2004-12-16

Concernant la contreverse sur les ski-doo dans le parc linéaire, j'ai reçu le couriel suivant de la part d'un lecteur motoneigiste: "Cher monsieur carnetier adélois, je suis un motoneigiste depuis plusieur années et je ne comprend pas la surprise des gens face au projet de loi spéciale du gouvernement Charest. Qu'est-ce que vous pensiez? Avoir une chance de gagner contre nous? Voyons donc, vous devriez le savoir que nous avons toujours le dernier mot. Est-ce que vous saviez que pour nous les motoneigistes, les motocyclistes pis toutes les autres affaires en 'iste' qui font du bruit pis qui vous écoeure, notre intérêt dans la vie c'est de vous exaspérer le plus possible? C'est de cette façon qu'on se sent réellement vivant, autrement on existerait pour qui? Moi je suis obèse et fumeur, donc il m'est totalement impossible de profiter des joies de la nature autrement que sur mon ski-doo filant à 120km heures. Bon, ca vous dérange un peu le bruit de millier de moteurs qui polluent? Habituez-vous, nous sommes là pour rester, les commerçants, les petits promotteurs sont de notre bord anyway. Gardez quand même un peu d'espoir, beaucoup de nos membres meurent prématurément, soi d'un cancer du poumons causé par la fumé de nos moteurs deux temps, soi de crise cardiaque à cause du manque d'activité physique ou mieux lors d'accidents parce qu'on est trop paqueté. Vous m'excuserez de pas vous parler plus longtemps, j'ai un ministre à aller graisser, je voudrais pas qu'il change d'idée l'osti..."

En passant le nom de la ministre du transport qui a présenté le projet de loi est Julie Boulet...un nom à se rapeller au prochaines élections...

P.S.
J'ai écrit le message suivant au Premier Ministre du Québec M. Jean Charest:
"Monsieur,

Je voudrais vous faire part de mon total désacord concernant votre projet de loi 90, qui vise a protéger les motoneigistes pollueurs.

Je trouve votre projet de loi d'un cynisme cruel pour tout ceux qui se sont loyalement battu pour leur droit à la tranquillité. Un gouvernement juste doit être égal envers tout les citoyens et ne devrait pas chercher à favoriser une partie de la population sur la simple base d'intérêts économiques.

Je suis conscient que mon opinion a problablement peu d'importance pour votre gouvernement, mais je sais que plusieurs de mes concitoyens la partage..."
Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
eXTReMe Tracker