2005-07-25

Je viens juste de quitter la fameuse "Assemblée publique de consultation concernant l'avenir du Parc Claude-Henri Grignon". Il y a environ un mois j'avais rapporté la rumeur suivante concernant le projet:"La première rumeur, et la plus probable, parle d'un genre de concept "petites boutiques-restos champêtres, à l'intérieur d'un aménagement de type parc, avec jolis petits trottoirs et lampadaires genre vieillots". La rumeur n'était pas tellement loin de la vérité, il y manquait seulement les 520 cases de stationnement.

Projet PCHG



Le projet expliqué par M.Gauthier de la firme d'urbanisme Groupe Gauthier, Biancamano, Bolduc, propose un aménagement comprenant environ 25% de parc et 75% de stationnements et de commerces. Les commerces en bordure, le stationnement et le parc à l'intérieur ont comme objectif de créer un achalandage qui revitalisera le centre ville. L'architecture des commerces devra refléter le caractère de Sainte-Adèle en ayant un "look" champêtre.

Daniel Gauthier



À quelques exceptions près, les citoyens présents semblaient favorables au projet. M. Russel, par ailleurs, aurait bien aimé un projet plus culturel, sportif ou touristique, quelque chose d'autre, en tout cas, que des commerces, qu'on retrouve déjà en grand nombre sur notre territoire. M.Dubé, quant à lui, aurait aimé savoir le coût du projet. Réponse un peu évasive de M.Cardinal, "projet publique-privé, qui évoluera pendant les trois différentes phases du projet".



En ce qui me concerne, je ne peux pas dire que je déborde d'enthousiasme, qu'on ajoute une dizaine de commerces au centre ville ne changera pas grand chose dans ma vie (Contrairement à M.Tom Fermanian, qui lui, semblait ravi). Par contre, je suis content de voir que l'on favorise plutôt l'implantation de petits commerces à la place des grandes surfaces du type Wallmarde et Pneu Canadien. J'apprécie aussi le fait que les membres du Conseil, prennent le temps de présenter le projet, et de le soumettre à la population adéloise. Surtout que techniquement la Ville n'a pas besoin de l'assentiment de personne, puisque cette section est déjà zonée commerciale. Enfin, le projet sera, chose certaine, une grande amélioration à ce qui existe déjà.

3 Comments:

Blogger South said...

En mettant les noms des rues bornant la maquette, on s'y comrendrais plus.
merci

10:03 a.m.  
Blogger Luc said...

C'est fait!

5:14 p.m.  
Anonymous Zisska said...

C'est vrai qu'un "centre" plus sportif aurait été bienvenue. Vraiment, il n'y a rien à Ste-Adèle pour faire du sport. Une piscine publique aurait été une option santé.

12:48 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
eXTReMe Tracker