2005-11-27

Le projet Delacroix avance lentement mais sûrement. Le condo "Vendome" sera le premier construit. J'ai de plus en plus l'impression que cet immense projet transformera considérablement le paysage adélois...



14 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ouai... ça ressemble plus ou moins les appartements construits récément à Ste-Therèse. Ou est-ce que c'etait St-Sophie? St-Sauveur? Ste-Eustache? St-Jérome? Je ne me rappelle pas... (!)

Sûrement la plupart des Adelois(es) seront contre ce genre de dévéloppement, si on leur donnait le choix? Et la plupart des entreprises touristiques - les hôtels, centres de ski, certaines restaurants - seront contre aussi, lorsqu'on perd notre charme...

Peux-t'être un référendum est nécéssaire pour clarifier ce qu'ils veulent, les Adèlois(es), avant qu'on y va trop loin... M. Cardinal à crée un département d'urbanisme, ce qui emploi plusieurs personnes à temps plein (payée par nos taxes), justement pour continuer à attirer des projets comme celui-ci! Est-ce que nous sommes tous d'accord qe c'est la direction qu'on veut aller?

Il faut questionner l'argument que l'urbanisme va nous aider à prospérer... l'histoire nous démontre que le dévéloppement contribue à l'augmentation des taxes, la pollution, et le traffique. Et c'est laid, comparer aux paysages des pays d'en haut! Les seuls à prospérer sont les dévéloppeurs eux-mêmes, les banques, et certaines commerces (principalement les épiciers).

En vu des récentes projets de dévéloppement, et en vu que nous avons un département d'urbanisme de plusieurs personnes, il semble que M. Cardinal voudrait continuer à détruire nos paysages, dans le nom de progrès... C'EST DÉJA ASSEZ, M. CARDINAL!!! À bas l'urbanisme! Les futurs Lupiens, Delacroix, et condos en arrière de la Caisse Populaire seront mieux situé à St-Sauveur, d'après moi!

7:18 p.m.  
Blogger Luc said...

C'est votre opinion, mais je vous ferais quand même remarquer qu'il n'y pas eue beaucoup d'opposition lors des dernières élections. Ma conclusion est peut-être simpliste, mais j'ai l'impression que le projet Delacroix ne dérange pas tellement les adélois. Si on compare avec le projet de la tour l'an passé, ou du manoir Lupien, Delacroix semble assez bien accepté. Je suis d'accord qu'il est important de protéger les paysages, mais il faut quand même accepter un minimum de développement. Non?

10:09 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Oui, il faut continuer à attirer les gens à notre Ville. Mais le dévéloppement (residentiel et commercial) devrait complimenter notre patrimoine naturel et architecturel. Les complexes d'appartements détractent de l'atmosphère chaleureux des petits villages, et créent de la pollution en forme de lumière - j'éspère de toujours pouvoir voir les étoiles à Ste-Adèle. Il me semble que c'est justement ce qualité de vie qui attirent les gens envers notre région...

On devrait avoir comme objectifs de maintenir ou même baisser les taxes municipaux, tout en maintenir la charme des Pays d'en haut pour attirer les touristes. En allant dans la direction de "banlieu residentiel", nous nous assurons que les couts d'infrastructure vont augmenter (ainsi que le nombre de gens engagés à la poursuite d'encore plus d'urbanisme)... tout en perdant nos fôrets, nos étoiles, notre charme!

10:53 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Très, très bons points soulevés dans la réplique ci-haut.

ENB

11:18 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Le maire Cardinal pourrait écrire un essai (ou plutôt un succès)ayant pour titre "Comment défigurer (déviarger, en vieux québecois)une montagne !

4:15 p.m.  
Blogger Luc said...

En fait ça reviendrait plutôt à M.Lupien d'être l'auteur du livre ou bien aux promotteurs du projet Delacroix. A partir du momment ou un terrain est zonné résidentiel, il devient difficile aux élus de refuser une construction. Il reste le PAII, mais même cela n'empêche pas la construction...

6:20 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Les promoteurs ne font que profiter des faiblesses des règlements qui à ce que je sache sont la responsabilité des élus.

8:21 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Oui, le zonage municipale est la responsabilité de nos élus. En plus, ils sont responsable des paramètres des nouveaux projets dans les zones résidentiels, pour exiger qu'ils ne sont pas trop gros, laid, lumineux, etc...

Mais c'est auissi notre responsablilité - il faut qu'on deviennent beaucoup plus interessés dans les affairs de la municialité. C'est normale que les élus vont faire ce qu'ils veualent si on ne s'implique pas dans leurs affaires. Les dévéloppeurs sont très aggressifs; si on ne fait rien c'est sur que leurs demandes ne seront challengés. Notre M. Cardinale me semble d'etre un homme correct et raisonable; si il est en traine d'encourager trop d'urbanisme à Ste Adele, c'est peux t'être par ce que les citoyens ne font pas assez de bruit...

(Je commence aujourdhui! Je vais faire des recherches à l'hotel de ville en ce qui concerne le zonage, il me semble qu'il faut suivre les changements qui se font dans le nom de dévéloppement et les questionner... et je suis pas mal sur qu'il y a un gros terrain sur le Rue Morin qui à été donnée à la ville il ya a environ 25 à 30 ans, sur la condition qu'il ne sera jamais dévéloppé (c'etait publié dans la journal des pays d'en haut dans le temps). Maintenant il est couvert en maisons en vinyle. C'est pas correct de changer le zonage pour permettre a quelque gens de profiter à courte terme!)

10:48 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

adele:"ben msieur luc. y avait y un choix au election?

11:45 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Je crois que le comité d'urbanisme est composé d'aveugles, d'idiots et d'incompétents. Pourquoi a-t-on besoin d'une place Pigalle à Ste-Adèle, C'est incroyablement stupide. Ce qu'on désire c'est une construction de style... Ste-Adèle.

12:28 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

ben moi là je pense que le monsieur carl y a ben d l allure ds sa maniere de penser
je sais pas pour vous autres mais....
.si il se presente je serais porté a voter pour lui. mais c est long 4 ans......
.d ici ce temps la y restera ptre pu grand chose a preserver..
..de quoi s qui pensent les elus d asteure...
.ca grafigne pas mal de savoir qu y a deux femmes sul conseil
pis on sais pas ben gros ce qu elles font????
etant une femme j ai dla misere a dire ca jvous jure...pis encore plus a l ecrire. mais ainsi va la vie je suppose!!!!

12:17 a.m.  
Blogger South said...

Quand je vais revenir a Ste-Adele, au mois d'avril, au moins je ne serai pas depayse de mon passage en Floride.
Eh oui, de plus en plus, avec ces blocs de condominium, sauf pour la mer, ca va finir par se ressembler du cote visuel, bien sur (on oublie la temperature).J'ai de plus en plus de difficulté à reconnaitre le bon vieux Ste-Adele de mon enfance..dommage
J'imagine que c'est le pix du...progres.

7:38 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Hum.. un quatier fermée et une architecture mimétique

3:27 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Vous avez remarqué que la publicité du bunker à bourgeois spécifie «stratégiquement situé entre Montréal et Mont-Tremblant». Voilà qui en dit long sur l'intérêt que portent les promoteurs à la Ville de Ste-Adèle!

6:36 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
eXTReMe Tracker