2005-03-03

Est-ce que vous connaissez Marsoui? Avant aujourd'hui j'en avais jamais entendu parler. Marsoui c'est une municipalité qui est située sur la rive sud du St-Laurent à l'embouchure de la rivière qui porte son nom. À 34 km de Ste-Anne-des-Monts à l'ouest, 134 km de la ville de Matane à l'ouest, 512 km de la ville de Québec à l'ouest, 180 km de la ville de Gaspé à l'est. Sa population est d'environ 450 habitants. Autrement dit pour un adélois c'est pas la porte à coté...Pourquoi j'en parle? Parce que Marsoui a son petit carnet Le Marsoui-actualité, que j'ajoute immédiatement dans ma petite liste...

J'ai trouvé ce nouveau voisin dans un autre carnet intitulé Les carnets ruraux du Québec. Les auteurs de ce carnet ont comme objectif "...d'assurer une meilleure diffusion de l'information à saveur rurale sur le Web. Il désire faciliter aussi la création d'un réseau provincial pour aider les journaux communautaires à sortir de leur isolement et pour offrir un support à la rédaction par le biais du maillage avec comme objectif secondaire l'amélioration de la pertinence et la qualité du contenu publié. En dernier lieu, ce site vise à encourager la création de journaux communautaires dans les milieux ruraux qui en sont encore dépouvus." Intéressant !
Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
eXTReMe Tracker