2004-06-27

Je parle souvent du journal Accès Laurentides, parce que j'aime bien leur petit coté indépendant et pas têteux pour deux sous. Le 6 juillet prochain, ce sera au tour de l'émission Le Point de Radio-Canada, d'en parler.

En passant ca fait "63 jours [que le journal Accès] est Sans nouvelles des élus municipaux de Saint-Sauveur quant à une éventuelle révision de leur position. Jusqu'à avis contraire, la municipalité de Saint-Sauveur continue de consacrer 70% de son budget publicitaire au journal La Vallée, propriété de Transcontinental, et seulement 15% au journal Accès Laurentides, le seul journal indépendant qui paie chaque année des taxes à la ville et dont les revenus ne vont pas dans les coffres d'une multinational."(sic)

Sont pas très correct les conseillers de St-Sauveur...c'est le prix à payer quand on est pas des têteux j'imagine!

3 Comments:

Blogger Luc said...

Ajout d'information:

"Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Accès fait Le Point



Saint-Sauveur, le 30 juin 2004 – Alors qu’il a fêté ses six ans au printemps, le journal Accès Laurentides a fait l’objet d’un reportage d’une dizaine de minutes qui sera diffusé au Téléjournal/Le Point de Radio Canada, le mardi 6 juillet, à 21 h sur RDI et à 22 h à la télévision de Radio-Canada.

Séduit par la qualité du journal et l’audace de son contenu, et curieux de savoir comment un journal indépendant réussissait à survivre dans le contexte actuel de concentration de la presse, le réalisateur du Téléjournal/Le Point, Robert Verge, a voulu montrer à quoi ressemble une semaine de travail au journal Accès.

Au cours de plusieurs jours de tournage dans les Laurentides, les caméras de Radio-Canada ont donc suivi quelques membres de l’équipe d’Accès Laurentides dans leur quotidien afin de capter l’effervescence et la passion qui les habitent, mais aussi les difficultés qu’ils doivent surmonter chaque semaine.

Créé par Josée Pilotte et Mary-Josée Gladu en 1998, Accès Laurentides est un hebdomadaire culturel et d’opinion, distribué gratuitement chaque semaine, à 25 000 exemplaires, de Laval à Tremblant. Perçu comme un journal engagé, Accès Laurentides ne cesse de susciter l’intérêt des lecteurs et des annonceurs, au-delà des limites géographiques de sa région. Unique en son genre, puisqu’il fait partie du maigre 4 % de presse indépendante qu’il reste au Québec, et armé d’une équipe chevronnée et perfectionniste, Accès Laurentides a prouvé que, même en région, il y avait une place pour des médias de son genre.

Le reportage qui sera diffusé au Point en fait foi. Portrait d’un petit journal qui voit loin et qui n’a pas peur de voir grand."

8:57 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour, je suis journaliste à Radio-Canada et je cherche à rencontrer des citoyens de Sainte-Adèle qui pourraient me parler de la pétition qui circule s'opposant à la construction d'une maison qui cacherait en partie la croix de votre ville.

Merci de me contacter. Je pourrais aller "sur le terrain" en début de semaine prochaine.

Richard MASSICOTTE
journaliste
Radio-Canada
tél: (514)597-4012
fax: (514)597-5294
cell:(514)916-4687

12:07 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour, mon nom est Florence. que j'aime votre blog, je voudrais voir encore plus. J'ai un lien à ma photo préférée là. Au revoir

11:57 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
eXTReMe Tracker