2004-12-02

E N F I N avec la neige nous arrive le nouveau site officiel de la Ville de Sainte-Adèle. Rien de très innovateur, mais tout de même très fonctionnel et intéressant. Facile d'utilisation, design assez convivial aux couleurs agréables. La section historique, avec ses photos d'époques, vaut le déplacement. Par ailleurs, rien en ce qui concerne le cadastre, un résumé trop court de la dernière séance du conseil et pas du tout de service en ligne. En passant la fonction recherche ne semblait pas fonctionner lors de ma dernière visite.

S'il y a des concepteurs web qui passent par ici, vos commentaires seraient fort apprécié...

1 Comments:

Blogger Cedric said...

Je suis un designer graphique natif de Ste-Adèle et je conçois des sites web pour une vaste gamme d'entreprises au Québec. Oui effectivement l'idée d'avoir ajouté la section Historique au site est excellente, ça l'enrichie énormément d'un point de vue patrimonial et historique, beau volet! Pour ce qui est du reste de l'information retrouvée à l'intérieur du site je crois que ça répond bien aux normes d'un site d'une petite municipalité. Toutefois, la présentation graphique pourrait être amélioré, les choix typographiques et photographique seraient à revoir à mon avis. La mise en page pourrait être structurée de façon plus allégée également, un peu trop de texte sur certaines pages mais le site reste quand même plaisant à visiter. D’un point de vue promotionnel et touristique vous pourriez faire certaines améliorations graphiques également, questions de bien mettre en valeur notre région et ses activités et surtout, inciter nos cher touristes à venir faire leur tour!

Je suis conscient des contraintes de la création d’un tel site et du déploiement de l’information, c’est pas toujours évident. En résumé félicitation pour la réalisation, je vais continuer à faire une visite de temps à autres question de rester branché sur mon village. En passant je vous invite, à titre de plaisir visuel, à visiter l’une de nos dernières créations pour une MRC de la région: ArgenteuilMerci

7:24 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
eXTReMe Tracker