2005-12-02

Tiens! On se fait un petit sondage???








Vous êtes d'où, vous ??

Dans quelle région êtes vous présentement?


Sainte-Adèle

Laurentides

Québec

Canada

Ailleurs




Résultats

7 Comments:

Anonymous capucine said...

bonjour Luc,
une chose qu'on t'a..! je viens de voter, j'habite Ste Adèle et j'y suis revenue il y a plus de 6 ans maintenant après 32 ans à Laval.
Je travaille encore à Montréal...tu sais ce que cela veut dire...départ dans la tempête à 6 heures du matin, trafic, coût de l'essence etc..ouf !!! quel prix à payer pour vivre ici !
mais j'aime tellement mon village
natal...et ce qui me préoccupe en ce moment de façon majeure c'est l'absence dans la nuit de son repère visuel symbolique...la CROIX EST ÉTEINTE depuis quelques nuits et cela m'inquiète
dangeureusement. Même mon père l'a remarqué et il se pose lui aussi des questions à ce sujet.
Luc, faudrait mettre un homme là-dessus...c'est URGENT.
De mon côté j'ai élaboré toutes sortes de suppositions allant jusqu'à soupçonné les propriétaires de la NICHE (car, oui, faut être chien pour se bâtir à côté de la croix, sur la montagne et croire dominer le village)donc, que les bulldogs ont de la misère à dormir avec tant de lumière, eux, êtres des ténèbres, qu'ils ont grugé les fils pour couper le courant. Dommage qu'ils n'aient pas été électrocutés...
autre supposition... la ville a décidé de nous faire faire des économies d'électricité en acceptant d'éteindre SON SYMBOLE le plus significatif...pourtant je suis certaine que ce n'est pas le cas...
Quand irons-nous rallumer notre croix et en passant mettre à feu la niche des prétentieux caniches ou bulldog ou rottwieller d'à côté...shame on them.

7:33 a.m.  
Blogger Maurice said...

J'ai remarqué que à peu près 75% des ampoule étaient brulées la semaine dernière... peux-t'être qu'il est etaint pendant qu'ils remplacenmts les ampoules? Espérons qu'ils les remplacent avec des ampoules super-puissant, pour mieux déranger son nouveau voisin!
CRB

9:07 a.m.  
Blogger Christine said...

Bonjour Capucine
Je crois qu'avant de dire des niaiseries à propos d'un sujet aussi délicat que celui de notre croix, il faudrait peut-être que vous vous renseignez auprès des personnes responsables de l'entretien de notre croix avant de faire des suppositions ridicules qui ne font qu'accroîtrent les tensions. Si vous n'êtes pas capable d'agir en adulte peut-être que vous devriez vous abstenir de publier vos commentaires qui sont à mon avis très grossiers.
D'une personne sensée

9:29 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour Christine...et alors la réponce??..pourquoi elle est morte cette croix?

Payeur de taxe inquiet!

Au plaisir de te relire

11:26 a.m.  
Blogger Christine said...

Bonjour anonyme,
Pour répondre à ta question, les ampoules de la croix étaient brulées et plusieurs douilles étaient défecteuses, alors ils doivent tout remplacer. Je ne sais pas combien de temps cela va prendre, vous pouvez vous informer auprès de la ville pour confirmer si l'impatience vous ronge.
Bonne journée
Christine

5:49 p.m.  
Blogger Luc said...

Bien renseigné Christine, et effectivement vous aviez raison, c'est maintenant rallumé. Je me demande si ca serait pas possible de la faire clignoter pour la période des fêtes?? Ca serait cool!

6:39 p.m.  
Blogger Christine said...

Notre croix est un symbole religieux et non un élément de foire. Par contre vous n'avez pas tort,un peu plus de gaitée dans le village de Ste-Adèle pourrait souligner ce temps de rassemble-ment et de festivité. On pourrait voir vos lumières clignotantes au lac rond ou au parc.
Bonne journée, Christine

9:07 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
eXTReMe Tracker