2006-01-09

La semaine passée j'ai reçcu un courriel d'une nouvelle résidente de Sainte-Adèle, Geneviève L.. Ça fait un peu drôle de parler des soirées Nostalgia en plein milieu de l'hiver, mais je trouve quand même son commentaire très pertinent: "Je suis une toute nouvelle citoyenne de Ste-Adèle de 31 ans et je
trouves ca très moche les soirées Nostalgia. Ça fait très Age d'or ce
concept là, j'ai rien contre les gens agés mais comme concept pour
toute une programation estivale, c'est pas fort... franchement. Y'a
rien pour les jeunes la dedans... Il en faudrait pour tous les gouts,
y'a de l'excellente musique du monde, des artites de la relève qui ne
cherchent qu'a se faire connaitre pour beaucoup moins que 10 000$
croyez moi. Y'a moyen de faire de quoi de joyeux et coloré qui peux
rejoindre tout le monde. Prenons exemple sur St-Sauveur, avec leur fin
de semaine cubaine, c'est super ça... c'ta croire qu'on est une
population à majorité de 60 ans et plus à Ste-Adèle... soyons un peu
plus ouvert d'esprit, avançons!!! C'est ben beau le 150e de Ste-Adèle
mais on a l'air arrièrés un ti peu.... Mon copain a déjà été producteur
de spectacles devenus internationaux aujourd'hui (le groupe Musical
Box) à Montréal et Québec et je le pousse à s'impliquer dans la
programmation de l'an prochain et j'aimerais bien connaitre les gens
qui organisent ça. Il a des idées pour tous les budjets et est très
callé en musique de tout genre ayant déjà eu un magasin de disques..."



Nous avons la chance d'avoir un endroit fabuleux pour présenter des spectacles, il serait peut-être temps de revamper le concept des soirées Nostalgia (peut-être en commencant par en changer le nom, il y a comme un arrière goût de retour en arrière dans la nostalgie non?). En passant, qui fait la sélection des artistes pour les soirées Nostalagia? Mme Houle ou le directeur des loisirs??? Un comité formé de citoyens de différentes générations ça serait peut-être bien mieux non?

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Madame L. je suis bien d’accord avec votre commentaire, mais force est de constater que notre belle ville de Ste-Adèle est en train de devenir un enclos pour nostalgique. La Ville doit se préparer pour accueillir la masse de baby-boomers en mal de condos qu’on nous annonce pour les prochaines années. N’avez-vous pas remarquez tous ces «baby-bunkers» qui poussent ici et là dans le périmètre de l’enclos ?

De plus, je ne crois pas que l’on doit compter sur l’imagination des élus municipaux pour injecter un peu de 21e siècle dans la morosité culturelle de la région. Les murs de la ville sont tapissés de fresques à saveur nostalgico nombrilistes. Nous sommes fiers de notre histoire, mais il y a aussi d’autres thèmes qui me semblent dignes d’intérêt. Val-David a son thème : l’art. Ste-Adèle a le sien : la nostalgie. À quand Nostalgie Académie?

2:53 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Intéressante observation, j'avais jamais fait le lien entre les fresques et les Nostalgia. On pourrait analyser le genre de carnaval d'hiver dans la même perspective..Rien de nouveau...Même le truc projet dans le parc Grignon est dépassé, des magasins entourant une place et quelques arbres avec un gros gros stationnement. Pas grand chose de neuf ou d'original la-dedans!

6:31 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

A ceux qui souhaient un comité de citoyens pour s'impliquer dans des évènements culturels ou dans la protection de nos paysages adèlois, je vous souhaite bonne chance . Depuis plusieurs mois, un groupe de citoyens attend une réponse à leur demande de créer un comité consultatif en environnement.Mais nos élus municipaux considèrent sans doute qu'ils possèdent le savoir de ce qui est bon pour Ste-Adèle.La voix des citoyens est négligeable.Ce sont les promoteurs qui mènent...
Ainsi, la revitalisation du parc Claude Henri Grignon, il est prévu 500 places de stationnement; une aberration. Cela augmentera la pollution en ville. De plus des stationnements c'est laid. Un bel espace vert avec bancs, lampadaires, kiosques, petits commerces artisanaux etc.. et sentiers piétonniers seraient plus agréables mais les commerçant se font entendre, et eux sont écoutés et disent bravo.

11:10 p.m.  
Blogger Luc said...

"Depuis plusieurs mois, un groupe de citoyens attend une réponse à leur demande de créer un comité consultatif en environnement...."

Quelqu'un est au courrant, quelqu'un connait ce groupe?? Je serais très intéressé a en parler si quelqu'un a plus d'info sur le sujet!!!

7:13 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
eXTReMe Tracker