2004-11-03

Je vous explique: dans la ville de Sainte-Adèle nous avons une jolie petite bibliothèque. Cette bibliothèque est subventionnée par la Ville et administrée par un Conseil d'administration depuis plusieurs années. Il y a quelques temps la Ville a décidé d'engager et de payer une bibliothécaire (un salaire de bibliothécaire ça doit être dans les environ de $40000/an). Moi je croyais qu'à partir du moment ou il y aurait une bibliothécaire pour administrer la bibliothèque, il n'y aurait plus de nécessité à avoir un Conseil d'administration. Pourquoi la Ville a-t-elle besoin d'une Conseil d'administration pour gérer sa bibliothèque? Qui prend les décisions dans la bibliothèque (achat de livres, aménagement, gestion des employés...), la bibliothécaire ou le Conseil d'administration?

Bibliothécaire (Stéphanie Lachaine) de Sainte-Adèle si vous me lisez écrivez-moi, parce que moi je comprend pas le système, et j'aimerais savoir pourquoi nos taxes vous paye un salaire, si c'est un Conseil d'administration qui prend toutes les décisions à votre place.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Salut, moi aussi j'ai enttendu dire qu'il y avait des tensions entre le fameux conseil d'administration et la nouvelle bibliothécaire, j'ai entendu dire que la présidente se réservait le droit d'acheter et choisir les livres??? Ca devrait être la job de la biblio non??

6:18 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
eXTReMe Tracker