2005-10-08

Le magasin "La Différence" (genre de Dollarama) ferme ses portes...

Fermeture



C'est triste parce que c'était bien pratique pour acheter des "bébelles" à $1.00. Maintenant on va être obligé d'aller chez Wal-Mart à St-Jérome...

Le carnetier adelois

13 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Serra rempacer par un 'Dollarama'. C'est la rumeur.

8:38 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Cela sera plus près au nouveau Walmart à Ste-Agathe...qui va ouvrir sous peu.

9:46 p.m.  
Blogger Luc said...

Ca serait intéressant un Dollarama!!

10:30 a.m.  
Anonymous Carl said...

Un walmart a Ste Agathe...

Juste les lumières de leur stationnement vont réduire la visibilité des étoiles du nord... et combien d'entriprises Ste-Agathenoises vont être cannibalisés par ce monstre? Épérons qu'il n'y aura jamais un walmart à Ste Adèle!

C'est pas l'Ottawa qui ménace notre culture et identité - c'est les détaiilants Américains!

11:38 a.m.  
Blogger sebastien said...

wal mart a ste agathe va récuperer tout le monde du nord qui vont a st jerome les gens parte de mont laurier pour aller a st jerome les commercant vont tous etre gagnant dans la venue de wal mart mais il faut etre prete a changer nos habitudes quand st jerome a ouvert rosemere a diminuer de 20% c est l exode des gens vers le sud ste agathe va recuperer et garder les gens ici

11:34 a.m.  
Blogger emy said...

Oui mais WalMart risque de faire très mal aux petits commercants du coin. Difficile à battre les prix de WalMart, ils achètent en grosse quantitée chez de petits fournisseurs à prix ridicule et revendent à des pris imbattables (même si parfois ce n'est que de 0.10 ou 0.20 sous l'article) ... Moi pour ma part, j'étais une grosse acheteuse chez WalMart quand j'habitais Montréal mais depuis qu'ils ont fait un coup de cochon aux gens de Jonquière, c'est fini WalMart et j'ai réussi à tenir ma promesse. Question de principe !!!!

1:43 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Re Walmart:
Ils ont creer des positions pour ceux qui voulait travailler.
Ils offre des heures qui souvent convient les monoparental et en plus ils offre des postes au retraiter qui desire quelque $$$ supplementaire avec des faibles heures (ce que les personnes du 3ieme age desire).

C'est bien simple, si Wallmart ne convient pas les employes ils ont que a travailler pour un autre emploi.

C'est lemployee qui a perdu en etant gourmant. Quant il a accepter le poste il devait accepter les conditions, sinon changer d'emploi.

Bravo Wallmart, ons ne doit pas accepter le 'blackmail'

Si l'employee veut plus de $$ il doit s'instruir, prendre des cours additionelle ou changer son metier.

Aujourdui on veut la gratification instant sans payer le prix et ons envie le voisin qui rapport plus de $$$ sans noter que le voisin a possiblement plus d'instruction ou un metier plus en demande.

C'est a l'employee de changer et non a l'employeur.

Encore Bravo Wallmart!

9:51 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

a Sabastien;
Daccort, les petit marchants peuve en plus etre les gagnants, ils on simplement a changer un peut leurs approches-en devenant plus specialiser et en donnent plus de services.

Ne pas oublier, les grosse boites n'offre pas de services, n'onts pas de personnel entrainer pour offrir des consultations et de l'expertise.

Le petit marchant doit donc deviner un 'specialist' et non un commis de ventes.

A Ste Adele, une example, Theoret:

M Guy est praticement un specialist dans tout domainne et il a un stock qui vas battre Rona, Wallmart et Rona Depot. (pas en volume, mais en assortiment)

Mois je dit que si Wallmart ouvira a cote de Theoret, le chiffre d'affaire de mr Guy doublera les promier 6 mois.

J'ai toujours peut trouver chez Theoret ce que Rona n'avait pas!

Et souvent a moins cher!

10:09 p.m.  
Blogger emy said...

Moi, ça me fait bien rire des gens qui viennent me dire : Si l'employee veut plus de $$ il doit s'instruir, prendre des cours additionelle ou changer son metier. > ben oui, c'est typiquement Québécois (Canadien ça) quand t'es né pour un p'tit pain ... y faut pas que t'en demande plus. En passant, quand on veut se prétendre libre de choisir, et que l'on dit aux autres de sinstruire pour avoir mieux dans la vie, on devrait commencer par être capable d'écrire sans faire 14 fautes. N'allez pas croire que WalMart les emplois pour leus beaux yeux. Tu commence avec 14h (ta disponibilité) et il t'en demande souvent plus ... quand tu dis NON et bien les menaces de congédiement commencent, on te fais savoir que d'autres attendent après ton poste. Allez travailler dans ce genre d'établissement quelques jours et vous viendrai leurs dire BRAVO par la suite.

4:08 p.m.  
Blogger emy said...

Moi, ça me fait bien rire des gens qui viennent me dire : Si l'employee veut plus de $$ il doit s'instruir, prendre des cours additionelle ou changer son metier. > ben oui, c'est typiquement Québécois (Canadien ça) quand t'es né pour un p'tit pain ... y faut pas que t'en demande plus. En passant, quand on veut se prétendre libre de choisir, et que l'on dit aux autres de sinstruire pour avoir mieux dans la vie, on devrait commencer par être capable d'écrire sans faire 14 fautes.Souvent les gens qui travaillent chez WalMart sont des gens qui n'ont pas eux la chance de faire des études et ils le savent très bien. C'est une des principales raisons pour laquelle ils les engagent; Pas instruit = aucune chance qu'ils en demandent plus. N'allez pas croire que WalMart les emplois pour leurs beaux yeux. Ils acceptent les 14h que tu peux leur offrir (ta disponibilité) et il t'en demande souvent plus ... quand tu dis NON et bien les menaces de congédiement commencent, on te fais savoir que d'autres attendent après ton poste etc etc ... Allez travailler dans ce genre d'établissement quelques jours et vous viendrai leurs dire BRAVO par la suite. Mon amie à à travailler là bas durant ces études et a faillit échouer aussi ! PLUS PLUS PLUS pour MOINS de salaire sinon bien sûr on menace de fermer; comme à Jonquière

4:15 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour, mon nom est Agnès. que j'aime votre blog, je voudrais voir encore plus. J'ai un lien à ma photo préférée là. Au revoir

1:58 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

vivre wall mart pour les pauvre

2:29 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Moi,j adore wal-mart pour les bas prix et pour la quantite...
Bravo les associes.....Julie...
....Wal-mart de St-agathe

11:43 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
eXTReMe Tracker