2003-11-18

Hier, le 17 novembre, il y avait réunion du Conseil à l'Hôtel de Ville. Deux choses ont retenu mon attention. Premièrement une motion a été votée pour que lors des prochaines élections, prévues en novembre 2005, la ville soit divisée en districts. Chaque districts sera alors représenté par un conseiller. Je crois que c'est une bonne idée, cela risque de rapprocher les conseillers des citoyens.

L'autre motion qui a retenue mon attention concerne le montant accordé au party de Noël des employés. Si j'ai bien compris, le montant serait de $2 800.00 en plus d'un autre montant de $500.00 pour faire des cadeaux à trois employés qui prennent leur retraite. D'un coté je comprend que le maire qui déciderait d'abolir cette pratique qui existe depuis longtemps aurait l'air mesquin et séraphin vis-à-vis des employés. D'un autre coté, je pense à tout ceux qui chaque année paient des taxes, et qui n'ont pas personne pour payer le party: les retraités, les travailleurs autonomes, les propriétaires de petits commerce....En regard du budget de la ville c'est un petit montant, c'est même sûrement insignifiant, mais c'est quand même un montant de $3 300.00 offert à des travailleurs syndiqués et bien payés. En passant, d'après ce qu'on m'a dit le gouvernement provincial aurait aboli ou interdit cette pratique depuis plus de 10 ou 15 ans pour ses employés.

En attendant, monsieur le maire, il serait peut-être temps de penser à inviter ceux qui payent le party, non?
Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
eXTReMe Tracker