2005-11-06

Je sais que j'avais laissé entendre que j'irais problablement pas voter aujourd'hui. C'est peut-être à cause de ma voisine et amie Françoise qui m'a convaincu de l'importance de faire mon devoir de citoyen. Quoiqu'il en soi même le candidat et ex-maire M.Cardinal était surpris de me voir au bureau de votes: "J'espère que vous allez faire le bon choix m'a-t-il dit"; "Pas sûr qu'il y ait vraiment un choix" je lui ai répondu.

Élections



Bah, au moins ça m'a fait prendre une marche et en plus le futur maire était content. Pis M.Rovens lui il était même pas là...

15 Comments:

Anonymous Anonyme said...

pour votre information:
Jean Paul Cardinal;2449 votes 87% des suffrages
David Rovins;173 votes 6% des suffrages
Bulletins rejetés;180, 7% des suffrages
Monsieur Cardinal réélu comme maire.
Comment interpréter que le nombre de bulletins rejetés est plus élévé que le nombre de votes pour M.Rovins ?

10:26 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

oui comment interpréter ceci???

S.v.p une réponse

10:59 a.m.  
Blogger Luc said...

Ben il y avait peut-être 180 citoyens qui connaissaient ni M.Cardinal, ni M.Rovins..."en cas de doute on s'abstiens" comme dirait l'autre. En tout cas j'ai perdu mon pari, 173 votes c'est surprenant quand même. Tout de même quel gaspillage...

5:44 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

adele"as tu lu ca mon rolland?"
rolland"ben oui adele. j en reviens pas c est a crêre que le monde s en fiche"
adele"oui ou bedon ils ont perdu confiance en la comment on dit deja demo cratie"
rolland"ben y a au moins eu des elections!!!!!!!"
adele:"ouais pis ."
rolland:"t as raison ouain pis?"
adele" c est comme un assemblant d election je trouve."
rolland:"ben on peut quand meme pas forcer du monde a se presenter quand meme!"
adele" non ben sur mais ...comment ca se fait que y a personne qui ne veut plus se presenter? y a pourtant ben des benevoles au baseball aux optimistes aux lions....pis jpense meme qui sont pas payé!"
rolland "pas payer mais interessés pke motivés.....la politique municipale ca fait plus lever le monde de dessus leux chaises."
adele" mais on va finir par se faire jouer des tours quand meme a un moment donné"
rolland "tu penses? ce st deja fait weyons donc!"
adele"comment ca?"
rolland"ben regardes ecoutes ce que le monde dit.......c est pas les questionnements qui ont manqués pis y en a une couple de vertes et pas mures qui sont sorties quand meme pendant la pseudocampagne....."
adele"je pense que je comprends que tu veux dire que ce mossieur rovins a été une bonne excuse pour dire que ca doit etre que tout est beau a steadele.puisque le conseil a pas d oposition.
rolland"comme aurait dit maurice aveline la vie est belle a ste adele. ca la vie dure ces phrases la hein?
adele "puis les votes annulés tu les expliques comment toi?"
rolland "hihi ben j ai du preter mes lunettes a fernand pke il voyait pas ben le tour du rond sul ballot"un grand carré avec un x ca marchait pas pire. pourquoi les ronds sont plus faciles a lire par la machine?.......mais comme y disent sul blog y en a ptre qui voulait avoir la conscience sociale tranquille..... mais quand meme le conseil a une conclusion pas cinglante j avoue mais une conclusion a tirer de ca.asteure y vont y le faire ca c est une autre histoire...."
a la prochaine .........gang

7:56 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Bulletins rejetés;180, 7% des suffrages:

Ons m'a dit qu'il faillait COMPLETEMENT noircir le point blanc sur le bulletin de vote.
Un 'X' ou un '-' resultait en reject!
Il me semble que ceci n'etait pas suffisement clair car au passe tout X 0u - etait acceptable.

Les results sont fait par scanner optique qui voulais 'NOIR' et non 'GRIS'

10:45 a.m.  
Blogger Luc said...

De toute façon c'est pas ça qui aurait changé le résultat...

7:35 p.m.  
Blogger Luc said...

En passant "Adele et Rolland" votre concept de discussion est intéressant, mais un peu difficile à suivre. Je suis mal placé pour critiquer les fautes des autres, mais sans accent et sans ponctuation on perd le fil...Ou c'est peut-être juste que vous abusez un peu trop de la caféine?

7:40 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

De toute façon c'est pas ça qui aurait changé le résultat...
-----------------------------------

Surement, mais les instructions n'etait pas tres clair.

Si dans le cas que c'etait tres pres il y aurra eu possibilites
de fair un comptage manuel.

Tout simplement c'a explique probablement le fait que il y avait plus de reject que de votes pour Rovins.

Le conseil etait elle meme tres surpris du chiffre 180 est c'est elle qui ma la dit comme ca.

La programmation est senser d'etre modifier pour une prochaine evenement de pol.

7:46 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour à vous tous,

Étant nouveau sur le blog et bientôt nouveau résident de Ste-Adèle (Je prends possession de ma maison le 18 novembre) est-ce quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ce M.Lupien et son affreux manoir qui à mon avis n'a pas ça place....

10:47 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

adele:
"vous avez donc raison, monsieur Luc, on n avait pas réalisé qu on ns lisait...le feedback ,excusez l anglicisme etait rare."
rolland:
"on avait même pensez que ns etions les seuls a lire le blogue...bien avec vous naturellement,ns allons à l avenir être plus attentifs. Mais ceci dit,j espère que vous continurez car ma foi, c est plus interessant que le journal gratuit qu on retrouve dans notre sac magique de publicité"
adèle:
"heureuse que vous ayez saisi quand même le concept.rires"

6:53 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Avez-vous remarquez, dans le journal d'aujourd'hui ya une photo de Cardinal avec ca femme, ca soeur pi ca mère. Sont ou les conseillers y boudent?Sont pas content de voir Cardinal élu?

6:54 p.m.  
Blogger Luc said...

En ce qui concerne le manoir Lupien je vous invite à aller consulter les archives.

Pour ce qui est de la photo dans le journal des Pays-d'en-haut, c'est vrai que M.Cardinal semble le seul à avoir été photographié sans ses conseillers. On m'a dit qu'ils étaient tous occupés à faire sortir le vote...

"Adèle Rolland" j'aime bien votre style et on y remarque déjà une bonne amélioration. Et non, vous êtes pas les seuls à fréquenter ce carnet. Ce qui me fait bien plaisir en passant...

7:01 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

les élections terminées passons au manoir
il a un nom manoir lupien
alors les elus font quoi avec les infractions au reglement d urabanisme qui y sont commises.
tant qu a avoir un blogue ..... il y a quelqu un qui pourrait ns dire?

7:02 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Le Conseil de Ste Adele visite ce blog frequament!

11:55 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

"Avez-vous remarquez, dans le journal d'aujourd'hui ya une photo de Cardinal avec ca femme, ca soeur pi ca mère. Sont ou les conseillers y boudent?Sont pas content de voir Cardinal élu?"
--------------------------

À quoi tu penses!!?!!

Question: Qui est-ce qui choisi les photos pour mettre dans le journal!!?
Réponse: Ceux qui travaillent au journal!

Question: Combien de photos ont été prises après l'annonce des résultats des élections au local de l'équipe Cardinal?
Réponse: Y'en avait tellement, que j'ai pas compté.

Question: Pourquoi passer des commentaires aussi impertinents?
Réponse: "euh... qu'est-ce qu'a dit?"

Laisse faire.

11:06 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
eXTReMe Tracker