart sont inutile. Ceux qui décident ces chose devraient prendre note: s'abuser des placements signes d'arrêt contribue à la corruption des habitudes de conduite.

11:02 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Les 'pot holes' sont de plus en plus des 'barrel holes'et bientot des 'mine shafts'.

Mais, alors, c'est donc des policiers dormant!

Mais plus de stops = plus de chances d'infractions = $$$

Meme chose avec le manque de sable au stops = infractions = $$$

Le conseillier charger de securite public nous dit donc "C'est a la demande du publique,les stops"

La reponse est toujours la meme; 'C'est partout comme ca" (Mais seulement au Quebec).
Allez vers l'Ontario, Vermont et New York et c'a ne prend pas d'affiche pour savoir quand ons quites le Quebec!
(Controle de quality et pots de vin?)

11:51 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Attention à l'orthoghraphe de DÉGEL

12:05 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Il va y avoir un nouveau feu de circulation syncronisé cet été entre le St-Hubert BBQ et le VideoZone pour le domaine Delacroix et le future CHSLD des Pays-d'en-Haut.

1:37 p.m.  
Blogger André Bérard said...

Si la tendance se maintient, un jour les gens de la Minerve diront du développement sauvage dégradant leur région : ça commence à ressembler à Ste-Adèle! Bientôt, notre ville sera la jumelle de Saint-Sauveur : un parc à touristes parsemé de centres commerciaux, de stationnements et de terrasses pour citadins fortunés en mal de plein air. Et pour les gens de la place? Vous savez, les adélois! Désolé, nous les avons oubliés.

2:58 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Au moins St Sauveur attire les touristes! C'est quoi le cachet de Ste-Adèle? Les condos? Les maisons en vinyle? Que cherchent les touristes, un paysage doté de manoirs monstrueux? Je ne défends pas St Sauveur, je le trouve « kitaine » comme village, mais je ne peux pas nier le fait qu'ils ont une vision clair de leur développement.

Un moment donné, il faut que les citoyens de Ste-Adèle décident qu'est-ce qu'ils veulent:

1. -un développement sans restriction ? (manoir Dracula/Lupien)

2. -un développement urbain au style de Ste-Jérôme ? (condos et maison en vinyle)

3. -un développement axé sur le tourisme (St-Sauveur ou Mont Tremblant : quel compétition !)

4. -aucun développement comme Chertsey ?

5. -un développement contrôlé, qui répond aux besoins de ces citoyens et qui peut attirer des touristes en même temps, sans viser les plus riches de la société ?

#1 & 2 représentent la croissance dans le but d’accroitre les revenues d’impôts, avec le même modus operandi qu’un cancer.

#3 N’est pas impossible, mais bonne chance. La compétition, le manoir Dracula, les feux de circulation, les condos et le centre d’achat tuent l’attrait du village. Il faudra qu’un autre Intrawest refait la ville au dépens de qu’est-ce qui reste et leurs citoyens, semblant à la destruction de St-Jovite/l’ancien village du Mont Tremblant. Vaut mieux devenir un autre Laval…

#4 Je n’ai rien contre Chertsey, mais le but de chaque administration est d’agrandir leur pouvoir et revenues, alors l’option de rien faire n’est pas réaliste...

#5 Un rêve…

7:45 p.m.  
Blogger Luc said...

"Il va y avoir un nouveau feu de circulation syncronisé cet été entre le St-Hubert BBQ et le VideoZone pour le domaine Delacroix et le future CHSLD des Pays-d'en-Haut." Merde, encore plus de trafic sur ma rue (Blondin). En plus il refont la rue cette été, ça va devenir une vrai piste de course, pour les kido à casquettes... :(

8:09 p.m.  
Blogger André Bérard said...

Je choisis sans hésiter l'option numéro 5, qui est selon moi, la plus apte à répondre aux critères du développement durable. Les autres sont plus du type : développement pas endurable. C'est quoi cette idée de devenir sans cesse plus gros? La croissance sans balises se solde presque toujours par un fiasco. Pourquoi ne pas viser l'équilibre? Probablement parce que c'est trop simple!

Mon cher Baron, il vous manque peut-être un doigt, mais vous ne manquez pas d'idées! Bravo pour la réflexion!

Mon cher Luc, je compatis. Moi, j'habite sur la rue Sigouin. Le traffic est déjà à la limite du supportable, imaginez maintenant ce que ce sera avec le projet de l'Îlot Grignon! :((

8:12 p.m.  
Blogger André Bérard said...

Désolé: trafic et non pas traffic

8:14 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

In the summer, from Mt Rolland the access to Ste Adele is virtually impossible making St Sauver a faster turn-around.
Adding one more traffic light has just totally killed shopping in Ste Adele for me (and I suspect many).

A great way to encourage St Sauveur Shopping.
Good thinking!

9:54 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
eXTReMe Tracker